Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Préférez vous un nom de domaine:
Avec un ou plusieurs tirets?
64%
 64%  [ 54 ]
Sans tiret?
35%
 35%  [ 30 ]
Total des votes : 84

Auteur Message

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 13:16    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Préférez vous un nom de domaine: avec ou sans tirets?

Pourquoi cette préférence?

e-didier Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 13:20    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Sans, bien entendu. Il faut penser aux visiteurs.
Go-ogle ou google-recherche ça t'aurais attiré toi ?

milkiway Visiter le site web du posteur
e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 13:23    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

milkiway a écrit:
Sans, bien entendu. Il faut penser aux visiteurs.
Go-ogle ou google-recherche ça t'aurais attiré toi ?

Personnellement, je préfère sans tiret.

Pour cette raison les utilisateurs et pour la longueur du ndd.

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 13:33    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Avec "un" tiret (et non pas plusieurs), encore, cela ne me dérange pas forcément. (il faut avouer que mes sites ont presque tous un tiret)

kjame Visiter le site web du posteur
e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 13:38    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

kjame a écrit:
Avec "un" tiret (et non pas plusieurs), encore, cela ne me dérange pas forcément. (il faut avouer que mes sites ont presque tous un tiret)

Ton choix de noms de domaines avec tirets, est du a la non disponibilité des noms lors de l'enregistrement, ou par préférence?

Tu préfère un ndd "aérée"?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 13:43    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Avec tirets car il est plus clairement identifiable pour l'internaute.
Un NDD sans tiret est plus sujettis à commettre des fautes dans l'écriture de l'url et visuellement, moins "parlant"

passion Visiter le site web du posteur
e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 13:46    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

passion a écrit:
Un NDD sans tiret est plus sujettis à commettre des fautes dans l'écriture de l'url et visuellement, moins "parlant"

je pense l'inverse, justement a cause du tiret.
Mais tu doit avoir raison sur le fait que la chaine de mot est moins claire, donc sujette a erreur de frape.

D'où l'importance d'un nom de domaine le plus court possible ou mieux générique.

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 16:19    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

e-didier a écrit:
kjame a écrit:

Ton choix de noms de domaines avec tirets, est du a la non disponibilité des noms lors de l'enregistrement, ou par préférence?

Tu préfère un ndd "aérée"?

Dans mon cas, tu as vu mon WWW... le ndd "aéré" est, comment dire... plus "joli". Tu vois ce que fait topxxxx au lieu de top-xxx, je pense que c'est préférable, et effectivement, cela aide les internautes à retenir l'url. De toute façon, pour les plus feignants, le topxxx a aussi été enregistré, et cette extension (tld) redirige bien vers le même site.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 17:02    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

En général je vais sur des sites sans tirets, sauf cas exceptionnel (comme top-logiciel Wink).

wullon Visiter le site web du posteur
e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 17:22    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Je trouve que certaines combinaisons de mots passe bien avec tiret et d'autres sans.

Mais ma préférence est pour les noms sans tiret.

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 18:48    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

wullon a écrit:
En général je vais sur des sites sans tirets, sauf cas exceptionnel (comme top-logiciel Wink).

Merci Embarassed

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 20:01    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

passion a écrit:

Tout à fait d'accord ! Le fait de détacher les mots rend l'url plus facile à lire et donc plus facilement mémorisable.

wullon a écrit:
En général je vais sur des sites sans tirets, sauf cas exceptionnel

Shocked euh ... il y a une raison particulière à ça ??? Car je n'en vois pas à première vue !!! Shocked

Pandore Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 20:47    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas parce qu'un site a des tirets que je n'y vais pas !

Mais je constate que, 99% des sites où je vais régulièrement n'ont pas de tirets dans l'URL. C'est pas un hasard à mon avis :p.

wullon Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 22:02    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Quel grand site avec un tiret connaissez vous ?
MSN ? Google? Yahoo ? Dpreview ? Scoopeo ? youtube ?

Wink

milkiway Visiter le site web du posteur
mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 22:18    Sujet du message: Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Ben y a aussi pas mal de gros site avec tiret, mais uniquement amateur. ( enfin ceux que je connais Razz )
Pour ma part je préfère de loin un site avec tiret mais pas super long qu'un site à rallonge.
Un seul tiret c'est le maximum selon moi après il devient long et pénible d'écrire et se souvenir de l'url.

J'ai par exemple un site en construction avec comme nom de domaine .....-.. .com et je pense que c'est tout aussi bien et simple que d'avoir un nom de domaine comme je voulais au départ ............... .com

Mais l'important c'est que le site reste simple à s'en souvenir pour que les utilisateurs puissent revenir facilement même si le site n'est pas dans les favoris. Wink

mikaweb Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort