URL rewriting à partir d'un contenu de base de données

WRInaute discret
Bonjour,

nos fiches produits sont accessibles à partir d'une URL classique product.asp?ID=xxx
Notre webagency nous a concocté des url rewriting, générées à partir du nom du produit.

Le problème est que nous faisons beaucoup de lien d'une fiche produit vers une autre (ex. "Pour utiliser ça, vous avez besoin de ça...). Mais si nous faisons des liens directement vers les URL réécrites, elles risquent de ne plus fonctionnées si on change le nom du produit.

Nous aimerions donc mettre en place des redirections 301 des URLsproduct.asp?ID=xxx vers les URLs réécrites, dont les noms se trouvent dans la base de donnée.

Est-ce possible, et comment ?

Merci de vos réponses à ma question qui me semble compliquée...
 
WRInaute occasionnel
vinset a dit:
Bonjour,

nos fiches produits sont accessibles à partir d'une URL classique product.asp?ID=xxx
Notre webagency nous a concocté des url rewriting, générées à partir du nom du produit.

Le problème est que nous faisons beaucoup de lien d'une fiche produit vers une autre (ex. "Pour utiliser ça, vous avez besoin de ça...). Mais si nous faisons des liens directement vers les URL réécrites, elles risquent de ne plus fonctionnées si on change le nom du produit.

Nous aimerions donc mettre en place des redirections 301 des URLsproduct.asp?ID=xxx vers les URLs réécrites, dont les noms se trouvent dans la base de donnée.

Est-ce possible, et comment ?

Merci de vos réponses à ma question qui me semble compliquée...


Bonjour,

Je pense qu'un séminaire Ranking métrics, pourrait vous être utile. Je te conseille vivement de choisir le thème: "référencer des sites dynamiques et url rewritting".

Logiquement, il t'explique comment rewritter que ce soit sous ISS ou sous Apâche.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne fin de journée sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute discret
Bonjour, j'ai déjà fait un séminaire Ranking métrics, et c'est vrai que c'est super intéressant et pertinent (même si ce jour là, Fabien n'était pas là...), en tous cas merci Olivier.

Ceci-dit, la "technicité" de l'URL rewriting n'est pas trop pour moi, qui suit plus du côté du contenu que de la technique. Il faudrait que j'envoi notre webagency là-bas, mais je ne sais pas s'ils accepteront...

Je cherche plutôt sur ce forum quelques pistes que je pourrais leur envoyer pour les orienter, car ils n'ont pas l'air très calé sur le sujet...

Merci à vous !

Vincent
 
Discussions similaires
Haut