Serveur sous GNU/Linux

WRInaute discret
Bonjour.
J'ai bien envie de me faire un petit serveur GNU/Linux pour mon site, mais j'aimerais avoir quelques renceignements supplémentaire que vous pourriez sûrement me donner...:
Je voudrais tout simplement savoir ce qu'il me faut en plus d'un serveur GNU/Linux pour faire un site web.
Merci beaucoup !
 
WRInaute discret
tu connais un peu linux ? ou tu découvres ?
je sens un peu de newbiyisme dans tes mots. :lol:

un conseil avant tout, un peu de culture :
-http://formation-debian.via.ecp.fr/wiki/index.php/Annexes
 
WRInaute discret
Joe Le Mort a dit:
tu connais un peu linux ? ou tu découvres ?
je sens un peu de newbiyisme dans tes mots. :lol:

C'est un peu vrai ! Enfin c'est la première fois que je vais me servir d'un serveur alors bon... merci pour le lien !
 
WRInaute impliqué
Que ça soit Windows ou Linux, le système d'exploitation tout seul ne te servira à rien. Il faut y installer tous les logiciels dont tu as besoins.
Par exemple:
Apache, PHP, MySQL, Postfix, Bind ...
 
WRInaute discret
Joe Le Mort a dit:
un conseil avant tout, un peu de culture :
-http://formation-debian.via.ecp.fr/wiki/index.php/Annexes

Super ce lien ! Merci beaucoup.

Par contre, je voudrais savoir deux trois petites choses sur les serveurs : doit-on laisser son ordi allumé tout le temps pour que les sites hébergés dessus fonctionnent ou bien on peut éteindre l'ordi quand on veut ?
En fait, ce que je veux dire, c'est plutôt est-ce que si on éteind l'ordi (donc on coupe le erveur...) le site fonctionnera-t-il toujours ou bien il sera hors-service ?

Merci !
 
WRInaute discret
Si tu héberges ton site sur ton PC, si tu le coupes, oui le site ne fonctionnera plus.. normal !

par contre si ton sit est hébergé ailleurs que tu éteins ton PC, alors ca ne pose pas de problème !
 
WRInaute accro
heberger son site chez soit reste tres risqué si le site est ton activité (pour un site perso ok) car forcement si tu eteint ton ordi, il n'y aura plus de site.
 
WRInaute discret
Très bien, merci.

Donc imaginons que je télécharge Apache, php5, mysql. Que me manque-t-il pour mon site à part un nom de domaine ?
 
Discussions similaires
Haut