Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Stratégie et type de monétisation pour un site de photos

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 11:00    Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos

Bonjour,

Je voudrai tester une alternative à adsense car je possède un site de photos (photos de monument et non des photos érotiques, qu'on soit bien d'accord lol), et Adsense ne rapporte pas grand chose. Normal me direz vous, le contenu est visuel plus que textuel.

Je pensais donc tester du CPM. Qu'en pensez vous ? Cette stratégie vous semble t'elle adaptée ?

Et vous, quelles sont vos stratégie en fonction des thematiques de vos sites ?

Merci pour vos conseils et bonne journée !

nnx Visiter le site web du posteur
Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 17:06    Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos

Pour ma part j'ai ausi un site de photos et adsense me mets des pubs bien ciblées pour des hotels, campings etc.. des régions que je représente sur mon site.
Maintenant ça dépend de ce que tu entends gagner... moi ça me "rapporte" quelques $ par jour et j'en suis bien content, mon site n'ayant pas la vocation de gagne pain mais de loisir.

Maikel Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 17:53    Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos

Bonsoir

Possédant aussi un site photo (normal pour un photographe Rolling Eyes ), je ne pense pas qu'il soit de bon ton de "monétiser" ce dernier.

Sauf si bien entendu vous apportez un "service" (genre images libres de droits : BEURK Razz , oups pardon ça m'a échappé Mr. Green )

J'ai une vision très euh... terre à terre de la notion de site photo :
- soit c'est un portfolio destiné à présenter le travail du photographe et dans ce cas, la pub est TRÈS malvenue si un prospect arrive sur le site (agence de comm' ou éditeur par exemple) - un excellent référencement de chaque photo/page permettant d'amener un maximum de prospects potentiels (ndlr : j'ai levé divers contrats récemment grâce à mon site et sa visibilité, dont un livre sur ma région, en cours de réalisation Cool )
- soit c'est une photothèque de vente en ligne, et là ça se "discute"
- soit c'est une offre de "service gratuit" et là c'est bienvenu si j'ose dire

J'ai fait mon choix : j'ai monétisé mon blog, qui lui apporte du contenu technique à mes visiteurs Wink

cedric_g Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 22:59    Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos

A regarder peut être aussi du côté d'ad42.com...

benben1973 Visiter le site web du posteur
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 11:00    Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos

Bonjour,

Justement, il ne s'agit ni d'un portfolio ni d'un site de vente d'image, mais bien d'un site gratuit proposant de se ballader en photo dans la capitale et ses environs.

J'ai changé l'intégration d'adsense, mais vu les faibles retour, je voudrai tenter autre chose, pour optimiser le tout.

Je vais regarder ad42. D'autres avis et conseils ?

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 11:02    Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos

Je pense aussi que le CPM est unevoie à tester. J'ai un site de photos (dont le genre fait vomir Cédric...) et qui rapport peu aussi. Le ciblage est bon / image mais peu / visiteur. Mon souci est que je n'ai pas un nbre de page suffisant pour avoir accès à une régie CPM.

OTP Visiter le site web du posteur
nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 12:30    Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos

Onthisplanet,

Je vois qu'on a le même genre de site lol (désolé cédric). Tu penses à quelle régie en particulier ?

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 13:01    Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos

Je ne sais pas. J'avais suivi un topic à l'époque sur le sujet. Et il y était indiqué que ce genre de régies veut du gros volume, que je n'aavais (et n'ai) pas encore.

Si tu enquêtes, tiens moi au courant !

OTP Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 13:39    Sujet du message: Stratégie et type de monétisation pour un site de photos

Attention, je ne "vomis" pas vraiment sur les photothèques gratuites (du moment qu'elles restent restreintes et que TOUTES les photos sont de l'auteur du site et font l'objet de demandes d'autorisations, par exemple dans le cas de monuments historiques qui sont soumis à ce type de réglementation... ce qui n'est souvent pas le cas Rolling Eyes )

Je crache surtout sur les "pseudo agences" genre Fotolia, qui bradent littéralement les photos AUX PROS, cassant le marché de ceux qui font de la qualité et qui en vivent. Bon oui, il y a de la demande (de la part notamment des "magazines" low cost - ce que j'appelle des torche-c.. - qui fleurissent dans nos kiosques et qui très souvent, ne vivent que 3/4 numéros)

Mais c'est surtout une arnaque pour le photographe amateur à qui l'on promet monts et merveilles : toucher quelques centimes par photo parue, franchement ça me fait bien rire (ou pleurer). J'ai touché jusqu'à 380€/photo via mon agence (une "vraie" agence), et encore ça reste très limité (je pense que mon record tombera prochainement, après une vente à un grand éditeur européen de calendriers...)

cedric_g Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort