Un logiciel pour l'orthographe et la grammaire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour,

Connaissez vous un bon logiciel pour corriger l'orthographe et la grammaire aussi bien sur le net que sur le pc ?
donc compatible avec la plus part des logiciels style world, dreamweaver, firefox etc ...

Merci pour vos réponses,
 
Nouveau WRInaute
Ceci ne devrait pas poser de problème d'autant plus que Wikipedia est une encyclopédie libre.
A mon avis, l'auteur , encore moins le style d'intervention devrait compter moins que le contenu de l'information diffusé qui devient utile à l'humanité toute entière.
c'est même un honneur de faire intervenir des personnes soucieuse de crédibiliser le contenu des textes.
 
WRInaute impliqué
lavri a dit:
Ceci ne devrait pas poser de problème d'autant plus que Wikipedia est une encyclopédie libre.
A mon avis, l'auteur , encore moins le style d'intervention devrait compter moins que le contenu de l'information diffusé qui devient utile à l'humanité toute entière.
c'est même un honneur de faire intervenir des personnes soucieuse de crédibiliser le contenu des textes.

:?:

Quel est le but de ce message ? Est-ce une réponse au post initial ?

Ou est-il sujet à Wikipedia ?
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
Quelque soit l'outil utilisé, il n'est pas efficace :

* Les correcteurs orthographiques fonctionnent grâce à des dictionnaires de mots, donc si le mot mal orthographié est dans le dictionnaire, il ne verra pas la faute d'orthographe.

Par exemple, je défie n'importe lequel des correcteur orthographique de déceler la faute d'orthographe dans le phrase suivante :

Je vais monter ma tante de camping

* Les correcteurs grammaticaux sont encore pire que les correcteurs d'orthographe, il ne faut absolument pas leur faire confiance.

Actuellement, ce que tu peux faire c'est uniquement limiter les fautes d'orthographe.

Pour le Web, si tu utilises firefox 2 pour surfer, il intègre un correcteur orthographique, comme cela, tes messages dans les formulaires sont passés au correcteur.
 
WRInaute impliqué
Il ne me propose pourtant pas de refaire la recherche avec la bonne orthographe comme il le fait souvent.

Il n'a donc pas détecté de faute, mais propose des résultats avec des mots ayant la même consonance phonétique la fonction soundex :wink:
 
WRInaute discret
en même temps DadouDuck tu fais ce que tu veux avec ta tante, c'est pas à un correcteur de se meler de ta vie privée ;)
 
WRInaute impliqué
orvinfait a dit:
Maintenant essaye:
ma tante fait du camping

En ne demandant les résultats que pour la France. Au moment où je l'ai fait la première réponse donnait les deux mots tente et tante. Regarde ce qui est gras et ce qui ne l'est pas.

En effet, le résultat est intéressant, mais tu sais il est probable que ce soit un filtre qui préfère mettre en gras ce que l'utilisateur a tapé plutôt que l'autre écriture possible.

Ce genre d'affichage de résultat n'est pas difficile à faire, sans pour autant qu'il y ait un correcteur orthographique derrière.

En revanche, le résultat avec
ma tente fait du camping
est déjà plus flagrant vu qu'il propose :

Essayez avec cette orthographe : ma tante fait du camping
Ce qui tend à dire que Google travaille sur un algo qui même si il n'est pas encore tout a fait au point présage un avenir interessant
 
WRInaute impliqué
à propos d'antidote,

Je ne regrette pas d'avoir investi 100 euros dedans,
je l'utilise tous les jours ...
il est (très) bien fait pour ceux qui aiment les mots sans être des cadors en orthographe.

un seul bémol, quelques bugs avec Firefox ...
 
WRInaute occasionnel
Désolé mais là j'ai un coup de gueule à pousser (petit, disons que le cas est rageant) à Orvinfait :

[MODE ON]

et


Tu as tellement honte des réponses que tu postes pour édité tes messages afin de les laisser vides ??? :evil:
Heureusement que DadouDuck a fait pour l'un des 2 une citation... :roll:

DadouDuck a dit:
orvinfait a dit:
Maintenant essaye:
ma tante fait du camping

En ne demandant les résultats que pour la France. Au moment où je l'ai fait la première réponse donnait les deux mots tente et tante. Regarde ce qui est gras et ce qui ne l'est pas.
Imagine que tout le monde fait comme toi, qu'est-ce-que serait WRI aujourd'hui ??? Tu peux me le dire ??? Moi je vais te le dire : ce serait un forum VIDE, VIDE de tout contenu et qui donc n'aurait pas lieu d'exister.

Je trouve ton geste pas très sympa pour les autres, c'est tout.
[MODE OFF]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut