|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 19:23 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
Bonjour
Etant webmaster des sites JeuxFun.com et LegypteAntique.com, j'ai créé mon nouveau bébé, GreceAntique.net
Le but étant avant tout de m'offrir un supplément de revenu Adsense pour financer une partie de ma vie étudiante (enfin, à terme).
Le site n'est référencé sur aucun annuaire, est arrive en 35ème position quand on tape grèce antique sur google, ce qui n'est pas étonnant car il a été créé depuis le 11 juillet et est non optimisé dans ses métas. De plus, il est encore largement incomplet, même si ce n'est que temporairement (je tape 4-5 articles par jour)
Le but de ce topic est de vous demander comment optimiser très rapidement (disons en 50 jours maximum) le référencement de ce site de manière à avoir 50 visiteurs/jour voire 100 au minimum sur ce site.
J'accepte les méthodes payantes très bon marché (maximum 40-50 euros).
Par contre, je refuse, contrairement à mes 2 premiers sites, d'attendre plusieurs mois et de m'inscrire en série à des centaines d'annuaire mylinea. Enfin, le critère de "réussite" sera d'atteindre 10 euros de recettes adsense sur ce nouveau site minimum d'ici la fin des vacances (c'est certes peu, mais ce serait un bon début).
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3387 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 20:02 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
Sandbox : 3 à 6 mois.
Donc ta requête est irréaliste pour un positionnement optimisé à moyen terme.
Cela dit je ne suis pas sûre que mylinea soit la meilleure solution.
Et la première chose à faire, c'est d'optimier les metas et les titres, si ils ne le sont pas. Sachant que les robots ne crawlent pas souvent les petits nouveaux, tu perds de temps bêtement.
Tu n'as pas de contenu sur la homepage, ni sur les accueils de tes rubriques, tu affiches le nom de tes rubriques avec un _, et tu as des rubriques manquantes;
Bref tu as très peu de contenu, un site pas optimisé, et tu voudrais une recette miracle pour le référencer extrêmement rapidement.
Ton site sur l'egypte est down, au fait... |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 20:12 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
quelle est la meilleure solution selon toi?
Je n'ai jamais compris ce qu'était exactement la sandbox? j'avais cru comprendre que c'était un mécanisme de google qui plombait le référencement de site "voyous" (abus de metatags, mots en série cachés dans le fond d'écran,...)
Sinon pourquoi 7 jours après la création de mon site web suis-je déja 35ème sur la requete grèce antique? |
|
| |
|
 |
tim65 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 20:36 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
| snooper a écrit: |
Sinon pourquoi 7 jours après la création de mon site web suis-je déja 35ème sur la requete grèce antique? |
a cause du nom de ton site |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 20:44 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
| d'accord, finalement c'est assez logique. Mais je ne peux esperer aucune amelioration de mon referencement en dehors du terme grece antique dans les prochaines semaines? |
|
| |
|
 |
frenchhorn WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 21:05 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
| Citation: |
| Je n'ai jamais compris ce qu'était exactement la sandbox? j'avais cru comprendre que c'était un mécanisme de google qui plombait le référencement de site "voyous" (abus de metatags, mots en série cachés dans le fond d'écran,...) |
la sandbox c'est un filtre google.
a priori c'est un filtre pour prevenir le google bombing (miserable faillure pour exemple). mais qui s'applique si tu as des backlink trop vite et trop nombreux... |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 21:08 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
excuse moi mais en français cela donne quoi? google bombing? miserable failure = miserable echec???
backlink= lienn en retour depuis un autre site???
Quel est le probleme si on a trop et trop vite des backlinks? |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 21:51 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
je comprends pas la pertinence de la sandbox. par exemple, ce que j'ai fait en 6 mois sur mon premier site (construction, référencement...), je peux le faire en 2 semaines sur mon nouveau site, par habitude. Si j'ai pas mal de nouveaux liens, pourquoi me sandboxer, quand le but de mon site, si c'est effectivement de gagner des sous avec Adsense, est avant tout de construire un site de qualité sur la grèce?
COncernant le google bombing, si j'ai un peu eu de mal à cerner le theme, car les textes techniques en anglais ne sopnt pas mon fort, cela consisterait a creer un buzzing infondé avec des mots-clés usurpés pour faire de la pub pour son site? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 22:31 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
| creer un buzzing infondé avec des mots-clés usurpés pour faire de la pub pour son site? |
un exemple de google bombing qui aurait été possible :
la communauté des webmaster fait 1.000.000 de liens avec pour texte "petit clown" vers une page d'un site avec une joli photo de sarko. Il en resulterais que quand tu cherche 'petit clown" tu tombe sur la page parlant de sarko
cherche quand meme un peu dans le forum tes questions... |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 22:50 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
| Ok, mais ce n'est pas évident de convaincre des milliers de webmaster... Sinon concernant l'utilité de la sandbox, qu'en pense tu frenchhorn? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 22:52 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
| concernant l'utilité de la sandbox, qu'en pense tu frenchhorn? |
je viens de te le dire, c'est un filtre, relit mes post.
un webmaster frustré te dirais que la sandbox est faite pour que tu paye des adwords  |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 23:10 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
ca j'ai compris, je parlais de l'utilité de systématiser ce filtre. En gros, pourquoi un site est sandboxé par défaut, plutot que de déclarer celui-ci comme normal par défaut?
google voit le verre a moitié rempli comme a moitié vide, c'est pas possible |
|
| |
|
 |
lafactory.com WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juil 18, 2007 23:34 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
| jusqu'à preuve du contraire la sandbox est une rumeur. quant au "sandbox" pour les nouveaux sites je n'y crois pas non plus : en créant www.rozange-consulting.com je ne l'ai référencé que sur la factory, et nulle part ailleurs à l'époque. J'ai eu assez rapidement un pagerank de 2. Avec un seul BL (certes dans le menu de toutes mes pages) c'est quand même pas mal. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 19, 2007 1:12 Sujet du message: Référencement Rapide de mon site |
|
|
| jusqu'à preuve du contraire la sandbox est une rumeur |
rumeur?! tu plaisante là j'espère!
| quant au "sandbox" pour les nouveaux sites je n'y crois pas non plus : en créant www.rozange-consulting.com je ne l'ai référencé que sur la factory, et nulle part ailleurs à l'époque. |
faut vraimenent que tu te renseigne sur le sujet
| J'ai eu assez rapidement un pagerank de 2. Avec un seul BL (certes dans le menu de toutes mes pages) c'est quand même pas mal. |
la sandbox n'a strictement rien à voir avec le pagerank
| La Factory est l'un des plus anciens sites web au monde. |
c'est une blague? Record created on 28-Jan-1997
il y a des sites qui datent de mars 1985, soit 12 ans avant...
lafactory.com, j'espere que je ne t'ai pas vexer
bonne nuit |
|
| |
|
 |
| |
|
|