Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Powerful.Matigol
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 16:59    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Bonjour à tout le monde

Avant de commencer, je tiens à souligner qu'il ne s'agit en aucun cas de faire un coup de gueule sans but constructif, je cherche juste à partager mon expérience en profitant de la grande communauté de WRI qui doit sans doutes recensé des personnes ayant eu le même probléme que moi, et j'espére que ce genre de sujet est tolérer dans le café de "WRI"

Pour faire un peu d'avant-propos (un peu comme les grands Very Happy ) je suis un jeune adolescent de 16 ans qui s'intéresse à la conception des sites depuis longtemps déja (Pas techniquement) aprés avoir galérer et essuyer plusieurs refus de la part mes parents (pour me donner de l'argent, vu mon âge ) j'ai enfin pu arriver à les convaincre que mon projet était sérieux, et qu'il méritait ( si ce n'est que pour la motivation que j'ai prouvé) un léger investissement (pour payer le développeur PHP et le graphiste)Mais aprés, c'est là que la galére avait commencé

J'avais commencer à écrire le cahier de charges , à concevoir l'idée, à détailler les points forts et faibles du site, le temps nécessaire (vu que j'ai quelque conaissances minimales en PHP, enfin assez pour calculer une fourchette de temps assez fiable) ect, mais une fois au milieu du travail, j'ai appris que les codeurs PHP ayant un bon niveau étaient trés rares au maroc et qu'ils proposaient des prix (comment dire) Ultra-archi-surévalué, et sans aucun jeu de mot, je vous jure?

En europe, et aprés avoir discuter avecplusieurs codeurs PHP, ils m'ont proposé des prix plus que competitifs, certains ont même accepté de collaborer (vu que je possédes assez de temps pour gérer le projet chaque jour , et que j'arrive à faire des conceptes assez originales et détaillés) mais le probléme réside dans le fait que je ne pouvais pas transférer l'argent ! l'argent que j'ai chez moi c'est un peu débile je trouve enfin, Mais bon. (et ceux qui ont accepté de collaborer gratuitement n'avait pas assez de temps pour mener le projet jusqu'a la fin, et c'est compréhensible je trouve)

en fait, ça ne me dérange pas d'attendre de trouver un moyen, mais le probléme est qu'en même temps (et d'une façon trés rapide et croissante) des sites aux idées novatrices sont lancés, et serrent Avec vigeur le marché des "Projets Originales" car "plus ça existe, plus c'est difficile à en trouver" mais ceci est une autre histoire

Si j'ai posté ici (et désolé pour la longueur du Topic) c'est pour savoir si y'en a Parmis-vous qui ont vécu des expériences pareilles ou assez prôche de la mienne, si c'est le cas ou bien si vous conaissez n'importe quel outil légale qui pourrait bien m'aider, n'hésitez pas à participer au sujet

Et merci à tout le monde .

Powerful.Matigol
Powerful.Matigol
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 17:07    Sujet du message: Re: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Désolé, erreur de manipulation Crying or Very sad

Dernière édition par Powerful.Matigol le Mer Juil 18, 2007 17:33; édité 1 fois

Powerful.Matigol
nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 17:12    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

si tu es motivé, moi je te conseillerais de faire un petit passage chez http://joomlafacile.com Smile pour découvrir la richesse de Joomla et ce qu'on peut faire avec...

bonne continuation...

nartconcept Visiter le site web du posteur
Powerful.Matigol
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 17:42    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Tout d'abord, bonjour nartconcept, et merci pour ta participation Wink

sinon, je connais joomla depuis longtemps déja, mais la plupart de mes projets sont basés sur un concept special (qui nécessite donc un script special) et quoique je ne sous-estimes pas la puissance de Joomla, je ne peux malheureusement pas croire qu'un tel site pourrait être réaliser avec, et même au cas ou ! ça demanderait la même expertise (pour insérer de nouveaux modules, modifier des cripts)que celle d'un codeur PHP confirmé, donc ça revient au même,

La seule solution envisageable serait d'apprendre le PHP, mais je ne crois pas qu'une motivation de circonstance pourrait bien bien être une vrai motivation , "puisque je ne suis pas intéréssé par l'apprentissage du langage en lui même, mais ça sera juste pour palier à l'impossibilité de trouver un développeur"

Mais merci quand même Very Happy

Dernière édition par Powerful.Matigol le Mer Juil 18, 2007 17:57; édité 1 fois

Powerful.Matigol
nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 17:55    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Powerful.Matigol a écrit:
Tout d'abord, bonjour nartconcept, et merci pour ta participation Wink

sinon, je connais joomla depuis longtemps déja, mais la plupart de mes projets sont basés sur un concept special (qui nécessite donc un script special) et quoique je ne sous-estimes pas la puissance de Joomla, je ne peux malheureusement pas croire qu'un tel site pourrait être réaliser avec, et au cas ou ! ça demanderait la même expertise (pour insérer de nouveaux modules, modifier des cripts)que celle d'un codeur PHP confirmé, donc ça revient au même,

La seule solution envisageable serait d'apprendre le PHP, mais je ne crois pas qu'une motivation de circonstance pourrait bien bien être une vrai motivation "puisque je ne suis pas intéréssé par l'apprentissage du langage en lui même, mais ça sera juste pour palier à l'impossibilité de trouver un développeur"

Mais merci quand même Very Happy

Salut

hm, bien vu, pour une fois que j'ai oublié de dire "salut" "bonjour" on me le souligne Smile désolé...

si tu connais Joomla c'est encore mieux, mais ça ne te coute rien d'aller poster ton message sur le forum de joomlafacile.

tu expliques ce que tu veux faire (en gros : ex: annuaire avec ceci cela, ect) en demandant si cela est réalisable avec Joomla, généralement les gens trouvent une réponse Smile

regardes ça http://extensions.joomla.org/ aussi, peut-être que tu trouveras ton bonheur Wink

cordialement

nartconcept Visiter le site web du posteur
Powerful.Matigol
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 18:03    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

nartconcept, tout d'abord le "bonjour, et merci pour ta participation" était une simple et pûre formule de politesse, c'était sans arriére pensée, et je ne voulai pas du tout symboliser un oubli de ta part, j'ai même pas remarqué en fait . mais bon, passons Smile .

J'ai déja jetté un coup d'oeil aux extensions Joomla, ça ne peut malheureusement pas faire ce dont j'ai besoin , crois moi .

Amicalement

Powerful.Matigol
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 18, 2007 18:16    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Les bons codeurs php sont effectivement plus rare que les mauvais au Maroc, mais il y en a quand même quelques uns. Et à compétences égales, ils restent beaucoup moins chers que leurs homologues européens.

Sinon, tu sais que le contrôle des changes est en train de s'assouplir au Maroc. Une entreprise peut parfaitement virer de l'argent à l'étranger. Les particuliers utilisent souvent la famille.... ne me dis pas que tu n'as pas au moins un cousin à l'étranger ?

En fait ton problème me semble plus être un problème de structure adaptée à ton projet qu'une véritable impossibilité. Il suffit de 10.000 dirhams pour créer une sarl d'associé unique, et cet argent ne reste pas bloqué, donc l'investissement est très faible.

Maintenant, je te conseille quand même, quoi que tu fasses, de te doter d'une solide culture technique. Notamment pour pouvoir apprécier les capacités de ceux qui se vendent à toi comme de bons développeurs, et surtout, en cas de questions, avoir suffisamment de compréhension pour pouvoir réellement discuter avec eux et prendre les bonnes décisions.

Tu te positionnes en fait comme chef de projet, puisque tu as une idée et que tu veux la faire faire par les autres (développeur et graphiste). Et tu sembles rajouter la complexité de travailler à distance. Même si tu ne fais pas tout toi même, tu devrais quand même avoir de bonnes connaissances.

Notamment, ça te permettrait de ne pas te retrouver tout con incapable de faire quoi que ce soit si ton développeur te lâche...

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 19, 2007 0:04    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

J'appuie les propos de Marie-Aude.

Quand on est comme toi et que l'on fait développer quelque chose, il faut veiller à bien comprendre tout le développement et à y regarder quasiment chaque ligne...

Si tu trouves des développeurs bon marché en France, fais très attention car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus de bons développeurs en France qu'au Maroc (proportionellement), et ces bons développeurs sont rarement bon marché... quand ils le sont, ils sont overbookés...

Personnellement, je te conseillerai de pousser un peu plus tes connaissances php/mysql.
Moi la motivation, je la trouve tout de suite quand j'ai une bonne idée Smile

Edit : c'est quoi que tu appelles bon marché ? Je connais des personnes faisant faire développer leurs sites entre 10 et 20 000€, des sites php/mysql, des jeux en lignes. ça parait énorme comme ça... mais vu le boulot, c'est justifié.

Dernière édition par Robinson le Jeu Juil 19, 2007 0:56; édité 1 fois

Robinson
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 19, 2007 0:19    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

salut

Citation:
si vous conaissez n'importe quel outil légale qui pourrait bien m'aider,

tu cherche quoi exactement?

sinon tu as l'air très très motivé, et je te souhaite de pouvoir réaliser ton projet

a+

frenchhorn
Powerful.Matigol
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 19, 2007 12:43    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Pour parler des conaissances techniques, même si les miens ne sont pas assez appuyés , j'arrive quand même avec un peu de persévérance à calculer approximativement le temps de certaines manoeuvres, connaître le niveau de difficulté ect, concernant le fait de "veiller à comprendre chaque ligne" et quoique le moyen est trés efficace et j'en doute pas, mais je crois qu'il faudra quand même apprendre plus de PHP /mysql , hors ce n'est pas la solution que je recherche Wink

quand à Faire trés attention, je précise et j'insiste que ces développeurs-là ont souvent même commencé le travail pour prouver leur bonne volonté,ils sont jeunes mais talentueux et comme je le précise, ils proposent des prix plus que compétitif et je me serai maintes fois posé la question du Prix et de la disponibilité si je n'avai trouvé aucun développeur intéréssé, hors ce n'est pas le cas .

Pour conclure,le probléme résie tout simplement dans le fait que je n'ai aucun moyen de transférer l'argent, et comme j'ai affirmé plutôt dans le sujet, je n'ai pas trouvé au maroc une concurence semblable , donc Proportionellement ou pas, je suis désolé, mais contrairement à toi Robison, je pense qu'il y'en a beaucoup plus en france (et europe ..).

Sinon pour répondre à frenchborn, je recherche par exemple une société de micropaiement comme allopass , qui contrairement à cette derniére, ne prendrait pas plus de 40 pour cent de comissions [sur les appels depuis le maroc] ou bien un moyen du genre

Cordialement Confused

Powerful.Matigol
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 19, 2007 14:24    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Citation:
Sinon pour répondre à frenchborn, je recherche par exemple une société de micropaiement comme allopass , qui contrairement à cette derniére, ne prendrait pas plus de 40 pour cent de comissions [sur les appels depuis le maroc] ou bien un moyen du genre

salut

il me semble que wipub fait du micropaiement, mais je ne sais pas si ca te conviendra

a+

Dernière édition par frenchhorn le Jeu Juil 19, 2007 16:55; édité 1 fois

frenchhorn
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 19, 2007 15:49    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Powerful.Matigol a écrit:
Pour conclure,le probléme résie tout simplement dans le fait que je n'ai aucun moyen de transférer l'argent, et comme j'ai affirmé plutôt dans le sujet, je n'ai pas trouvé au maroc une concurence semblable , donc Proportionellement ou pas, je suis désolé, mais contrairement à toi Robison, je pense qu'il y'en a beaucoup plus en france (et europe ..).

Je t'ai expliqué comment faire pour pouvoir transférer de l'argent. J'ai une entreprise au Maroc, une entreprise en Europe, et je fais régulièrement des transferts, donc si tu as réellement ce projet, tu peux mettre cette structure en place rapidement.

massa a écrit:
Sinon pour répondre à frenchborn, je recherche par exemple une société de micropaiement comme allopass

Paypal te permet maintenant d'encaisser des fonds au Maroc. Et les commissions sont beaucoup plus faibles.

Enfin il est normal qu'il y ait moins de développeurs au Maroc qu'en France, puisqu'il y a deux fois moins de marocains que de français Smile mais le problème n'est pas de trouver des gens de talent là bas.

Bonne chance[/b]

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 19, 2007 15:54    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Robinson a écrit:

Edit : c'est quoi que tu appelles bon marché ? Je connais des personnes faisant faire développer leurs sites entre 10 et 20 000€, des sites php/mysql, des jeux en lignes. ça parait énorme comme ça... mais vu le boulot, c'est justifié.

Juste pour te donner une idée des prix au Maroc, il est courant de trouver des gens qui font un site statique d'une vingtaine de pages avec animation flash pour 100 euros.
Tu as deux marchés en fait, assez imperméables, les grosses boites, et le reste. Mais en général les salaires sont entre 5 et 10 fois plus faibles qu'ici pour un marocain.

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 19, 2007 16:11    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Les développeurs pHp (innovateurs) sont fortement payés partout dans le monde même en Inde !!!

alors il y a des innovateurs 20 % :
quand on leurs impose un problème ils créent la solution

les modificateurs 60%:
ils cherchent des scripts et s'amusent à les modifier

Les développeurs graphistes 20 %:
Des couteaux suisses

Au maroc, je n'ai aucune idée à propos des salaires ! Mais, comme en Tunisie, quand on est un testeur confirmé on trouve bien plein de failles à critiquer dans les créations de ces derniers !

La Qualité du service !

bilos Visiter le site web du posteur
medjaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 10:38    Sujet du message: les peines d'un webmaster marocain, Bavardage

Bonjour,
je suis a Fès je travail dans une société de développement web (php/mysql/javascript) et je dirais aussi que les bon développeurs php au Maroc sont très rares et ceci est due a plusieurs choses (que je ne vais pas évoqués maintenant), les bons sont chères parce qu'ils sont vraiment bon et parce qu'ils ont soit étudier a l'étranger soit se sont tapées des années de galère de développement pour arriver a se niveau (vue que personne ne t'aide ici et les écoles sont n'importe quoi....).
Pour le problème d'argent :
-Il y a soit la solution que t'as propose Marie-Aude, en cherchant un MRE (marocain résident a l'étrangers) et c'est l'été l'occasion pour le faire, soit un étrangers qui vie ici qui te fait le paiement par carte et tu le paie direct.
-Tu peux aussi ouvrir un compte paypal, demande a un MRE de te le remplir avec une somme que tu veut, et tu pourras par la suite payer qui tu veut quant tu le veut.
-Si se développeur peut te faire une facture ça ne peut pas être difficile il te ferons le virement facilement a la banque.
Solution radicale :
Tu peux tricher en fabriquant une fausse facture au nom du récepteur de l'argent et tu met son compte bancaire.

medjaz Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort