Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Fonctionnement tag cloud ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 21:03    Sujet du message: Fonctionnement tag cloud ?

Bonjour,

Je parle ici du "tag cloud" intéressant niveau utilisateur pas le "tag cloud seo" (merci de pas polémiquer sur l'utilité du concept Wink )

Je me posais une question par rapport au "tag cloug" : un tag cloud c'est généré dynamiquement/automatiquement par les recherches faites par l'utilisateur ... mais est-ce qu'il faut alors tenir compte du taux de clicks sur un tag en particulier ? (les tags les plus clickés sont plus gros que les autres. Enfin en analysant certain tag cloud connu je vois pas de gestion des clicks :

http://del.icio.us/tag/
http://www.flickr.com/photos/tags/
http://www.technorati.com/tag/

En fait, je me pose la question de savoir comment ils sont gérés dynamiquement ?

par exemple: Flickr à l'ajout d'une image on peut la tagger ou bookmarks.fr on peut tagger son favoris, bref -> ok un tag est créé et associé à "l'objet"

Mais après comment donner plus d'importance à un tag par rapport à un autre ? Comment rendre le tag vraiement utile aux autres l'utilisateurs ?

Merci pour vos explications ou vos liens explicatifs Wink

++

pierre_jean
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 22, 2007 23:05    Sujet du message: Re: Fonctionnement tag cloud ?

pierre_jean a écrit:
Enfin en analysant certain tag cloud connu je vois pas de gestion des clicks :
il suffit de gérer les referer d'arrivées dans les pages cibles.

Leonick Visiter le site web du posteur
rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 23, 2007 0:00    Sujet du message: Fonctionnement tag cloud ?

Plus un mot / thème est recherché (par rapport au total des recherches), plus le mot s'inscrit en gros. C'est le principe du Tags Cloud.

rapidojeux Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort