Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

nom de domaine avec ou sans points

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

syma
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 06, 2007 21:47    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

bonjour

j'ai pu constater qu'avait été préféré 1/

www.lerefugedestortues.fr

à ceci 2/

www.le.refuge.des.tortues.fr

ou ceci 3/

www.le-refuge-des-tortues.fr

pouvez vous me dire lequel il faut mieux choisir et pourquoi pour m'aider à créer mon propre nom de domaine

je suppose que c'est bien 3 domaines différents ?

merci

Dernière édition par syma le Sam Juil 07, 2007 8:42; édité 1 fois

syma
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 06, 2007 22:31    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

Le premier est le sous-domaine [www] du domaine [lerefugedestortues.fr]

Le second est le sous-domaine [www.le.refuge.des] du domaine [tortues.fr]

Le troisième est le sous-domaine [www] du domaine [le-refuge-des-tortues.fr]

--> 3 cas totalement différents Wink

Si tu veux faire un site sur les refuges de tortues, le mieux est le sous-domaine [refuge] du domaine [tortues.fr]: °http://refuge.tortues.fr Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 06, 2007 23:35    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

HawkEye a écrit:
Si tu veux faire un site sur les refuges de tortues, le mieux est le sous-domaine [refuge] du domaine [tortues.fr]: °http://refuge.tortues.fr Wink
Ce n'est pas le conseil que j'aurais donné.
A prendre le domaine tortues.fr, il faudrait faire tout un site sur les tortues. Et "refuge" serait une catégorie dans le site.

Pour faire un site uniquement sur les refuges de tortues -> refuges-tortues.fr

FloBaoti Visiter le site web du posteur
f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 07, 2007 0:19    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

Ben moi je dirais un peu de vous deux je veux dire par là comme HawkEye mais en faisant un vrai site de tortue dont le but serait en quelque sorte d'être le site sattelite pour mettre en valeur -http://refuge.tortues.fr

En plus c'est quand même interessant dans ce cas d'avoir le domaines tortues.fr non ?

f_trt Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 07, 2007 1:01    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

FloBaoti a écrit:
A prendre le domaine tortues.fr, il faudrait faire tout un site sur les tortues. Et "refuge" serait une catégorie dans le site.

Dans ce cas, il faudrait dire au Mr de chez del.icio.us de traiter plus en profondeur des icio sur [www.icio.us] Wink

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 07, 2007 3:05    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

Oui, comme il faudra également dire au M. de chez annuaire.indexweb.info de traiter plus en profondeur des indexweb sur [www.indexweb.info] Laughing

bertimus Visiter le site web du posteur
e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 07, 2007 10:17    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

HawkEye a écrit:

Je pense la même chose pour l'aspect simplicité du nom:
pas de tirets, nom plus court et facile a écrire.

e-didier Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 07, 2007 11:11    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

Avec le domaines, plus c'est court plus c'est bon (hihihi)
simple, pratique, facile à mémoriser

si tu possèdes "Le Refuge des Tortues"
il vaudrait mieux faire
www.lerefugedestortues

si tu fais un site sur les tortues voir HawkEye Wink

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 09, 2007 9:51    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

FloBaoti a écrit:
HawkEye a écrit:
Ce n'est pas le conseil que j'aurais donné.

Pour faire un site uniquement sur les refuges de tortues -> refuges-tortues.fr

Bonjour,

Je trouve ce conseil assez judicieux. Même si je sais que ce que Hawkeye t'as conseillé est tout aussi jouable.

Perso, je choisirai: www. refuge-tortues. fr

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

amri-referencement Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 09, 2007 9:54    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

bertimus a écrit:
Oui, comme il faudra également dire au M. de chez annuaire.indexweb.info de traiter plus en profondeur des indexweb sur [www.indexweb.info] Laughing

Mr. Green

Patience, y'aura bientôt mieux que ça Wink

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 09, 2007 10:18    Sujet du message: nom de domaine avec ou sans points

à choisir, si tortues.fr est libre, prefere refuge.tortues.fr à refuge-tortues.Fr dans aucune hésitation Smile car dans ce cas précis, il n'y a AUCUN avantage à avoir refuge-tortues.fr vu que dans le cas 1, tu retrouve ces mots dans le nom de domaine, et tu te retrouves avec un domaine bien plus imtérréssant (tortues.fr ). à moins que ceux qui conseilles refuge-tortues ai une bonne raison qu'ils vont nous énnoncer.

e-kiwi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort