Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MagicJordan23
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 16:46    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

Bonjour tout le monde Very Happy

Je prévois de lancer un buzz dans quelques semaines , et j'aurais besoin d'une jolie musique pour aller avec ma video,

La musique de la pub de TOTAL conviendrait parfaitement , mais comment faire pour etre dans la légalité ?

En plus avec cette musique j'imagine que c'est un cas particulié car elle est meme pas sortie en CD,

pour ceux qui ne conaissent pas vous pouvez l'écouter ici :

-http://www.total.com/campagne2005/index_fr.htm

vous cliquer sur : LE FILM , puis vous cliquer sur : LE FILM TV , et il y a le clip video avec la musique de la pub.

Et sinon si je prend une musique de il y a quelques années , années 90 est ce que dans ces cas la ca coute pas cher pour emprunter une musique ? vous avez une idée du prix ?

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

MagicJordan23
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 16:50    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

tu as demandé a la sacem?

frenchhorn
MagicJordan23
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 17:12    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

excuse moi je suis totalement perdu Rolling Eyes , je dois proceder comment ? leur envoyer un email ?

MagicJordan23
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 18:07    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

Il y a deux choses différentes :

- exécution d'une oeuvre, dans un festival, une soirée, par une radion etc ... -> droits à verser à la SACEM

- utilisation d'une partie d'une musqiue pour illustrer un site, une publicité, etc...
1. Il y a "atteinte" à l'oeuvre puisqu'on la saucissonne
2. Ce n'est pas une utilisation normale, puisqu'elle est commerciale, et qu'elle va d'une façon ou d'une autre apporter un produit à l'utilisateur. Dans ce cas il faut impéraivement l'accord des auteurs et des éventuels autres ayant-droits. Dans le cas de Total, si la musique ne se trouve nulle part ailleurs, elle a sans doute été composée uniquement pour eux, et ils doivent en avoir l'exclusivité.

La démarche est donc de contacter Total, pour savoir si ils accepteraient, à quelles conditions, et dans ce cas ils te mettront en relation avec les auteurs.

Il est évident que tu auras à payer quelque chose, mais pas dans le cadre de la SACEM, je pense pour ce genre de choses.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Joe Le Mort
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 12, 2007 18:11    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

Je ne suis pas sur que les gens payent a la sacem avant de faire le buzz.

Joe Le Mort Visiter le site web du posteur
MagicJordan23
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 22:18    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

Merci pour vos réponses,

C'est bien dommage jaurais bien aimé avoir la musique de TOTAL :p

Joe Le Mort a écrit:

En meme temps ce serait un bon buzz si je me fesais poursuivre par TOTAL , c'est peut etre rentable... Laughing je décone biensur Wink

Bon ba on fera sans musique alors... tempis !

MagicJordan23
Joe Le Mort
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 22:31    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

MagicJordan23 a écrit:
Joe Le Mort a écrit:

En meme temps ce serait un bon buzz si je me fesais poursuivre par TOTAL , c'est peut etre rentable... Laughing je décone biensur Wink
Bon ba on fera sans musique alors... tempis !

Justement tu tiens le contrebuzz, la suite du Buzz. Wink
Et tu feras plus parler de toi Cool

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 22:46    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

MagicJordan23 a écrit:
En meme temps ce serait un bon buzz si je me fesais poursuivre par TOTAL

Si tu te fais poursuivre par Total, personne ne sera au courant, ça ne fera même pas buzzer ton avocat...

Par contre... si c'est toi qui attaque Total... là... y'a p'tet moyen Smile

HawkEye Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 23:17    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

ca dépend si ils ont décidé de te coller un procès ou pas... en général ça passe, mais rappelez vous les gamins condamnés par la SACEM pour avoir chanté une chanson d'Hugues Aufray pour la retraite de leur prof Laughing

Darkcity Visiter le site web du posteur
f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 13, 2007 23:26    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

Jette un oeil sur -http://www.jamendo.com tu trouveras peut-être ton bonheur il y a prêt de 4000 albums avec un contact facile je pense avec les auteurs et surtout pour chaque album les conditions d'utilisations. Tu peux aussi te rabattre sur l'achat d'un CD de musique libre de droits comme par exemple sur -http://www.publi-music.com

Tiens nous au courant de ton buzz

A+

f_trt Visiter le site web du posteur
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 14, 2007 17:21    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

Joe Le Mort a écrit:

Néanmoins il vaut mieux payer avant qu'après.
Ca fait généralement moins mal.

cybervince Visiter le site web du posteur
Joe Le Mort
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 15, 2007 19:39    Sujet du message: Buzz: emprunter une musique pour un Buzz = légal ou pas ?

cybervince a écrit:
Joe Le Mort a écrit:

Néanmoins il vaut mieux payer avant qu'après.
Ca fait généralement moins mal.

apres tu as toute la solidarité des internautes Wink

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort