Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

"Fusionner" un compte Blogger et un compte Gmail

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

emmanuego
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 17:21    Sujet du message: "Fusionner" un compte Blogger et un compte Gmail

Salut à tous,
j'ai créé un blog "blogger" avec une adresse mail qui n'est pas une adresse gmail, mais laposte. Appelons là monadresse@laposte.net.
Pour me connecter à mon blog j'utilise donc cette adresse...
Mais j'ai maintenant une adresse gmail : monadresse@gmail.com que j'utilise aussi pour une page google pages creator
J'aimerai donc maintenant pouvoir me connecter à mon compte blogger avec cette adresse gmail

En résumé, je me connecte à mon blog avec monadresse@laposte.net et j'aimerai pouvoir m'y connecter avec monadresse@gmail.com
En bref, j'aimerai que toutes mes activités sur Google se fassent sur monadresse@gmail.com et non plus monadresse@laposte.net

Est-ce possible et si oui comment ??

Merci !!

emmanuego
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 17:23    Sujet du message: "Fusionner" un compte Blogger et un compte Gmail

En théorie c'est possible (j'ai déjà vu passer une option dans l'une des interfaces google pour modifier son mail identifiant).
Par contre il y a des services GG avec lesquels on ne peut pas associer son Gmail (GG adsense si je me souviens bien) car Google ne veut pas Wink

Edit : oui c'est bien avec Adsense qu'on ne peut pas associer son gmail
Citation:
# En haut de la page Paramètres du compte, dans la section Informations de connexion, le lien Modifier dans les comptes Google devrait s'afficher.
- Si vous voyez ce lien, cela signifie que vous utilisez un compte Google. Cliquez sur ce lien et mettez à jour vos informations de connexion à partir du site Comptes Google. Notez que si votre compte Google est une adresse Gmail, vous ne pourrez pas les modifier pour le moment.
- Si vous ne voyez pas ce lien, cela signifie que vous n'utilisez pas un compte Google. Afin de nous aider à mettre à jour manuellement vos informations de connexion, nous vous invitons à remplir le formulaire de modification des informations de connexion.

=> https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=12745&sourceid=a...

keroin Visiter le site web du posteur
emmanuego
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 17:31    Sujet du message: "Fusionner" un compte Blogger et un compte Gmail

merci pour la réponse rapide !
Il est possible de créer un blog blogger à partir d'une adresse gmail (par exemple,je me connecte à mon compte google avec mon adresse email monadresse@gmail.com, et je peux creer un nouveau blog...vierge bien sur)
Dans blogger, il est possible de changer mon adresse email (celle ci est actuellement : monadresse@laposte.net)
Mais, dans mon compte blogger, il n'est pas possible de changer mon adresse email monadresse@laposte.net en monadresse@gmail.com

L'utilisation de deux comptes est assez embetant puisque comme je lai dit j'ai un blog avec une adresse monadresse@laposte.net et un compte google/gmail/pages monadresse@gmail.com
Hors sur mes pages google du compte monadresse@gmail.com j'heberge des fichiers qui me servent dans mon blog.. je dois donc sans arret passer de l'un à l'autre et donc me deconnecter de l'un pour me reconnecter à l'autre !!
EDIT : et bien sur il n'est pas possible de créer des google pages avec un compte qui n'est pas gmail !! Smile

emmanuego

Revenir en haut    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort