Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Déclassement Google suite mise en ligne pages d'attérissages

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

souvervie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 10:23    Sujet du message: Déclassement Google suite mise en ligne pages d'attérissages

Bonjour à toutes et à tous...

Je vous demande au préalable votre indulgence car je suis débutante et j'essaye de faire le référencement et forcement il y a certaines choses qui à vous grand pro. vous ferons hurler de rire...
Ca sera au moins déjà ça de gagné.
Avant, tout se passait bien, j'avais une progression constante des provenances moteurs, le page rank etait pas dément mais correct 4 et 5.
Je gagnais approximativement 20 000 provenance moteurs/mois d'une année sur l'autre.
Pour parer au manque de texte de nos sites ([url]ameublement.com[/url] qui est un portail et [url][code]meublefrance.com[/url] qui est une base de données produits), nous avons mis en place
- balise alt sur les images
- base line pour faire des liens entre les deux sites
- mise en place de page d'attérrissages par spécificité de produit
- optimisation des métas
etc.. etc....

Je n'ai pas trop la latitude de changer trop de chose mais...tout est possible avec de la motivation...

Depuis un mois alors que nous apparaissions en top 10 sur les principaux mots clés, là déclassé comme une crotte, j'en reviens pas...
Et le pire c'est que le je ne sais pas trop quoi faire à part,
- changer les base line pour qu'elle soient différentes d'un site à l'autre, même si ils sont fortement liés tous les deux
- ajouter du texte sur les deux
- mettre les pages d'atterissages non plus à la racine d'ameublement, mais sur meublefrance
- me pendre

Pas une vie facile....Pouvez-vous avoir la gentillesse (grande reconnaissance de la Miss valou ensuite) de m'aider ou de me guider...
je sui loin d'être professionnelle, alors un geste serait trop de bonheur...

Autre perturbation pour mon bio top je n'arrive plus à avoir les indice de frappe qui figurait sur overture.com....ca à disparut c'est devenu payant ?
Y a t-il un autre système qui donne approximativement l'indice de frappe pour tel ou tel mot clé ?

Merci vraiment à toutes et à tous pour le temps que vous mettrez à lire ce message, et celui aussi à analyser et e répondre...

A bientôt j'espère

souvervie Visiter le site web du posteur
Pascalinette
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 11:25    Sujet du message: Déclassement Google suite mise en ligne pages d'attérissages

Moi je dirais que y'a ptet trop de liens en bas de page...

Pascalinette
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 11:40    Sujet du message: Déclassement Google suite mise en ligne pages d'attérissages

Thématisez vos pages, et liez entre pages de thématique proche... quelle que soit la structure, la proximité thématique entre source et origine d'un lien influe énormément sur la valeur du lien!

NB: les footer links, à forte dose, ça tue Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
Krysss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 11:57    Sujet du message: Déclassement Google suite mise en ligne pages d'attérissages

Je suis du même avis en ce qui concerne les liens...
Tu peux peut être trier les sites par catégories, faire des catégories titrées...
Faire un peu de ménage dans le code pour abandonner les <TABLE> ça ne fait pas de mal non plus...

Ton site est 1er sur le mot ameublement, ça va être dur d'avoir le même résultat sur d'autres mots comme meuble ou meubles, la bataille fait rage...

Apparement l'algo de GG ne prend pas en compte les pendaisons...

Bon courage

Krysss Visiter le site web du posteur
souvervie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 12:05    Sujet du message: Merci merci c trop chouette

Comment on fait sans les <table> ?
Un truc de fou quand même en dev c'est notre base, expliquez moi help

Sans mentir j'étais super positionnée sur meubles, mobilier, mobilier bureau etc....c'etait la fête....;o)) top 10 assuré, et depuis un bon bout de temps....
Là c'est la baffe

Merci à tous pour vos conseils je vais faire du ménage un peu partout
mais suis quand même curieuse sur les table

Krysss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 12:10    Sujet du message: Re: Merci merci c trop chouette

souvervie a écrit:
Comment on fait sans les <table> ?

Avec des <div> et un peu de css pour caler tout ça

J'ai du mal à comprendre l'histoire du dev et de la base...

Krysss Visiter le site web du posteur
souvervie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 12:16    Sujet du message: Déclassement Google suite mise en ligne pages d'attérissages

Merci
c'est plus dur quand même....;o))
C'est vrai qu'on est un peu à l'ancienne....

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 18:05    Sujet du message: Déclassement Google suite mise en ligne pages d'attérissages

le footer fait vraiment louche quand même.

Photoshop user Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 17, 2007 21:11    Sujet du message: Déclassement Google suite mise en ligne pages d'attérissages

Soit dit en passant, qu'est-ce que vous entendez par "Landing pages"? Des pages sat'?
Est-ce qu'on peut avoir un petit exemple du type de pages sat' qu'on vous aurait suggéré de faire ?

Thx

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort