Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rondel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:05    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel critière on peut considérer quelqu'un comme Professionel du référencement. C'est que je suis à un niveau de connaissance avancé en ce qui concerne ce domaine mais me suis toujours demandé ce qu'il faudrais que j'accomplisse pour me qualifier d'Expert, de réel consultant en réferencement.

À titre informatif, voici quelques réalisations:

---- Site de jeux
Sur une période de 2 ans
+ Positionner le site au rang #1 au Canada pour des termes générant plus que 1 million de résultat.
+Positionner le site au rang #23 sur Google (Mondialement) pour un terme générant 12 000 000 de résultats.
+Positionner le site au rang #54 sur Google (Mondialement) et #83 sur Yahoo! pour un terme générant 7 000 000 de résultats.

---Site de tutoriaux
Sur un période de 8 mois
+Positionner le site au rang #6 sur Google, #5 su MSN et #13 sur Yahoo! pour une requête générant 7 000 000 de résultats.
+Augmenter le traffic de 46% sur 8 mois.

---Site divers
Sur une période de 4 mois (Site lancé et positionné)
+Positionner le site au rang #9 sur Google, #1 sur Yahoo, #13 sur MSN pour une requête générant 11 000 000 de résultats.
+Positionner le site au rang #7 sur Google, #1 sur Yahoo, #3 sur MSN pour une requête générant 3 000 000 de résultats.

Donc, ou me classer en tant que 'référenceur'?

rondel
i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:16    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

c'est pas parce qu'il y a beaucoup de résultats que c'est plus dur de se positionner sur une requetes, je pensais comme toi au début mais avec l'expérience on comprend vite que ca ne marche pas comme ca Wink

Par exemple j'ai su me positionner 6 ème sur une requete de 121 millions de résultats sans beaucoup de travail par contre y a un site que j'arrive pas encore à afficher sur la premiere page alors que la requete est seulement de 14 millions.

C'est qu'un exemple mais j'en ai d'autres, donc le nombre de resultat n'a rien à voir dans le degré de difficulté de se positionner Wink

Dernière édition par i-liquid le Jeu Juil 12, 2007 9:19; édité 1 fois

i-liquid Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:17    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

[HS]
Le mot "tutoriaux" n'existe pas
[/HS]
Tes exemples ne correspondent pas à grand chose car une requête, même avec 10 000 000 de résultats, peut ne rapporter que 10 visiteurs par semaine alors qu'une autre avec 500 000 résultats peut te rapporter plusieurs centaines de visiteurs par jours.
Donc...tout le monde (et personne également) peut se proclamer consultant en réf...
Le ref est une notion qui évolue chaque jour car les politiques des moteurs changent constamment.
Il faut juste bien se vendre pour être consultant en référencement amha Wink

Dernière édition par keroin le Jeu Juil 12, 2007 9:21; édité 1 fois

keroin Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:18    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

i-liquid a écrit:
c'est pas parce qu'il y a beaucoup de résultats que c'est plus dur de se positionner sur une requetes, je pensais comme toi au début mais avec l'expérience on comprend vite que ca ne marche pas comme ca Wink

Et c'est quelqu'un qui s'est positionné en première page sur 147 Mios de résultats qui le dit ! Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:20    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

Szarah a écrit:
i-liquid a écrit:

Et c'est quelqu'un qui s'est positionné en première page sur 147 Mios de résultats qui le dit ! Smile

J'me sent seul avec mes 2000 mots clés d'un coup

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:20    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

Szarah a écrit:
i-liquid a écrit:

j'avais edité mon sujet Wink

je suis en premiere page sur 121 millions de resultats donc Wink

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:22    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

i-liquid a écrit:
Szarah a écrit:
i-liquid a écrit:

Trop modeste, toi Smile
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=photoshop&meta=

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:24    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

Szarah a écrit:
i-liquid a écrit:
Szarah a écrit:
i-liquid a écrit:

Trop modeste, toi Smile
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=photoshop&meta=

oui mais je prefere ca alors :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tutorial&btnG=Rechercher&meta= ^^

Sinon je voulais parler dans le degré de difficulté surtout pour i-liquid j'ai eu beaucoup de mal et un autre site je suis arrivé à un très bon résultat sur plus de 121 millions sans difficultédonc...

Dernière édition par i-liquid le Jeu Juil 12, 2007 9:26; édité 1 fois

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:25    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

Effectivement ... Smile

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:26    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

Arfff et +1 pour i-liquid pour "tutoriaux"^^

keroin Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:42    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

Pour répondre à la question
Quand peut-on se qualifier de pro en référencement :
quand ton intervention entraîne systématiquement des résultats positifs non aléatoires dans un délai donné.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:44    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

pour répondre à la question ... on peut se considérer pro du référencement le jour ou l'on en vit Smile ... c'est simple non ?

Dernière édition par ChauffeurDeBuzz le Jeu Juil 12, 2007 9:57; édité 1 fois

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:51    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

ChauffeurDeBuzz a écrit:
pour répondre à la question ... on peut se considérer pro du référencement le jour ou l'on en vie Smile ... c'ets simple non ?

Trop réaliste ! Smile
Je la propose à dd32 pour sa collection !

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 9:58    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

Entrer dans la collection de GrandMa serait un honneur pour moi Smile !!

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 10:10    Sujet du message: Quand peut-on se qualifier de pro en référencement

sinon je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens qui vivent exclusivement du référencement...

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort