Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Robots.txt, je sèche

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Benefsnet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 26, 2007 0:49    Sujet du message: Robots.txt, je sèche

Bonjour,

Je vais faire le plus court possible.

Je souhaite interdir l'indexation des pages fichiers.php?* (* signifiant des parametres en query string). Suivant les parametres passés, la page est une page d'édition, d'ajout etc...

Le problème est que je souhaite laisser les moteurs indexer fichiers.php sans parametres (page de listing)

Quelle est la syntaxe correcte ?

J'ai pensé à ceci:

Disallow: /fichiers.php?

Merci d'avance Wink

Benefsnet Visiter le site web du posteur
Joe Le Mort
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 26, 2007 9:37    Sujet du message: Robots.txt, je sèche

Comme ceci :

disallow: /fichier.php$

Joe Le Mort Visiter le site web du posteur
Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 26, 2007 22:01    Sujet du message: Robots.txt, je sèche

Je ne pense pas que ce soit possible.
Il faut passer par .htaccess et ce sera pour tout le monde.
Si c'est pour Google, il est possible d'interdire des uri en passant par https://www.google.com/webmasters/sitemaps/
On peut aussi utiliser nofollow ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=href+nofollow+syntaxe ) dans les liens à ne pas indexer.
Sinon, un script en début de la page peut rediriger sur la page sans query string...

Dan_A

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort