| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
phach Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juil 07, 2007 9:45 Sujet du message: Etude financière prévisionelle : le CPM. |
|
|
salut,
je suis entrain de réaliser une étude prévisionelle en vue de créer ma société autour d'un site web.
J'ai déjà réaliser la majorité des documents nécessaires (etude de la concurrence, etc) et aujourd'hui, il faut que j'attaque la partie financière.
mon site sera entièrement gratuit pour le visiteur. je compte tirer des revenus uniquement sur la publicité. Et la se pose donc la question de "combien je peux espérer"
je possède déjà plusieurs site web qui fonctionnent grace à googleads et qui rapporte pas grand chose malgré les 3000 visites quotidiennes.
Le nouveau site sur lequel je bosse sera trés ciblé au niveau de la population et au niveau géographique, donc je compte aller démarcher les entreprises et commerces de la région. De plus, il utilisera la vidéo donc j'intercale de la publicité au début, c'est la technique qui fonctionne le mieux auprés du public :
| Citation: |
| la plupart des internautes préféraient des publicités en vidéo de courte durée (72% aimeraient rester sous les 15 secondes) et diffusées avant le contenu vidéo du site |
Combien je peux fixer au CPM. je pensais partir à environ 50 euro (5 centimes l'affichage) en me basant sur cette étude qui date de début 2006 :
| Citation: |
| L'étude indique également que le CPM moyen varie sensiblement en fonction de la thématique du site annonceur : compter 36 euros dans limmobilier contre 55 euros pour le thème "actualité". |
Je compte gérer moi même la régie pub car aucune régie n'est capable de proposer ce genre de rémunération.
voila, merci pour vos infos. je précise aussi que j'aimerais des avis sérieux et étayés par des expériences perso. parceque me dire "olalala 50 euro tu rèves", ca fait pas avancer le schmilblik.
Je précise à nouveau que c'est trés sérieux et qu'il s'agit d'une création de société. Je suis pas un geek qui veut se faire 3 sous pour s'acheter des jeux Wii.
Merci d'avance à tous les intervenants. |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 07, 2007 11:26 Sujet du message: Etude financière prévisionelle : le CPM. |
|
|
Il faut d'avance que tu sois conscient que le CPM est généralement réservé a de la campagne Média. c'est a dire a des annonceurs bien lourds du style Cartier, Peugeot ou encore SNCF.
Aucun petit annonceur n'acceptera d'annoncer au CPM et pour les gros, le ciblage a interet a être précis et le volume très important.
a priori, quand tu dis un 50 € du cpm, effectivement c'est un délire, en moyenne sur internet, le CPM a tendance a baisser et a se trouver dans les 4 / 5 euros du CPM. sur mobile ca peut atteindre 20 €, mais pas sur web. (je parle de vécu hein).
Personnelement, en tant qu'annonceur, jamais je n'accepterais un tel prix. Meme Hi Media qui travaillent sur des sites comme NRJ ou TF1 proposent généralement plutot du 5 € du cpm.
Voila pour mon expérience. Je préfere te donner des chiffres réalistes. D'autant que si tu veux comme annonceur des commercants et entreprises régionales, meixu vaut leur proposer des forfaits sur du temps. du style 200 € / semaine, sinon tu risques de les embrouiller (généralement, ils ne connaissent pas du tout internet et encore moins les pratiques publicitaires).
Bon courage.
Thierry |
|
| |
|
 |
phach Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juil 07, 2007 12:07 Sujet du message: Etude financière prévisionelle : le CPM. |
|
|
merci pour les infos.
La rémunération sur la durée, j'y ai pensé aussi mais selon la fréquentation du site, ca peut etre loin d'être rentable pour moi. D'un autre coté ca simplifie toute la gestion publicitaire.
De toute façon, c'est à moi aprés de convaincre le plus d'annonceurs possible.
j'ai calculé, c'est interessant au démarrage du site pendant les premiers mois. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|