|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bobdeo WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juil 09, 2007 15:02 Sujet du message: Présentation des résultats dans l'index Google |
|
|
Salut,
Je m'intéresse depuis peu à la présentation des résultats de Google. Si le titre de la page est parfaitement repris (balise title de la page), je ne sais pas d'où vient le descriptif (meta ?).
Savez-vous comment influer sur ce descriptif ?
Merci |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1988 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Lun Juil 09, 2007 15:05 Sujet du message: Re: Présentation des résultats dans l'index Google |
|
|
Hello,
Hum, si tu parles de la description dans les résultats de recherche, elle provient soit de ta meta description, soit de dmoz, soit du contenu de la page.
Tu as donc la main sur celle-ci  |
|
| |
|
 |
titifrim WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 09, 2007 15:09 Sujet du message: Présentation des résultats dans l'index Google |
|
|
| Si google ne trouve pas de meta "description" dans ta source il passe directement au contenu de la page. La description n'est lue qu'en dernier recours, en supposant que ta page ne contienne que des images, dans ce cas effectivement Google s'arrêtera sur le seul contenu texte mis à sa disposition. |
|
| |
|
 |
amri-referencement WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 09, 2007 15:17 Sujet du message: Re: Présentation des résultats dans l'index Google |
|
|
| bertimus a écrit: |
Hello,
Hum, si tu parles de la description dans les résultats de recherche, elle provient soit de ta meta description, soit de dmoz, soit du contenu de la page.
Tu as donc la main sur celle-ci  |
Bonjour,
Je confirme. |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 09, 2007 15:35 Sujet du message: Présentation des résultats dans l'index Google |
|
|
Ha Ha, c'est la discussion des Nantais ici  |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Lun Juil 09, 2007 16:43 Sujet du message: Présentation des résultats dans l'index Google |
|
|
Des Nantais, où ça ?  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 09, 2007 16:50 Sujet du message: Présentation des résultats dans l'index Google |
|
|
| blman a écrit: |
Des Nantais, où ça ?  |
Hihi... tant que ce n'est pas des bretons...  |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 09, 2007 17:05 Sujet du message: Présentation des résultats dans l'index Google |
|
|
Ben écoute, il est indéniable qu'historiquement, Nantes est en Bretagne mais OKi administrativement elle ne l'est pas (depuis une sale période d'ailleurs : 1941, régime de Vichy, maréchal Pétain, beurk)
Bertrand (qui vit à 200 mètres de la frontière historique entre la Bretagne et le royaume de France -http://www.pays-ancenis.com/index.php?id=4814)
PS : sorry pour le troll  |
|
| |
|
 |
titifrim WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juil 10, 2007 10:40 Sujet du message: Présentation des résultats dans l'index Google |
|
|
lol j'avais même pas fait gaffe  |
|
| |
|
 |
amri-referencement WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juil 10, 2007 10:53 Sujet du message: Présentation des résultats dans l'index Google |
|
|
| titifrim a écrit: |
lol j'avais même pas fait gaffe  |
Moi non plus, allez bonne journée sur WRI les nantais. Apparement, suis la seule Nantaise  |
|
| |
|
 |
| |
|
|