Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dmoz.fr : référencement, publicité ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 0:32    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

Apparemment, Dmoz.fr ( -http://dmoz.fr/ ) se convertit au commerce Shocked

Grosse bannière Adsense en haut de page, et le titre :
Citation:
dmoz.fr Open Directory Project en français - référencement - ODP France
.

Je sais bien que Dmoz.fr n'a rien à voir avec le vrai Dmoz et ses éditeurs (ça a été dit plusieurs fois ici), mais là, je trouve quand même ça un peu fort. Ça dépasse les bornes Evil or Very Mad .

- À quoi cela sert-il ?
- À qui cela sert-il ?
- N'est-ce pas un peu ridicule de la part du propriétaire ?
- Qui veut mener les internautes en bateau ?

Je suis très perplexe, et un peu surpris.

vanillefraise Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 0:54    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

c'est clair, c'est nul. Exclamation

(notez l'optimisation de dmoz. le petit crocodile en bas s'appelle "moteur de recherche" - drôle de nom pour un croco, hein ?) d'autant que dmoz n'est pas un moteur !!!!!)

tada Visiter le site web du posteur
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 1:07    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

Je ne savais pas que les 2 n'avais rien à voir, c'est pourtant bien le même annuaire non ? enfin la version -http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/
ou alors on a le droit de déclarer une societé dmoz, (le .fr) et cette société ne fait qu'utiliser les données de Dmoz (le .org) ? et si possible faire du fric avec ?c'est marrant.
Bon, Je me renseigne

corvisart Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 1:23    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

heyman, cherche pas, tout est dans ce fil de WRI: Le PR de dmoz.fr... Attention, long fil (trois pages). Interventions de cmic et de mézigues (comme Invité, je n'étais pas membre de WRI à l'époque) dans ce fil.

tuisp
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 1:43    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

Merci, tuisp, à cette époque, Nov 24, 2002, je ne savais pas ce qu'était un PR !
Je lis tous les post de wri que depuis juin 2003.
Si j'avais été aussi assidue à l'école...

corvisart Visiter le site web du posteur
cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 1:50    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

C'est fort curieux, ce genre de pratique doit bien avoir un nom...
Comme ça vient d'un référenceur qui se dit "professionnel", membre de la défunte IPEA si mes souvenirs sont bons, conventioné AFNIC, on peut douter de l'ensemble des services, du sérieux et de l'intégrité des sociétés qui lui sont liées.
A quand un clone de webrankinfo, avec même logo, même design, même contenu, juste les $ qui n'iront pas sur le même compte.
Mad

cmic Visiter le site web du posteur
enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 14:08    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

De mon côté, ce que je trouve étrange, c'est qu'AOL, voire Netscape n'ont pas pris le temps de déposer tous les domaines nationaux pour Dmoz. Ils l'ont bien fait pour leur société!

enfincom Visiter le site web du posteur
cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 14:17    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

enfincom a écrit:
De mon côté, ce que je trouve étrange, c'est qu'AOL, voire Netscape n'ont pas pris le temps de déposer tous les domaines nationaux pour Dmoz.!

C'est effectivement regrettable. Il faut comprendre que l'Open Directory Project n'est qu'un tout petit département de la multinationale. Il ont probablement d'autres impératifs financiers pour consacrer des ressources à protéger le nom et la marque dmoz.
Que ce référenceur utilise ce nom de domaine pour présenter les données de l'ODP comme le font plus de 400 utlisateurs de données est une chose. Qu'il se permette de faire un quasi clone du site, en modifiant et ajoutant certains liens pour son propre profit, c'est du détournement et du vol de contenu pur et simple.

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 14:42    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

Si on suivait le raisonnement d'enfincom, il serait étrange que tout le monde ne s'achète pas une super-alarme parce que quelques brigands courent dans les rues.

Ça me paraît assez curieux, comme raisonnement. M'enfin Wink

D'ailleurs, le site ne semble pas correspondre aux conditions d'utilisation d'Adsense, car il y a des liens qui ne fonctionnent pas (essayez donc de cliquer sur description, au bas de la page...).

Quelle misère !

vanillefraise Visiter le site web du posteur
enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 14:47    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

Je suis d'accord, ce qu'il fait, c'est du détournement de produit à son profit, ce qui est tout sauf bien.

Enfin, quand on voit comme Netscape avant et AOL maintenant dépense des millions si ce n'est pas des milliards, je pense que quelques milliers d'euros pour enregistrer tous ces domaines ne leur aurait pas causé beaucoup d'ennuis financiers.

Et il est logique quand on a un produit qui fonctionne bien de voir ce genre de parasitisme... j'ai un peu le même avec un allemand qui a détourné un nom créé de toute pièce de mon côté... histoire de bénéficier de la notoriété. Il faut assumer et pleurer quand on n'a pas été assez prévoyant !

enfincom Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 15:35    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

Code:
la version française de dmoz,
répertoire web inernational

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 17:55    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

Kmacleod a écrit:
Code:
la version française de dmoz,

http://www.aef-dmoz.org/ est beaucoup plus proche de l'odp.
cf http://actu.abondance.com/2004-04/odp.html

François

Suede Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 18:12    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

Je crois que Kmacleod faisait de l'humour à leurs dépens. La faute d'orthographe "inernational" au lieu de "international" se trouve dans le source de leur page d'accueil...

tuisp
cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 06, 2004 19:09    Sujet du message: Dmoz.fr : référencement, publicité ?

LOL, si cette coquille est corrigée d'ici peu, on saura que le webmaster est un lecteur de WRI
Very Happy

chourmo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 17:29    Sujet du message: fracophone

... Dans le titre et sur le croco en page d'accueil, l'annuaire est qualifié de Fracophone.

chourmo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort