Google webmater tools

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Qqun sait-il quand Google va mettre a jour le nb de backlinks ds Google Webmaster Tools? La mise a jour se fait tous les combien en general?

Merci
Flo
 
WRInaute accro
Ca a été mis à jour il y a un peu plus d'un mois je crois. C'est surement plus fréquent qu'un export de PageRank ! Mais te dire exactement je sais pas trop :)
 
WRInaute passionné
je confirme.

d'ailleurs j'attend avec impatience la prochaine MAJ, je vais enfin pouvoir truster la première place (site lancé y'a un mois et demi) :D

c'était déjà le cas sur tous les moteurs, sauf Google :lol:
 
WRInaute passionné
Permettez-moi de rebondir sur ce post puisque quelque chose me turlupine concernant la rubrique "Statistiques" de webmaster tools.

Dans la section "Le classement PageRank de vos pages sur Google", on voit les 4 petites barres vertes représentant la répartition des pages de notre site selon leur PR.

Ma question : ne serait-il pas "live" cet outil ? En d'autres termes, ne reflète-t-il pas une répartition de nos pages basée sur le PR réel ?

Ce qui m'amène à penser ça c'est que pour l'un de mes sites, je vois plus du tiers des pages dans "Moyen" alors que mon site n'a, selon la GG Toolbar, que PR 4 sur 90% de ses pages (ce qui correspond à "Faible").

Autre élément, il met dans "Page de votre site avec le meilleur classement PageRank", pour "Juin", une page créée seulement le 26 juin pour qui la GG Toolbar n'attribue logiquement aucun PR.

Question subsidiaire : faible correspond à un PR de 0 à 4 OK, mais moyen c'est 5 et 6 ou seulement 5 ?

Merci d'avance pour vos futures précisions ;)

@ HawEye : vi c'est mis en bas de cette discussion dans "Autres sujets de discussion" :wink:
 
WRInaute discret
Tient je me demandais pourquoi cela n'évoluait pas :p
Ont-ils une fréquence habituelle dans le sens ou tous les mois ils font la mise à jour ou c'est plus aléatoire ?

Merci
 
WRInaute passionné
Question subsidiaire : faible correspond à un PR de 0 à 4 OK, mais moyen c'est 5 et 6 ou seulement 5 ?

Je pense que 4 et 5 sont moyens. Ce n'est pas arithmétique, mais le PR est d'ordre progressif (La différence entre 5 et 6 est supérieure à celle entre 4 et 5).
 
WRInaute passionné
Ben en fait ils sont classés dans Webmasters Tools en "Elevé", "Moyen" ou "Faible" :wink:
J'aimerais donc savoir pour celui ou celle qui a un PR 6, si ses pages apparaissent dans "élevé" ou "moyen" ?
 
WRInaute passionné
floflo59 a dit:
Bonjour,

Qqun sait-il quand Google va mettre a jour le nb de backlinks ds Google Webmaster Tools? La mise a jour se fait tous les combien en general?

Merci
Flo

Ils viennent d'être mis à jour.
 
WRInaute passionné
En fait cela tombe bien, je viens de voir les mises à jour sur outils webmaster. Ayant plusieurs sites dans la liste, il m'est plus facile de juger.
Les 5 et 6 sont en moyen.
Les pages avec un PR inférieur sont en faible.
 
WRInaute passionné
OKi, merci :wink: Tu constates aussi des écarts avec l'affichage de la toolbar ? [Genre pour un site PR 4 selon la toolbar, des pages classées dans "moyen" ?]
 
WRInaute passionné
Je me sers de la toolbar pour connaitre le PR des pages. Donc je la compare avec les stats des outils webmasters (4 est en faible je précise).
Normalement pour ton site en www tu devrais avoir un petit rectangle vert en moyen et un gros en faible.
 
WRInaute passionné
Ce n'était pas vraiment ma question, j'ai dû mal m'exprimer ;)

Je veux simplement savoir si tu constates comme moi des écarts entre la toolbar et ce qu'affiche webmaster tools ?

Car de mon côté, l'un de mes sites a PR 4 ou moins sur toutes ses pages (via la toolbar) or, je vois plus du tiers des pages dans "Moyen" selon webmaster tools.

Edit : correction orthographique
 
WRInaute passionné
Cela veut sans doute dire que les données de la toolbar ne sont pas à jour. Cela change moins vite que les outils du webmaster qui eux-même changent chaque mois, donc moins vite que le PR réel qui change chaque jour.
 
Discussions similaires
Haut