|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 13:16 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
Le wordcamp vient d'avoir lieu, et matt cutts était présent. Je viens de lire un blog qui reprend 3 articles en français basés sur des notes prises lors de ces conférences :
http://wordpress-tuto.fr/
voir les 3 derniers articles.
Le Wordcamp est une réunion des utilisateurs de wordpress. |
|
| |
|
 |
libretto WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 13:53 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
Merci, AchtungBaby pour ce signalement de ma prose.
Lors de sa conférence, Matt Cutts a fait prodigué beaucoup de conseils de bon sens qui ne devraient pas étonner les lecteurs de WRI.
Parmi les truc remarquables il y a :
- le caractère underscore est en passe d'être interprété par Google comme un tiret ordinaire.
- Il faut absolument se préoccuper de la balise ALT dans les liens vers des images et des vidéos. Ne pas mettre trop de mot clefs.
- Le plugin SEO title Tag est recommandé par Mat Cutts (à mon avis cela mérite une requête plus approfondie que je mène rais en Septembre). |
|
| |
|
 |
ebe327 WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 354 Localisation: 22 vla les flics
|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 14:11 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| Par contre ne pas trop abusé des ALT car Google pénalise un site qui remplie tous les ALT que peut contenir une page. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 14:19 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
Matt Cutts dit exactement le contraire dans sa conférence. d'après lui la balise ALT va être de plus en plus prise en compte. Pour moi c'est logique dans l'idée d'indexer du contenu non textuel (Images, vidéo, scrrencast...).
Qu'il ne faille pas en abuser est néanmoins aussi assez évident. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 14:25 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| ebe327 a écrit: |
| Par contre ne pas trop abusé des ALT car Google pénalise un site qui remplie tous les ALT que peut contenir une page. |
Euuuuh ... Il faut doter chaque image d'un attribut alt, quitte à le laisser vide (alt="") si l'image n'apporte rien au contenu.
Je vois mal GG pénaliser l'utilisation correcte de l'attribut alt. |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 709 Localisation: Manhay (Belgique)
|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 14:36 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| Szarah a écrit: |
Euuuuh ... Il faut doter chaque image d'un attribut alt, quitte à le laisser vide (alt="") si l'image n'apporte rien au contenu.
+1
Sinon ça fait des warnings dans le validator |
|
| |
|
 |
Joe Le Mort WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 14:40 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| Et la balise Title="" d'une image ? Important ou non ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 14:47 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| Moins que ALT d'après Matt Cutts puisqu'il n'en a pas parlé. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 14:48 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| Joe Le Mort a écrit: |
| Et la balise Title="" d'une image ? Important ou non ? |
Mon avis : question ref, le title d'une image pèse l'équivalent de rien du tout si l'image ne sert pas à naviguer.
Par contre, sur les images-liens et sur les liens textuels ... il faut tester  |
|
| |
|
 |
ebe327 WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 354 Localisation: 22 vla les flics
|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 15:29 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| Szarah a écrit: |
Oui dans ce sens oui, google te favorise.
Mais sur les requêtes concurrentielles, pour augmenter la densité d'un mot clé, on peut éventuellement remplir certain ALT du thème graphique. Là google te pénalise.
Une image de contenue un alt rempli est efficace tout comme de mettre à coté le descriptif en texte pur et dur.
Une description textuelle dans le title de la page répéter dans le nom de l'article et dans le contenue de l'article est très efficace.
Je le constate sur mes vidéos d’ humour.
Par contre sur la vidéo et sur les balises embed ou objet, je ne voie pas. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8799 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 19:46 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| libretto a écrit: |
| Matt Cutts dit exactement le contraire dans sa conférence. d'après lui la balise ALT va être de plus en plus prise en compte. |
ca n'est pas vraiment le contraire. Car il n'a pas dit si gg en tenait compte en positif ou aussi en négatif, dans le genre spamdexing "invisible", ce qui serait normal. |
|
| |
|
 |
eric-joomla WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 10:53 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
Alt
la balise a a remplir avec pertinence
j'ai fait des test cette semaine
sur des images
une image par article
et en description le titre de l'article
on verra bien si je ressors ou pas
rien de pire
aussi que des pages avec les noms d'image
img.01 etc ou dscn ......jpg
je l'ai encore vu cette semaine sur un site professionnel
lol |
|
| |
|
 |
smart-http WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 10:33 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| Merci j'ai appris quelque chose auourd'hui |
|
| |
|
 |
LebossTom Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 31, 2007 23:54 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| Google pénalise un site qui remplie tous les ALT que peut contenir une page. |
Faux ! |
|
| |
|
 |
smart-http WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 15:50 Sujet du message: Des articles sur le wordcamp et matt cutts |
|
|
| je cherche parcontre des astuces pour ameliorer mon réferencement??? |
|
| |
|
 |
| |
|
|