[Blogger] Les photos sur blogger & Google image

WRInaute discret
Bonjour,

Sauf erreur de ma part les images uploader via blogger ne sont pas indexées par google image?

Y'a t'il une solution pour les indexer ou pas ?

Deuxieme question :

Je les upload sur blogger pour mon blog : ( -http://blog.photos-libres.fr) car leur chargement est très rapide pour mes visiteurs et cela ne bouffe pas ma bande passante :D

A votre avis : il vaut mieux qu'elle soient sur mon serveur et se charge plus lentement (beaucoup plus lentement) ou qu'elles restent sur blogger mais ne soit pas indexées ?
 
WRInaute accro
Juste en passant...

Je suppose que tu as l'autorisation de publication de la part des propriétaires du Château de Chantilly ?

:wink:


(exemple parmi d'autres car c'est le cas pour beaucoup de monuments historiques : on ne fait PAS ce que l'on veut en photographie !)
 
WRInaute discret
Ok merci Joe Le Mort mais tu as bien des photos sous Blogger (ou Picasa) est elles apparaissent sous Google image ?

Si oui ça me rassurerait car je pense que cela fait plus de trois mois que j'ai coché cette case ....
 
WRInaute impliqué
google image est difficile a comprendre enfin pour ma part j'ai fait un gros travail pour mon département et c'est impressionant de voir les images qui répondent avec "Tarn-et-Garonne" je dirais donc deux choses en récap, mettre tes mots clefs dans le nom de l'image, et aussi dans le alt ensuite patience.
 
WRInaute discret
f_trt a dit:
je dirais donc deux choses en récap, mettre tes mots clefs dans le nom de l'image, et aussi dans le alt ensuite patience.

Merci pour les conseils mais en fait je pense que le probleme est ailleur car je rempli bien assez bien les alt et les nom des images (ya qu'a voir sur mon blog)

Quand à la patience mon blog est en ligne depuis prés d'1 an et demi :D et il n'y a pas une seule image dans Google Image ...

En fait j'ai l'impression que les images de blogger sont "encapsulées" dans des pages html...
 
WRInaute accro
Bonjour, à mon avis c'est bien un problème URL, de plus comment google te les attribuerait par la suite si il les indexait ?
 
WRInaute accro
koakoo a dit:
tu as raison je n'ai toujours pas reçu l'email de l'architecte de chantilly avec son autorisation... ;)

1. Pas obligatoirement l'architecte, ça peut être les propriétaires, et tu proclames que les photos sont libres de droits, manifestement sans t'être réellement inquiété des ayants droits. Et meme si l'architecte de Chantilly est mort depuis longtemps, c'est surement pas le cas des Tours de la défense, de l'intérieur du musée d'orsay, des galeries de la reine à Bruxelles

2. Google n'encapsule pas les images, mais une url du genre -http://bp2.blogger.com /_8UpG9PF094k/Rp0moNJjWfI/AAAAAAAAAlk/EhaiaLN76lc/s1600-h/ Avions-au-dessus-des-champs-elysees-1.JPG même si il y a un nom significatif à la fin, ça ne doit pas aider au référencement.

3. Tu n'as pas beaucoup de texte sur tes pages, et il n'est pas très cohérent, ça ne doit pas non plus aider à l'indexation
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
koakoo a dit:
tu as raison je n'ai toujours pas reçu l'email de l'architecte de chantilly avec son autorisation... ;)
1. Pas obligatoirement l'architecte, ça peut être les propriétaires, et tu proclames que les photos sont libres de droits, manifestement sans t'être réellement inquiété des ayants droits. Et même si l'architecte de Chantilly est mort depuis longtemps, c'est surement pas le cas des Tours de la défense, de l'intérieur du musée d'orsay, des galeries de la reine à Bruxelles
Bien sur que je me préoccupe de ces problèmes de droits et il est aussi vrai qu'il y a une ou deux photos que je dois retirer (une de la tour Eiffel de nuit par exemple) mais 99% des photos ne posent pas de problèmes
Merci néanmoins de me prévenir

Marie-Aude a dit:
2. Google n'encapsule pas les images, mais une url du genre -http://bp2.blogger.com /_8UpG9PF094k/Rp0moNJjWfI/AAAAAAAAAlk/EhaiaLN76lc/s1600-h/ Avions-au-dessus-des-champs-elysees-1.JPG même si il y a un nom significatif à la fin, ça ne doit pas aider au référencement.
Tout a fait d'accord avec toi, cela n'aide absolument pas mais la ou je trouve ca bizarre c'est qu'il n'y a AUCUNE image d'indéxé ...

Marie-Aude a dit:
3. Tu n'as pas beaucoup de texte sur tes pages, et il n'est pas très cohérent, ça ne doit pas non plus aider à l'indexation
Oui merci pour le conseil mais en fait une grande partie de mes pages sont indéxés et même positionné correctement. Mais bon autant j'essaye de prendre des photos sympa autant je n'ai pas la fibre de l'écriture...
 
WRInaute impliqué
Pour le château de Chantilly ne s'agit-il pas d'un monument public ? il me semble que ce sont les photos réalisées avec un pied qui sont interdites non ? cela fait logntemps que j'avais lu des trucs sur les droits vis à vis des monuments public si quelqu'un a un lien je suis preneur.

Pour revenir au sujet, je voulais voir si tes noms d'images sont bien avec tes mots-clefs (pas l'url qui pointe l'image mais bien le nom de l'image) mais il y a Erreur 500 - Internal error en ce moment si c'est pas le cas le problème est certainement du à cela.
 
WRInaute impliqué
Oui maintenant je l'ai plus en fait il y a une sorte d'encapsulation alors je sais pas trop mais cela a certainement un rapport avec ton problème d'indexation tu devrais en fait essayer de reperer des sites de grandes audiences et de faire une recherche dans google image si c'est pareil c'est que c'est bien le problème.

A+
 
Discussions similaires
Haut