Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Taux de clic anormal

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Colas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 16:33    Sujet du message: Taux de clic anormal

Bonjour,
J'ai un problème avec un site qui d'habitude à un taux de clics assez faible, enfin ça me dérange pas...
Sauf qu'aujourd'hui j'ai genre 100 fois plus de clics que d'habitude, c'est sûrement le même visiteur qui s'est amusé ...

Comment empêcher les multi clics (les trucs en js qui permettent ça sont autorisés par google et si oui je peux en trouver ou ?) ou prévenir google pour pas me faire bannir (si il y a un risque ?)

Merci d'avance

Colas Visiter le site web du posteur
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 17:01    Sujet du message: Re: Taux de clic anormal

Colas a écrit:
Bonjour,
J'ai un problème avec un site qui d'habitude à un taux de clics assez faible, enfin ça me dérange pas...
Sauf qu'aujourd'hui j'ai genre 100 fois plus de clics que d'habitude, c'est sûrement le même visiteur qui s'est amusé ...

Comment empêcher les multi clics (les trucs en js qui permettent ça sont autorisés par google et si oui je peux en trouver ou ?) ou prévenir google pour pas me faire bannir (si il y a un risque ?)

Merci d'avance

Bonjour,

Tu parles du adwords ?

Car si tu parles de Adwords, non, il n'y a aucun risques de te faire bannir. En revanche, cela doit te couter cher.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée

Fanny AMRI

Bonne fin de journée

amri-referencement Visiter le site web du posteur
chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 17:22    Sujet du message: Taux de clic anormal

Je pense qu'il parle des adsense, au vu de la catégorie du forum dans laquelle il a posté.
Regardes déjà tes stats. Si tu as 100x plus de visites que les autres jours, pas de panique. Sinon, je ne sais pas si cela peut-être préjudiciable.
D'autres pourront certainement te répondre.

chtipepere Visiter le site web du posteur
Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 17:32    Sujet du message: Taux de clic anormal

J'avais eu un truc du style sur Adsense pour les recherches, un taux de plus de 100% je crois (lol), comme il s'agissait des recherches je m'étais pas inquiété outre mesure, mais j'ai quand même envoyé un mail.

Un petit mail en les prevenant, je pense pas que ca puisse faire de mal, si t'es réglo vis à vis des CGU, soigne quand même le mail c'est important !
Après tous Adsense et toi vous êtes partenaires !

Dark_Shark
Colas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 17:56    Sujet du message: Taux de clic anormal

Oui c'est un adsense, et les visites n'ont pas été multipliées par 100.. Smile
Je n'ai pas trouvé le formulaire de contact sur leur site, ou est-il ?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 18:00    Sujet du message: Taux de clic anormal

Tu vas dans l'aide d'adsense, et tout en bas t'as un lien "Contact".

Normalement ton compte ne devrait pas avoir de problème, chez GG ils sont habitués à ce genre de cas, mais préviens les quand même.

Darkcity Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 18:12    Sujet du message: Taux de clic anormal

Oui ne t'inquiète pas, GG sait très bien filtrer ce genre de petits malins.
PS : il y en a un en ce moment même qui s'amuse à faire exploser mes taux de clics et qui vient de WRI (encore un qui croit qu'il est anonyme sur le web Rolling Eyes ).
Tous ces clics sont automatiquement considérés comme nuls par Adsense qui ne les prend pas en compte.
J'espère qu'il va se lasser car ça m'embêterais d'avoir à lui montrer que personne n'est anonyme sur Internet...

keroin Visiter le site web du posteur
Colas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 18:14    Sujet du message: Taux de clic anormal

Ok je vais les contacter...
Google les a déjà comptés comme nuls, mais tu dis qu'il n'est pas anonyme, c'est pas illégal de cliquer X fois sur des adsense de toute façons non ?

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 18:17    Sujet du message: Taux de clic anormal

Colas a écrit:
Google les a déjà comptés comme nuls, mais tu dis qu'il n'est pas anonyme, c'est pas illégal de cliquer X fois sur des adsense de toute façons non ?

Il y a manifestement volonté de nuire donc même si ce n'est pas illégal de cliquer plusieurs fois sur des adsense, il y a d'autres moyens de lui faire comprendre qu'on apprécie pas trop son comportement Wink

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 18:42    Sujet du message: Taux de clic anormal

keroin a écrit:
Colas a écrit:

Il y a manifestement volonté de nuire donc même si ce n'est pas illégal de cliquer plusieurs fois sur des adsense, il y a d'autres moyens de lui faire comprendre qu'on apprécie pas trop son comportement Wink

C'est sur le site de ton WWW ? Question par curiosité, tu comptes faire quoi vu que tu dois connaitre son IP + le referer ? (au cas où j'aurrais à faire à ce genre d'individu cliqueur Wink )

Dark_Shark
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 18:48    Sujet du message: Taux de clic anormal

Oui c'est sur le 160*600 du www à gauche.
Ce que je compte faire ?
Rien pour le moment, c'est pas la première fois et sans doute pas la dernière que ça arrive.
Pour l'instant je collecte juste un max d'infos sur lui (les logs et les trackers de clics sont très utiles pour ça) et ont verra bien si j'en ai besoin un jour Wink

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 19:02    Sujet du message: Taux de clic anormal

Comme je le pensais on peut pas faire grand chose contre ce type d'individu Sad
A par déclencher une action en justice coûteuse et longue évidement ...

Mais dis moi t'as un logiciel de trackings des adsenses installé sur le site ? (j"hésite à en installer un Rolling Eyes )

Dark_Shark
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 19:12    Sujet du message: Taux de clic anormal

Dark_Shark a écrit:
Comme je le pensais on peut pas faire grand chose contre ce type d'individu Sad
A par déclencher une action en justice coûteuse et longue évidement ...

Pas forcement Wink

Dark_Shark a écrit:
Mais dis moi t'as un logiciel de trackings des adsenses installé sur le site ? (j"hésite à en installer un Rolling Eyes )

Pas sur celui là mais les logs sont suffisamment parlant dans ce cas là...

Comme je le disais plus haut il ne faut pas s'inquiéter, GG sait très bien détecter ce genre de comportement et ne pénalise pas le WM dans ce cas.
Je n'arrive plus à retomber dessus mais ils avaient communiqué à ce sujet il n'y a pas longtemps pour expliquer que ce n'était plus la peine de les submerger de messages disant qu'il y avait une activité suspecte dans nos comptes.

Colas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 11, 2007 20:36    Sujet du message: Taux de clic anormal

Tu peux le bloquer par iptables si tu as son ip. Mais bon si il a une ip dynamique, enfin tu peux combiner ton logiciel de tracking avec un truc de ban sur ip

erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 24, 2007 9:07    Sujet du message: Taux de clic anormal

keroin a écrit:

Comme je le disais plus haut il ne faut pas s'inquiéter, GG sait très bien détecter ce genre de comportement et ne pénalise pas le WM dans ce cas.
Je n'arrive plus à retomber dessus mais ils avaient communiqué à ce sujet il n'y a pas longtemps pour expliquer que ce n'était plus la peine de les submerger de messages disant qu'il y avait une activité suspecte dans nos comptes.

Quelqu'un a le billet en question parce que j'ai eu aussi une activité anormalement fournie aujourd'hui et je ne sais pas trop quoi faire...

erestrebian Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort