Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

prévisions sur le nombre de visiteurs,

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeanjacques
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 4:19    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

Bonjour,

J'aimerai savoir le nombre de visiteurs potentiels que pourrait m'apporter le fait d'être positionné en première position sur un mot clé.
J'ai pensé à utiliser l'estimation de traffic de google adwords mais si certains d'entre vous avaient une meilleure idée ça pourrait être certainement être très interessant.

Salutations !

jeanjacques
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 4:35    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

Bonjour,

De zéro à une visite par an pour un mot clé comme jhdgdyejdgsgg, jusqu'à te faire sauter le serveur en une seconde pour un mot ou une expression très utilisé par les chercheurs.

http://www.webrankinfo.com/actualites/200605-google-trends.htm

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
jeanjacques
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 4:44    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

Merci pour cette réponse mais disons que j'aurai beaucoup aimé avoir des informations un peu plus précise... car même avec google trends je ne sais pas si tu as remarqué mais sur l'axe vertical il n'y a pas d'unité de mesure...alors c'est certain que ça peu donner un bon aperçu sur le cycle de vie d'un produit par exemple, mais de là à connaître le nombre de visiteur qui va être généré suite au positionnement sur un mot clé c'est un peu plus délicat. J'ai également contacté google afin de savoir quelle était leur unité utilisée pour représenter les informations dans google trends mais ils ne m'ont jamais répondu.

jeanjacques
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 5:47    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

Ok, je suis resté bloqué sur la première partie de la question. Tu recherches donc un outil qui te permettra d'évaluer un mot ou expression clé.

http://www.keyword-search-engine.com

Ou en manuel, taper le mot clé sur Google et analyser, faire une enquête sur le premier site. Mais ça va être difficile de connaître le nombre de visite du premier sans lui demander Laughing

En effet, posée comme ça, la question devient trop technique pour moi, je passe la main.

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 10:16    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

MirageDemonAsh a écrit:

http://www.keyword-search-engine.com

A mon avis cet outil est un peu dépassé : dès que la requete depasse le million de résultats il te répond que ca sera tres compliqué voir impossible, mais aujourd'hui une requete qui rapporte un peu dépasse systématiquement le million de résultats.

ludoanimation Visiter le site web du posteur
slashou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 11:56    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

http://www.keyword-search-engine.com est trés mauvais et les analyses qu'il donne sont loins d'être pertinentes.

J'utilise ça: http://tools.seobook.com/general/keyword/

A+

slashou Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 12:51    Sujet du message: Re: prévisions sur le nombre de visiteurs,

jeanjacques a écrit:
J'aimerai savoir le nombre de visiteurs potentiels que pourrait m'apporter le fait d'être positionné en première position sur un mot clé.
si ça ne tenait qu'à ça !!
Supposons un blog de kikoolool super bien référencé sur la requête "conseils en investissement", genre avec du google bombing (qui marche encore un peu).
il est le 1°, tu vas cliquer sur son lien alors que le title indique "skibloog du king du 9²" ? Laughing Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 14:20    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

Bonjour,

la plupart des estimations chiffrées de traffic potentiel sont basées sur l'outil overture. Il est peut être valable pour les très grosses requètes, mais personellement et pour les mots clé qui m'intéressent, censés correspondre a +/- 1000 recherches/mois, c'est du grand n'importe quoi.

Cordialement

blogger Visiter le site web du posteur
koakoo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 14:35    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

blogger a écrit:
Bonjour,

la plupart des estimations chiffrées de traffic potentiel sont basées sur l'outil overture. Il est peut être valable pour les très grosses requètes, mais personellement et pour les mots clé qui m'intéressent, censés correspondre a +/- 1000 recherches/mois, c'est du grand n'importe quoi.

Cordialement

Bonjour,

L'outil d'overture se basant sur les recherches faites sur yahoo il faut multiplier les visiteurs potentiel par 9 ou 10 pour avoir une estimation proche de la réalité, en revanche pour avoir une idée des visiteurs apporté par la long tail c'est impossible avec overture Sad

koakoo Visiter le site web du posteur
blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 16:57    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

Re,

ben justement au début, j'y ai cru à leur truc à overture et au X10 pour google, c est bien pour ça que c'est n'importe quoi.

Prends la requète :
http://fr.search.yahoo.com/search?p=restaurant+ardennes&fr=yfp-t-501&ei=UTF-8&meta=vc%3D
censée être recherchée 578 X sur yahoo et donc un petit 6000 sur google.

L'ennui c'est que je n'est pas encore vu l'ombre d'un internaute yahoo sur cette requète et pareil sur pleins d'autres.

blogger Visiter le site web du posteur
koakoo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 17:21    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

blogger a écrit:
Re,

ben justement au début, j'y ai cru à leur truc à overture et au X10 pour google, c est bien pour ça que c'est n'importe quoi.

Prends la requète :
http://fr.search.yahoo.com/search?p=restaurant+ardennes&fr=yfp-t-501&ei=UTF-8&meta=vc%3D
censée être recherchée 578 X sur yahoo et donc un petit 6000 sur google.

L'ennui c'est que je n'est pas encore vu l'ombre d'un internaute yahoo sur cette requète et pareil sur pleins d'autres.

évidemment tu es premier chez yahoo sur ce mot clef ? Very Happy

Sinon il faut penser aussi que le trafic n'est pas a 100% sur le numéro 1 , mais bon si tu es premier sur cette requête c'est bizarre que tu n'est pas eu 1 seul visiteur ...

koakoo Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 17:22    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

c'est juste pour donner envie aux annonceurs de se payer des ads sur yahoo Wink

jeanjacques
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 17:44    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

C'est certain que les estimations d'overture sont quelquesfois douteuses, en plus de ça ils ont arrêté l'update depuis Janvier 2007.
Bon nombre de rumeures circulent sur le fait qu'ils devraient lancer une nouvelle version de l'outil néanmoins j'ai quelques doutes.
Si google pouvait faire un tel outil ce serait vraiment excellent néanmoins vu les tendances actuelles des moteurs comme ask.com qui souhaitent ne plus stoquer les données utilisateur ça risque de ne pas être un outil pour le futur malheureusement...

jeanjacques
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 17:54    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

koakoo a écrit:

Bonjour,
L'outil d'overture se basant sur les recherches faites sur yahoo il faut
multiplier les visiteurs potentiel par 9 ou 10 pour avoir une estimation proche de la réalité, en revanche pour avoir une idée des visiteurs apporté par la long tail c'est impossible avec overture Sad

L'outil sert plutot à faire une estimation de l'intéret du mot clé, que de la quantité véritable de visite qu'on peut avoir.

il y a certains mots très sympas mais jamais demandé,
il y en a d'autres auquel on ne pense pas et qui vont apparaitre
avec votre site

ensuite le résultat se compte sur le principe que vous etes le premier ou le deuxième (hard parfois).

alors combien ???

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 24, 2007 18:39    Sujet du message: prévisions sur le nombre de visiteurs,

jeanjacques a écrit:
... les tendances actuelles des moteurs comme ask.com qui souhaitent ne plus stocker les données utilisateur ça risque de ne pas être un outil pour le futur malheureusement...
ne plus stocker les données personnalisées seulement, dépersonnalisées (sans ip, ...) ils les conservent sans problème Wink

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort