|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
nnx WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 11:00 Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos |
|
|
Bonjour,
Je voudrai tester une alternative à adsense car je possède un site de photos (photos de monument et non des photos érotiques, qu'on soit bien d'accord lol), et Adsense ne rapporte pas grand chose. Normal me direz vous, le contenu est visuel plus que textuel.
Je pensais donc tester du CPM. Qu'en pensez vous ? Cette stratégie vous semble t'elle adaptée ?
Et vous, quelles sont vos stratégie en fonction des thematiques de vos sites ?
Merci pour vos conseils et bonne journée ! |
|
| |
|
 |
Maikel WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 17:06 Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos |
|
|
Pour ma part j'ai ausi un site de photos et adsense me mets des pubs bien ciblées pour des hotels, campings etc.. des régions que je représente sur mon site.
Maintenant ça dépend de ce que tu entends gagner... moi ça me "rapporte" quelques $ par jour et j'en suis bien content, mon site n'ayant pas la vocation de gagne pain mais de loisir. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 17:53 Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos |
|
|
Bonsoir
Possédant aussi un site photo (normal pour un photographe ), je ne pense pas qu'il soit de bon ton de "monétiser" ce dernier.
Sauf si bien entendu vous apportez un "service" (genre images libres de droits : BEURK , oups pardon ça m'a échappé )
J'ai une vision très euh... terre à terre de la notion de site photo :
- soit c'est un portfolio destiné à présenter le travail du photographe et dans ce cas, la pub est TRÈS malvenue si un prospect arrive sur le site (agence de comm' ou éditeur par exemple) - un excellent référencement de chaque photo/page permettant d'amener un maximum de prospects potentiels (ndlr : j'ai levé divers contrats récemment grâce à mon site et sa visibilité, dont un livre sur ma région, en cours de réalisation )
- soit c'est une photothèque de vente en ligne, et là ça se "discute"
- soit c'est une offre de "service gratuit" et là c'est bienvenu si j'ose dire
J'ai fait mon choix : j'ai monétisé mon blog, qui lui apporte du contenu technique à mes visiteurs  |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 22:59 Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos |
|
|
| A regarder peut être aussi du côté d'ad42.com... |
|
| |
|
 |
nnx WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Juil 28, 2007 11:00 Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos |
|
|
Bonjour,
Justement, il ne s'agit ni d'un portfolio ni d'un site de vente d'image, mais bien d'un site gratuit proposant de se ballader en photo dans la capitale et ses environs.
J'ai changé l'intégration d'adsense, mais vu les faibles retour, je voudrai tenter autre chose, pour optimiser le tout.
Je vais regarder ad42. D'autres avis et conseils ? |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9662 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Sam Juil 28, 2007 11:02 Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos |
|
|
| Je pense aussi que le CPM est unevoie à tester. J'ai un site de photos (dont le genre fait vomir Cédric...) et qui rapport peu aussi. Le ciblage est bon / image mais peu / visiteur. Mon souci est que je n'ai pas un nbre de page suffisant pour avoir accès à une régie CPM. |
|
| |
|
 |
nnx WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Juil 28, 2007 12:30 Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos |
|
|
Onthisplanet,
Je vois qu'on a le même genre de site lol (désolé cédric). Tu penses à quelle régie en particulier ? |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9662 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Sam Juil 28, 2007 13:01 Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos |
|
|
Je ne sais pas. J'avais suivi un topic à l'époque sur le sujet. Et il y était indiqué que ce genre de régies veut du gros volume, que je n'aavais (et n'ai) pas encore.
Si tu enquêtes, tiens moi au courant ! |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 28, 2007 13:39 Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos |
|
|
Attention, je ne "vomis" pas vraiment sur les photothèques gratuites (du moment qu'elles restent restreintes et que TOUTES les photos sont de l'auteur du site et font l'objet de demandes d'autorisations, par exemple dans le cas de monuments historiques qui sont soumis à ce type de réglementation... ce qui n'est souvent pas le cas )
Je crache surtout sur les "pseudo agences" genre Fotolia, qui bradent littéralement les photos AUX PROS, cassant le marché de ceux qui font de la qualité et qui en vivent. Bon oui, il y a de la demande (de la part notamment des "magazines" low cost - ce que j'appelle des torche-c.. - qui fleurissent dans nos kiosques et qui très souvent, ne vivent que 3/4 numéros)
Mais c'est surtout une arnaque pour le photographe amateur à qui l'on promet monts et merveilles : toucher quelques centimes par photo parue, franchement ça me fait bien rire (ou pleurer). J'ai touché jusqu'à 380€/photo via mon agence (une "vraie" agence), et encore ça reste très limité (je pense que mon record tombera prochainement, après une vente à un grand éditeur européen de calendriers...) |
|
| |
|
 |
| |
|
|