| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
lekeno Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 21 Localisation: Sendai, Japon
|
Posté le : Mar Juil 24, 2007 22:14 Sujet du message: Problèmes avec le plugin multilingue wordpress Polyglot |
|
|
Bonjour,
J'utilise le plugin polyglot pour wordpress qui permet de faire un blog multilingue sur le site de mon profil. J'ai remarqué plusieurs problèmes avec le plugin par rapport au référencement dans les moteurs de recherche.
Le premier est dû à un duplicate content pour la langue par défaut (français pour mon site) car le contenu est accessible depuis deux adresses dans le cas où la langue des préférences est identique :
http://www.example.com/articles/20070707-example.html (1)
et
http://www.example.com/articles/20070707-example.html/lang/fr/ (2)
===> Pour résoudre le problème, j'ai modifié le code de polyglot et de mon thème pour que les liens vers la langue par défaut soient uniquement comme (1) .
Il y a aussi un problème avec la détection de la langue initiale en fonction du visiteur (PHP utilisant la variable HTTP_ACCEPT_LANGUAGE). Le contenu à l'adresse 1 changera en fonction de cette détection. Ainsi je crois que la page à l'adresse 1 sera différente pour les robots de Google.fr et Google.com par exemple (si les robots possèdent une variable HTTP_ACCEPT_LANGUAGE).
===> Après modifications, les liens utilisés après le choix d'une langue autre que le français possèdent maintenant les paramètres adéquats. Aussi les adresses sans paramètres pointent toujours vers la page dans la langue par défaut (français).
Le troisième problème est dû aux liens qui permettent de changer sa préférence pour la langue (liens avec les drapeaux avec pour paramètres lang-pref/xx). Après ce premier clic, la langue du site est modifié mais les adresse ne le sont pas (adresses sans paramètre comme (1)).
===> J'ai fait en sorte que ces liens ne soient plus suivis par google en utilisant nofollow. Les liens pour les différentes traductions de chaque article sont suffisant pour permettre à Google d'indexer tout le site.
Malgré tout ça, google ne semble pas vouloir indexer les articles en japonais et en anglais. J'ai même essayé de les mettre dans ma sitemap mais je n'arrive pas à les retrouver.
Je me demande si le fait que l'adresse se termine en .html suivi de /lang/xx/ n'y est pas pour quelque chose. Quand pensez vous ?
Personne n'a eu de problème avec polyglot ?
Y a t'il un outil qui me permettrait de voir comment Google navigue dans mon site et si possible ce qu'il voit ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|