Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 13:48    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

darksword a écrit:
En terme de developpement, je te conseillerais le php/mysql. D'une part car ce n'est pas du kro$of...

Ca c'est le genre de réaction qui m'énerve, en quoi est-ce un désanvantage d'utiliser un produit Microsoft qu'un autre ? Je ne suis pas un pro-Microsoft mais faut arrêter d'étre borné...

darksword a écrit:
et d'autre part car il y a de nombreux site/forum qui peuvent t'aider.

C'est pareil pour l'asp, j'ai un paquet d'adresse toutes aussi bonnes les unes que les autres sur ce langage...

BadProcESs Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 13:53    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

BadProcESs a écrit:
en quoi est-ce un désanvantage d'utiliser un produit Microsoft qu'un autre ? ...

bin le prix déja

mahefarivony Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 13:55    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

mahefarivony a écrit:
bin le prix déja

Non mais je ne parle pas du prix, mais de la renommé...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 14:01    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

Le prix les entreprises et les groupes s'en moquent, et preferent des sociétes solides comme big blue avec un bon niveau de sécurité (lotus notes ) plustôt que donner dans le logiciel libre et risquer le piratage du SI. Même si en termes de developpement, c'est beaucoup plus cher.
ASP ou PHP celo depend du niveau que l'on veut avoir et si le prix n'est pas un problème face à la sécurité (par exemple hein).
On ne peux pas jurer que l'un est meilleur que l'autre en général, chacun son point de vue selon ce qu'il veut en faire.

Analyser vos besoins et priorités par rapport à ce que doit apporter la solution, regardez quelle solution y répond le mieux, quel est le cout d'adaptation eventuel ...

Kmacleod Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 14:13    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

hey, relativisons les gars, lol

le sujet c'est un webmaster "débutant" (pas taper pas taper Wink ) qui demande quel outil il pourrait utiliser simplement pour sa V2.. et vous débarquez avec les entreprises, SI, sécurité, etc Mr. Green Vous allez lui faire peur, lol

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 14:21    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

Je pas taper, pas taper Wink
mais puisqu'on parle de mycrosoft, on parle de solution entreprises, un autre monde face à la problèmatique de Brrruno, laquelle serait surement bien deservie par le couple PHP Mysql avec de bons scripts effiaces un une large communauté de webmaster comptétents - ASP je ne connais pas, j'en parle pas (avis perso)

Kmacleod Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 14:23    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

je connais tres bien asp mais quand on m'a proposé un hebergement a l'année de 650EUR, je suis passé tres tres vite au php Mr. Green

2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 15:15    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

BadProcESs a écrit:
darksword a écrit:
En terme de developpement, je te conseillerais le php/mysql. D'une part car ce n'est pas du kro$of...

Ca c'est le genre de réaction qui m'énerve, en quoi est-ce un désanvantage d'utiliser un produit Microsoft qu'un autre ? Je ne suis pas un pro-Microsoft mais faut arrêter d'étre borné...

Je pense pas etre borné. Je ne veux pas dire ke kro$oft fait des outils " impropres Very Happy ", je veux juste dire que php/mysql étant libre il y a plusieurs avantages :
-> une plus grande réactivité aux failles de sécurité / mise à jour.
-> une communauté plus ouverte/importante que celle de l'asp.
-> un cout réduit.
-> des performances au moins égale (pour etre gentil)

Et je pense que la majorité de ces arguments s'appliquent à l'ensemble des produits microsoft. Ceci dit c'est mon avis personnel et je suis tout à fait convaincu qu'un serveur windows bien configuré est plus performant qu'une debian fait à l'arrache. Mais dans l'ensemble ...

2dm Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 15:37    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

Désolé pour ma réaction brutale tout à l'heure, mais tu sais, quand tu entend tout les jours la même chose (et microsoft ceci, et microsoft cela) ALORS que tu travail avec les deux technos, bah tu commence à en avoir marre...

Enfin bon on s'écarte du sujet.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 15:40    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

BadProcESs a écrit:
Enfin bon on s'écarte du sujet.

bin non, on y est en plein dedans Mr. Green
php/mysql ou asp/sql server ?

allez, on va mettre tout le monde d'accord : du bon gros jsp/oracle Mr. Green

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 15:45    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

mahefarivony a écrit:
bin non, on y est en plein dedans Mr. Green
php/mysql ou asp/sql server ?

Je parlai plutôt de la perpétuelle bataille Microsoft / Linux

mahefarivony a écrit:
allez, on va mettre tout le monde d'accord : du bon gros jsp/oracle Mr. Green

Lol ! Laughing

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 16:13    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

Pourquoi pas de microsoft : c'est vraiment une question bizarre, d'autant qu'on parle d'ASP et pas de C#.

ASP est souvent utilisé avec VB comme langage, qui est l'un des pires au niveau syntaxe. Je ne vois pas trop comment le défendre, surtout quand on voit les améliorations récentes apportées par PHP 5.

Je ne vois pas non plus les problèmes de sécurité : Microsoft n'a pas fait montre de meilleurs résultats que PHP de ce coté-là, et l'équipe de dev de PHP répond rapidement aux problèmes de leur plate-forme.

Ensuite, de l'avis de la plupart des développeurs qui pratiquent les deux, PHP est meilleur : plus logique, surtout.

Personnellement, ASP j'ai "vite" laissé tomber : il m'a trop rappellé mon vieil AmigaBasic avec lequel j'ai commencé la programmation, et qui été fait par... Microsoft !

Signalons pour terminer l'existence d'un plus grand nombre de produits libres de grande qualité gravitant autour de PHP/MySQL. Le forum sur lequel nous sommes en train de converser, mais aussi SPIP, Xoops, JPGraph (et robotstats, au passage...) etc.

ASP a son intérêt dans certains contextes (sociétés "tout microsoft") mais pour réaliser simplement un site, pour quelqu'un qui débute, j'aurais plutôt tendance à l'orienter vers PHP/Apache/MySQL, trois produits libres qui ont fait leurs preuves...

yanhl Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 17:43    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

Enfin bon ca reste quand même de la propagande, n'en déplaise à certain... Je pense que le meilleurs moyen de ce faire une idée et de définir ces besoins reste encore d'essayer les deux...

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 17:55    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

et quand je vois "Site optimisé pour Microsoft Internet Explorer 5.x à partir de 800*600. " en bas de ton site, pour moi aussi c'est de la propagande donc laissons tomber, on va camper sur nos positions.
C'est d'autant plus idiot que tu signales avoir testé le site avec NN7 et opéra 7 dans ton "à propos".
Bref...

yanhl Visiter le site web du posteur
iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 03, 2004 23:35    Sujet du message: ie/microsoft/php/mysql/jsp/asp/.net etc.

Il faut oublier ASP, c'et une techno dépassée, c'est certain. Par contre je ne vois meme pas comment vous pouvez comparer PHP/MySQL a ASP.Net/SQL Server ou JSP/Oracle.

Si tu dois gérer des transactions et assurer une intégrité de base de données en cas de plantage, oublie MySQL. Idem si tu as l'intention d'avoir beaucoup de mises à jour ou d'ajout d'enregistrements dans ta base de données. MySQL est par contre nickel si tes besoins sont surtout en consultation de données.

Si ton projet est conséquent, je te recommande vraiment de te tourner vers un langage objet, qui va grandement te simplifier l'entretien du site dans le futur. D'un point de vue rapidité de codage, je pense qu'ASP.Net est vraiment très au point et très complet. Au niveau rapidité d'exécution il est largement supérieur à un langage comme PHP.

Fred

iconso Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort