Résultats commande site: google.fr différents google.com

WRInaute occasionnel
Salut,

Lorsque j'utilise la commande "site:" de gg, je n'ai pas le même nombre de pages renvoyées selon l'option cochée :
=> Recherche sur le web (8 résultats)
=> Pages en français (4 résultats)

Je ne vois pas du tout pourquoi, d'autant plus que mon serveur est marseillais !

Si quelqu'un sait pourquoi ça m'intéresse.

Bonne soirée et merci,
Seb
 
WRInaute impliqué
Google dispose de plusieurs datacenters répartis un peu partout

quand tu fais une requete, tu ne tombes pas forcement sur le meme datacenter que la requete précédente

et les différents datacenter de google ne sont pas forcement synchronisés voila qui peut expliquer l'ecart de nombres de pages
 
WRInaute occasionnel
A cela j'ajouterais la précision suivante :

Méthodologie utilisée : Analyse technique

Analyse du "Referer" :

*Recherche par défaut (radio-bouton Web) :
meta=
* Recherche francophone (radio-bouton Pages Francophones) :
meta= lr%3Dlang_fr
* Recherche francophone (radio-bouton Pages : Frances) :
meta= cr%3DcountryFR
 
WRInaute occasionnel
Ok, donc selon vous demain le résultat peut être l'inverse sans justification particulière ?

C'est à dire que je pourrais très bien avoir 8 résultats sur gg france au lieu des 4 actuels, et 4 sur gg par défaut au lieu des 8 actuels ?
 
WRInaute occasionnel
Vld44 a dit:
Ok, donc selon vous demain le résultat peut être l'inverse sans justification particulière ?

C'est à dire que je pourrais très bien avoir 8 résultats sur gg france au lieu des 4 actuels, et 4 sur gg par défaut au lieu des 8 actuels ?

Tout comme tu pourrais n'avoir aucun résultat du jour au lendemain (de façon temporaire ou non), et tout comme tu pourrais te retrouver sur le .com et le .fr pendant un certain temps et être complètement inexistant sur le .fr (ça m'est arrivé très récemment)
 
Discussions similaires
Haut