Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

probleme positionnement google.fr

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

laurent8282
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 9:30    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

Bonjour,
pour mon site http://www.autrementpro.com, sur la requete vêtements de travail, j arrive 16ieme sur google.fr.
Je recupere via le cache l url du Data center que je copie/colle dans mon explorateur.... m^me requette, et me voila 3ieme.........
quelqu un aurait il une explication à cela?
merci

laurent8282 Visiter le site web du posteur
kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 15:27    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

Oui, la réponse est toute bête

Tu es 16 dans google.fr
et
Tu es 3 dans google.com

Faut lire l'url dans la barre de navigation, la recherche ne se fait pas dans le même domaine Google.

Je te rassure, c'est assez normal que les résultats différent entre Google.com et Google.fr

Et la solution au mystère :

Tu es mieux positionné sur google.com que sur google.fr pour la simple raison que ton site est hebergé aux Etats-Unis, si je ne me trompe pas...

kasperle Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 17:07    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

kasperle a écrit:
Tu es mieux positionné sur google.com que sur google.fr pour la simple raison que ton site est hebergé aux Etats-Unis,
tout à fait http://ip2country.esymbian.info/host/209.143.139.216.html et un .com hébergé en dehors de la France apparaitra très loin (voire pas ?) sur gg.fr

Leonick Visiter le site web du posteur
nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 17:14    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

Leonick a écrit:
kasperle a écrit:
Tu es mieux positionné sur google.com que sur google.fr pour la simple raison que ton site est hebergé aux Etats-Unis,
tout à fait http://ip2country.esymbian.info/host/209.143.139.216.html et un .com hébergé en dehors de la France apparaitra très loin (voire pas ?) sur gg.fr

ce n'est pas mon cas, le site est hébergé en Allemagne mais il a les mêmes positions (j'ai pas testé avec toutes les requêtes posibles) que ça soit google.com ou google.fr

nartconcept Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 17:22    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

nartconcept a écrit:
ce n'est pas mon cas, le site est hébergé en Allemagne mais il a les mêmes positions (j'ai pas testé avec toutes les requêtes posibles) que ça soit google.com ou google.fr
c'est normal, si c'est un .fr

nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 17:32    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

Leonick a écrit:
nartconcept a écrit:
c'est normal, si c'est un .fr

et oui, c'est un .fr Smile je l'avais oublié, lol...

faudrait faire un test pour voir l'impacte réel de .fr par rapport à d'autres extensions sur un site hébergé à l'étranger.

laurent8282
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 19:01    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

Merci pour vos aimables reponse.... donc l ideal serait que
1)je preserve mon nom de domaine en .com (deja pas mal dans les annuaires
2)j'achete en .fr
3)je rebaptise ma page d acceuil en .fr
4)je redirige tous les.com vers le .fr

qu en pensez vous?

laurent8282 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 19:56    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

laurent8282 a écrit:
Merci pour vos aimables reponse.... donc l ideal serait que
1)je preserve mon nom de domaine en .com (deja pas mal dans les annuaires
2)j'achete en .fr
3)je rebaptise ma page d acceuil en .fr
4)je redirige tous les.com vers le .fr

qu en pensez vous?
plus simplement, l'héberger en France

kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 20:35    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

Oui le mieux et le plus simple c'est de changer d'hebergement. Et herberger le site en France.

Changer de nom de domaine c'est plus compliqué car tu es déjà référencé.

nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 20:45    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

alors comme ça, il est plus difficile de prendre un ndd .fr et le pointer vers son serveur que de ramener tous le bazar en France?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 21:16    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

nartconcept a écrit:
alors comme ça, il est plus difficile de prendre un ndd .fr et le pointer vers son serveur que de ramener tous le bazar en France?
non, ce qui sera plus difficile, ça sera d'obtenir le même positionnement du .fr que celui de son .com qui date de quelques mois (années ?).

kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 21:18    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

Leonick a écrit:
nartconcept a écrit:
non, ce qui sera plus difficile, ça sera d'obtenir le même positionnement du .fr que celui de son .com qui date de quelques mois (années ?).

Oui je faisais référence au référencement pas à la partie technique pure d'achat d'un ndd et du pointage serveur.

Lecture conseillée lors d'un changement de nom de domaine
Donc changer le .com en .fr et ne pas perdre le référencement réalisé sur l'ancienne nnd:

C'est du boulot, il suffit de lire :
http://www.webrankinfo.com/actualites/200701-changer-de-nom-de-domaine.htm

nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 21:31    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

Leonick a écrit:
nartconcept a écrit:

en tous cas ça ne sera pas plus difficile que de tout cassé et recommencer son réf Smile

nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 21:39    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

@ kasperle

arrêtes de modifier non-stop ton message

bon, même après tant de modifications Smile relis ce que j'avais écris et montre moi où est-ce que j'avais dit le contraire...

edit : pour ce qui de changement de ndd et le réf, je le savais même si ça peut sembler bizarre pour toi Wink

kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 23:28    Sujet du message: probleme positionnement google.fr

naetconcept: Ne soit pas succeptible, moi je ne peux pas savoir ce que tu sais ou pas. C'est un forum d'entraide, je donne l'info pour tous.Wink

J'ai modifié le message, car au départ j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Et je t'avoue que je commence à ne plus rien comprendre.

nartconcept a écrit:
Leonick a écrit:
nartconcept a écrit:

en tous cas ça ne sera pas plus difficile que de tout cassé et recommencer son réf Smile

Pourquoi veux-tu tout casser, tu fais une référence générale ou tu parles du changement d'hebergeur ?

On est tous d'accord que c'est plus simple pour le référencement de changer l'hébergement, où as-tu des données que je ne connais pas ?

L'autre option qu'il a se de le laisser tel quel et faire plus de ref, t'as une meilleure option à lui proposer ?

Faut m'excuser si je ne compreds pas, c'est peutêtre de jockes, mais moi espagnole pas française, donc si ironie poge pas Wink

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort