| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
m2ok Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 23:32 Sujet du message: Optimisation d'une page pleine d'images. |
|
|
| J'ai un soucis avec ma homepage, en effet, elle est constituée d'images principalement. Je voudrais savoir q'il existe un moyen et surtout comment faire pour optimiser le référencement de ma home page ? |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2107 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Jeu Juil 26, 2007 23:54 Sujet du message: Optimisation d'une page pleine d'images. |
|
|
Bonjour,
si c'est la home de ton www, je vois que tu a déja utilisé les balises alt, donc pour aller plus loin cela passe par du css. Tu met les images en background positionnées et tu écrit le texte dessus au lieu qu'il soit dans l'image.
D'autre part tu peut un peu rallonger le texte d'accueil et lui rajouter des balises h1
Dernière édition par carrel le Ven Juil 27, 2007 12:00; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4188 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 0:06 Sujet du message: Optimisation d'une page pleine d'images. |
|
|
| carrel a écrit: |
Bonjour,
si c'est la home de ton www, je voie que tu a déja utilisé les balises alt, donc pour aller plus loin cela passe par du css. Tu met les images en background positionnées et tu écrit le texte dessus au lieu qu'il soit dans l'image.
D'autre part tu peut un peu rallonger le texte d'accueil et lui rajouter des balises h1 |
Absolument,
on ne peut te donner meilleurs conseils. |
|
| |
|
 |
m2ok Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 0:09 Sujet du message: Optimisation d'une page pleine d'images. |
|
|
| carrel a écrit: |
Bonjour,
si c'est la home de ton www, je voie que tu a déja utilisé les balises alt, donc pour aller plus loin cela passe par du css. Tu met les images en background positionnées et tu écrit le texte dessus au lieu qu'il soit dans l'image.
D'autre part tu peut un peu rallonger le texte d'accueil et lui rajouter des balises h1 |
Oui mais si je mets les images en background je ne pourrais plus optimiser les balises ALT! |
|
| |
|
 |
MirageDemonAsh WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 0:33 Sujet du message: Optimisation d'une page pleine d'images. |
|
|
| m2ok a écrit: |
Oui mais si je mets les images en background je ne pourrais plus optimiser les balises ALT! |
Oui, enfin les moteurs préfèrent du bon texte pur et dur qu'un misérable attribut Alt (A mon Avis), qui certes, rendra service en terme d'accessibilité (Navigation Lynx par exemple) pour un bouton gif envoyer, un bouton de menu et autre, mais sera, dans ton cas, moins efficace en terme de référencement. Avec du bon texte, tu plais aux moteurs et ça reste accessible. Et en suivant les conseils de Carrel, tu peux obtenir le même résultat graphiquement.
Edit : Quoique là, après verif, c'est déjà bien fait je trouve; voilà ce que voit Google (il a de quoi se nourrir ) :
 |
|
| |
|
 |
m2ok Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 15:26 Sujet du message: Optimisation d'une page pleine d'images. |
|
|
| Merci pour toutes vos réponses je vais suivre la plupart de vos conseils à la lettre. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|