Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement site dynamique en flash

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Laurent Jordi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 10:30    Sujet du message: Référencement site dynamique en flash

Salut,

Je crée un nouveau thread car il semble que les discussions qui parlent du référencement d'un site flash datent un peu...

J'aimerais que nous abordions la combinaison flash 8 pro / RSS / Googlemap.

Voilà, j'ai créé un site flash dynamique, c'est à dire qu'il est découpé en plusieurs morceaux qui sont chargés par un "loader".

L'intérêt de cette technique est de limiter les temps de téléchargement de chaque partie du site. L'inconvénient, si mes notions de Googleur sont toujours à jour, c'est que le site vu par Google n'a qu'une page.

Concernant le RSS (et donc mon Googlemap) je me posais la question de savoir comment j'allais adresser les permaliens qui permettront aux utilisateurs de Google d'entrer directement dans la page correspondante à leur recherche. C'est relativement facile à faire en créeant une page satelite correspondant à la version "sans flash" mais j'ai peur que le site ne soit black listé.

Je précise enfin que les différentes parties texte du site sont stockées dans des fichiers textes Unicode et que les images sont référencées par un fichier XML...

Auriez vous déja créé un flux RSS et un Google map pour un tel site ?

D'avance merci

Laurent

Laurent Jordi Visiter le site web du posteur
_kal_
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 10:45    Sujet du message: Référencement site dynamique en flash

Je ne savais pas qu'on pouvait faire du RSS pour un site en flash, je suis curieux de lire la solution.

Merci d'avance,
Kal Wink

_kal_
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 11:02    Sujet du message: Re: Référencement site dynamique en flash

Laurent Jordi a écrit:
Salut,
C'est relativement facile à faire en créeant une page satelite correspondant à la version "sans flash" mais j'ai peur que le site ne soit black listé.
D'avance merci Laurent

Bonjour,

Juste un détail: Les pages sattelites c'est mal vu des moteurs.

Consultes: Arrow http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769

http://answers.yahoo.com/info/community_guidelines.php

Fanny AMRI

amri-referencement Visiter le site web du posteur
padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 11:48    Sujet du message: Référencement site dynamique en flash

Mark Berghausen de chez Google a écrit ce très intéressant post sut l'utilisation de flash dans nos pages:
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2007/07/best-uses-of-flash.html

Les sites full flash sont la plupart du temps très impressionnants mais difficiles à référencer. Le flash est très bien pour des minisites événementiels ou des applications bien précises (player vidéo, jeux,...)

Pour une société désirant recruter des visiteurs sur les moteurs de recherche ce n'est pas le top.

padawan2
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 12:08    Sujet du message: Référencement site dynamique en flash

padawan2 a écrit:
Mark Berghausen de chez Google a écrit ce très intéressant post sut l'utilisation de flash dans nos pages:
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2007/07/best-uses-of-flash.html

Les sites full flash sont la plupart du temps très impressionnants mais difficiles à référencer. Le flash est très bien pour des minisites événementiels ou des applications bien précises (player vidéo, jeux,...)

Pour une société désirant recruter des visiteurs sur les moteurs de recherche ce n'est pas le top.

Re-

Le flash "un faux problème". Beaucoup de site Flash voir même full flash sont indéxés dans les moteurs.

Nous développons des sites de tourisme, ppalement dans le domaine du camping, est avant beaucoup de nos sites été full flash.

Il à bien fallu travailler le référencement avec ce facteur bloquant.

Le service création réadapte si besoin le site, en développant une version HTML, mais aussi en optimisant au maximum la page HTML lançant l'animation. C'est-à-dire en ajoutant du texte en plus des liens du Flash.

Nous travaillons également, grâce aux balises alternatives au flash <noembed>liens + texte alternatif + images</noembed> juste après la balise <embed>. Enfin, il s'agit de l'ancienne méthode.

Attention, cette balise est lue par les moteurs de recherche, en revanche, c'est non conforme au W3C.

La méthode du JavaScript swfobject, elle est reconnue par les moteurs, et conforme aux normes du W3C.

Voilà,

En espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée et bon appétit sur WRI

Fanny AMRI

amri-referencement Visiter le site web du posteur
Laurent Jordi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 12:42    Sujet du message: Merci pour vos réponses

Salut,

merci pour vos réponse, je vais essayer un truc je publierais mon taf. Je vais voir s'il est possible de travailler avec un variable récupérée d'une part par l'application et d'autre part par le moteur de recherche.

++

LJ

Laurent Jordi Visiter le site web du posteur
fran6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 12:50    Sujet du message: Référencement site dynamique en flash

la technique exposée par ban là http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-post_713700_.htm#713700 semble bien marcher

fran6 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort