Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 14:40    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

Bonjour,

Je viens de terminer le design d'un nouveau site de recherche des paroles :

http://www.lyricsparoles.com/test.html

What do you think?

Qu'est ce qu'il faut ajouter, supprimer, ou modifier

Dernière édition par franceradio le Sam Juil 21, 2007 15:48; édité 1 fois

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 14:49    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

Salut,
tes liens en bas ça ne vas du tout
d'abord ça ressemble à une farmlink, il y en a beaucoup trop,
(et écris un peu trop gros),

les textes en anglais font un site en anglais si tu veux faire "recherche paroles" tu dois tout traduire en français

les liens mènent à des erreurs 404, j'espère que c'est pendant la phase de test Wink

pour le design, heu..., c'est pas très fun, ce serait meme un peu triste pour un site de parole de musique.

bref t'as du boulot Wink

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 15:13    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

Thierry Bugs a écrit:
Salut,
tes liens en bas ça ne vas du tout

oki Wink
Thierry Bugs a écrit:

les textes en anglais font un site en anglais si tu veux faire "recherche paroles" tu dois tout traduire en français

pour Google il y a une seule adresse toujours (en)
Je pense toujours à google, pour le site dans ma WWW (franceradio mp3 search)
regarde:

MP3 search engine (page 1 et en 6ieme place)
Moteur de recherche des MP3 (page 1 et 9ieme place )
MP3 search (page 1 et 6ieme place)

Donc pour le meme URL (meme title...) sa marche! Wink

Thierry Bugs a écrit:

les liens mènent à des erreurs 404, j'espère que c'est pendant la phase de test Wink

Yes en test Wink

Thanks

Dernière édition par franceradio le Mar Aoû 14, 2007 16:31; édité 1 fois

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 16:24    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

Sinon tu es conscient que ton site est en infraction complète du point de vue des droits d'auteurs ? Smile

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
loran750
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 19:20    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

Marie-Aude a écrit:
Sinon tu es conscient que ton site est en infraction complète du point de vue des droits d'auteurs ? Smile

... quelque soit le pays ? quelque soit le datacenter sur lequel il se trouve ?

en France, je crois que c'est en infraction, mais si son serveur est, disons en Hongrie, et que le whois sur le NDD n'indique pas sa vraie identité ? ...

Je ne cautionne pas le détournement des lois, mais je me posais la question.

loran750 Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 19:51    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

Heureusement les droits d'auteurs c'est un truc relativement international. Et notamment la SACEM et la SACD sont affiliées à plein de sociétés équivalentes dans d'autres pays.

Cela dit, le fait que l'infraction soit commise de l'étranger n'empêche pas que c'est une infraction en France, par exemple, et c'est à lui de prévenir dans ce cas les internautes français de pouvoir télécharger / accéder au contenu qui est illégal dans ce pays précis. Sinon il peut être poursuivi en France.

Si il fait un faux whois, il y a toujours le moyen de savoir comment il a payé son ndd et de tracer l'IP qui lui permet de charger le site, car je doute qu'il ait un FAI en Hongrie.

Voilà, le "détournement" de loi c'est un peu plus compliqué que cela.

Le fait de localiser un serveur à l'étranger n'est pas toujours suffisant pour éviter les problèmes, loin de là. Selon le type de site, le pays d'hébergement, le pays où l'infraction est constatée, la jurisprudence est différente. Et quand on est français habitant en France, il vaut mieux être en règle avec la loi française Smile

A et puis pour la "bonne bouche" : un montage juridique fait exclusivement dans le but de détourner la loi peut être un chef d'inculpation à lui tout seul, en français courant ça s'appelle de la fraude. Juste histoire de Smile
Maintenant c'est clair que la grosse artillerie ne se mettra pas en place pour un site comme celui ci.

Ca n'empêche pas que sur le fond, il y a des droits d'auteurs pour les paroles des chansons comme pour les musiques, et qu'on ne peut pas faire une anthologie sans l'accord des auteurs ou de leurs ayant-droits.

devenez_millionnaire
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 26, 2007 16:48    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

Salut,

Ton site dans l'absolue il est bien et c'est une très bonne idée mais il faut surtout pas que tu l'héberge en france Because la sacem... Ils sont arrivé à fermer radioblogclub alors un petit site de paroles sa sera pas un probléme pour eux.

Héberge le aux usa ou sur une ile bien paumée tu auras pas de probleme il ne te le fermerons pas...

Enfin garde à l'esprit que tu es quand même dans l'illégalité

lovestoriz.com
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 26, 2007 17:09    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

lesp olcies utilisées que ce soit pour le menu, les textes en bas de page ou les paroles sont beaucoup trop gros (et je suis en 1280x1024...) et le nom de domaine est vraiment mauvais (lyrics = paroles en francais et inversement...pourquoi choisir copmme nom de domaine lyricsparoles?? tu aurais du choisir plutot un nom de domaine avec également la traduction en espagnol portuguais et chinois tant que tu y étais Very Happy

lovestoriz.com Visiter le site web du posteur
Tristetaupique
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 26, 2007 18:12    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

Essaie aussi d'améliorer la frame du haut.

Tristetaupique Visiter le site web du posteur
franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 26, 2007 19:21    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

super,

merci @ tous

Tristetaupique Visiter le site web du posteur
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 26, 2007 19:57    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

Citation:
vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

t'es bien pressé toi...

Citation:
Bonjour,

Je viens de terminer le design d'un nouveau site de recherche des paroles :

http://www.lyricsparoles.com/test.html

What do you think?

Qu'est ce qu'il faut ajouter, supprimer, ou modifier

détend toi et corrige tes erreurs 404...j'ai cliqué 2 fois, et 2 erreurs 404...hum hum...tu veux vraiment le mettre en ligne ton site?

sinon pour le design...euh comment dire... texte gris vaguement foncé sur fond gris vaguement clair , faut vraiment pas avoir de probleme de yeux

au boulot

a+

frenchhorn
lovestoriz.com
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 26, 2007 21:11    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

j'oubliais:

-logo/header sans aucune personalité

-design général tres fade

-mélange francais / anglais qui n'a aucun sens (pour ne pas dire ridicule) (soit tu fait un site fr soit un site EN soit un site multilangue avec choix de la langues et non pas un mélange de tout. Et si tu fais en anglais peut etre faudrait il apprendr eà parler/ecrire anglais parceque ca ne semble visiblement pas le cas d'apres le peu que l'on peut voir grace au menu....

- des icones sont tres mal détourées (on voit du blanc autour...) d'ailelurs j'imagine que tu as demandé l'autorisation de les employer?? car elles vienent de crysqtal xp....

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 26, 2007 22:16    Sujet du message: vite vite! votre avis avant que je met le site en ligne

oki, thanks for all

frenchhorn a écrit:

détend toi et corrige tes erreurs 404...j'ai cliqué 2 fois, et 2 erreurs 404...hum hum...tu veux vraiment le mettre en ligne ton site?

test.html

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort