|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2905 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mar Juil 17, 2007 19:46 Sujet du message: Echange P2P est aujourd'hui illégal en Belgique |
|
|
l'echange P2P de musique, video est devenu illegale en Belgique et les serveurs vont installer des filtres pour empecher les transferts.
c'est un tournant sur le web, la protection des données doit avancé si les webmasters independants veulent continuer d'exister et pouvoir vendre des produits "virtuels", sans parler des artites qui pour certain sont reellement floués.
un petit pas pour l'Europe, un grand pas pour Internet!!
Dernière édition par KOogar le Mar Juil 17, 2007 19:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 17, 2007 19:50 Sujet du message: Echange P2P est aujourd'hui illégal en Belgique |
|
|
| Tu parles, ça fait bien longtemps que plus grand monde utilise le P2P pour le partage des fichiers (films, musiques,...). Désormais les échanges se font directement sur des ftp ou en streaming...comme d'habitude les autorités ont 3 métros de retard ... |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 17, 2007 19:52 Sujet du message: Echange P2P est aujourd'hui illégal en Belgique |
|
|
| Quel est le fondement juridique ? |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 17, 2007 20:26 Sujet du message: Echange P2P est aujourd'hui illégal en Belgique |
|
|
Je doute fortement que le P2P soit interdit !
Tu as mal lu une news... moi j'ai lu que des filtres devront être utilisés par les FAI pour protéger les fichiers qui ont des droits d'auteurs. (ce qui est techniquemment très difficile) |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2905 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mar Juil 17, 2007 20:50 Sujet du message: Echange P2P est aujourd'hui illégal en Belgique |
|
|
| Robinson a écrit: |
Je doute fortement que le P2P soit interdit !
Tu as mal lu une news... moi j'ai lu que des filtres devront être utilisés par les FAI pour protéger les fichiers qui ont des droits d'auteurs. (ce qui est techniquemment très difficile) |
C'est quasiment 100% droit d'auteur, et les juges sont bien obligé de s'appuyer sur des textes pour faire appliquer la loi. Derriere il ya donc des textes de loi. Les FAI sont obligé d'installer les filtres sur un plainte de la Sabam, qui défend les droits d'auteurs belges. J'ai lu l'info dans le monde le journal qui parlait bien d'une revolution en matiere de telechargement illegale. Si tu es abonné, l'article a 3 semaines/
Entre le moment ou 1 texte est voté et son application pratique, il peut se passer des années. Le telechargement illegale est devenu impossible en Begique aujourd'hui. |
|
| |
|
 |
Cédric M Nouveau WRInaute
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 30 Localisation: 91 - Essonne
|
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 17, 2007 22:24 Sujet du message: Echange P2P est aujourd'hui illégal en Belgique |
|
|
rapidement élargi à tous les FAI. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12701 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
|
| |
|
 |
| |
|
|