| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Moffen WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 19:37 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé cet article du 12 janvier qui parle des problèmes de de la dance de novembre,
http://www.lesaffaires.com/fr/EnAffaires/detail.asp?id=163570&id_section=476
On est en plein dedans !
(peut être que cet article a déjà été mentionné ici, excusez alors)
Moffen |
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 20:25 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
très bon article !!!
y a rien à rajouter
SAUF une chose, si google ne rectifie pas vite le tir, et comme google est INCONTOURNABLE (et je me fiche de ce que disent certains comme quoi non il faut faire sans etc...) et bien on va pas tous aller pointer au chomage et on va faire ce qu'il faut pour réapparaitre.
peut etre que ce que j'ai dis va en choquer certains mais le monde est cruel et on doit s'y adapter ou mourir. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 20:28 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
| hum.. a quelques rares exceptions (et fous furieux :mgreen: ) près, la plupart de ceux qui sont sur ce forum n'ont pas besoin de google pour manger... |
|
| |
|
 |
François WRInaute occasionnel

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 231 Localisation: Aix en Provence, 13, France
|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 21:07 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
pas tout à fait d'accord avec toi Mahe, je les comprends :
Je ne fais pas partie de ceux qui croutent du web mais :
Internet est un nouveau Média, à ce titre son intérêt est d'amener à celui qui fait commerce grace à lui des clients qui viennent du web non ?
il est clair qu'on peut se faire connaitre grace à de la pub offline ( presse par exemple ) ou online ( campagne de bannières ou adwords ou autre )
Vois tu souvent TF1 faire de la pub chez d'autre chaines ?
non, la presse en fait pour leur contenu, et souvent d'autre annonceurs la finance.
Chez GG ca tourne au chantage ! et en plus ils entendent faire payer à ceux qui constituent leur contenu. Que je sache sur une chaine de télé c'est pas les documentaire sur les petits pois ou les lessives qui font le contenu
d'autre part, le web est l'occasion de toucher une cible plus large, à cout comparable, que d'autres médias.
Donc y a pas 36 solutions pour ceux qui vivent du web :
1/ Ils gèrent leur commerce traditionnellement et donc dépensent un certain budget, voire un budget certain, pour se faire connaitre rapidement
2/ ils comptent sur des outils que sont les annuaires et moteurs donc sur Google : pour 1 site bien referencé, cobien de liens faudrait-il pour compenser son trafic ? as-tu vu jusqu'ou s'envolent les enchère sur certains mots : j'ai vu les prix multipliés par 10 en 1 an sur les mots qui m'interressaient !
Le pb maintenant, c'est qu'on se rends compte qu'il y a 2 Billou sur la planète !
Internet à allumé une lueur sur l'espoir de faire du commerce sur grande échelle sans dépenser les sommes nécessaires auparavant, il est normal qu'il y ai des dents qui grincent.
Mais sans GG, pour l'instant, pas de traffic, ou alors prévoir un porte-feuilles rempli de sommes avec 5 zéro par mois.
Allez j'arrête là, je vai vous souler  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 21:21 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
1) En citant Francois, enfin quelqu'un comprend qu'il n'y a pas que des fonctionnaires en France (quoique ) et qu'Internet est en fait un moyen qui permet à des gens comme moi (pas millionnaire quoi) de monter un petit truc sans milliers de dollars et d'essayer de faire quelque chose.
2) alors concernant ce que dit Americas je suis complètement contre.
d'accord Americas tu as trouvé des exemples mais si tu veux on peut en poster des centaines d'autres qui sont tout à fait le contraire.
cette agence d'analyse n'est pas la seule à dire cela, des dizaines de membres l'ont aussi constaté sur tous les forums, google affiche aujourd'hui des résultats SUR CERTAINES REQUETES qui sont tout à fait n'importe quoi.
enfin quand on voit par exemple "raquette de tennis" et qui sort "raquette en montagne" juste à cause d'un seul mot clé dans le titre et bien c'est n'importe quoi
ou alors tape "vetement homme" et tu trouves des sites de cul en première position, moi je dis mer... alors ! (l'autre jour je voulais acheter une fringue pour un ami et j'ai eu du mal à trouver, hormis bien sur les laredout.. ou les eba... ou fran...)
oula je m'énerve là
non mais c'est vrai Americas il ne faut pas tout généraliser mais quand même tu dois bien avouer que les plus grands analystes disent que google misent trop sur la finance au détriment des visiteurs et des résultats. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 21:25 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
Caro, c'est exactement ce que je voulais faire passer, mais bon, cette lueur s'affaiblie  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 21:26 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
je suis bien d'accord avec toi Americas : d'ailleurs ce chiffre de 7% qui est cité dans l'article sort d'on ne sait où. Il avait été repris (à moins que ce soit l'inverse) par un autre article dont le lien avait été donné sur ce forum.
si ce genre d'article ne cite pas de source et ne donne pas d'exemple pour étayer les affirmations, il perd beaucoup de son intérêt.
pourtant sur le fond nous sommes bien d'accord que GG prend trop d'importance, et qu'une conséquence logique est qu'il se fait désormais trop polluer... |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 21:30 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
http://www.google.fr/search?q=%22raquette+de+tennis%22&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&m...
Si tu ne trouves pas de raquette de Tennis sur cette page je ne sais pas ce qu'il te faut
Google n'a aucun intérêt à saboter la pertinence de son moteur. Tout le monde sait que l'internaute est volatile et si on lui démontre qu'il trouvera meilleur ailleurs... un seul clic suffit.
Si Google accroit ses gains, c'est parce que des annonceurs ont vu dans les adwords une façon plus économique d'apparaître sur le web. Les bouleversements sont dus à un changement, qui n'est pas le premier et ne sera pas le dernier, dans l'algo de Google, et si certains y ont perdu des plumes c'est que le moteur a pénalysé des méthodes de référencement qui nuisaient à la pertinence des résultats. |
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 21:30 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
merci Francois
tu me redonnes du courage  |
|
| |
|
 |
acroduweb WRInaute discret

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 21:41 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
Moi je ne me fait pas d'illusion, google c'est american et leur culture c'est le pognon et je ne vois pas pourquoi les dirigants de google seraient différent des autres dirigants americans.
Et puis tout ça c'était trop beau pour durer, une chose est sur il va falloir casquer pour etre référencer, sur google ou ailleurs |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 21:52 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
D'accord avec ts le monde sur la qualité de l'article !
Mais :
si GG ne fait qu'adapter son algo, qqu'un aurait il un début d'explication sur :
une demi douzaine de sites du même thème ( ceux que j'ai remarqué ) se trouvent relégués au fin fond du classement, et 2 mois plus tard, ils reprennent leurs positions exactes !!
( c'est ce que j'ai vécu avec Florida en compagnie de sites confrères )
Si c'était des critères ou modifs ou peauffinements ils n'auraient pas repris la même place ! Je l'avais d'ailleurs parié à l'époque
A+ |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 21:54 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
purgatoire peut-être  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 21:56 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
| t'as raison Americas, mieux vaut le prendre avec humour ! |
|
| |
|
 |
Moffen WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 22:00 Sujet du message: Nouveaux critères : Un article en plein dans le mille |
|
|
| Egalement l'article sous entends que ces méthodes ne seront plus autorisée après la mise en Bourse (contrôles de la SEC), dans 2 mois donc. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|