Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Site lisible depuis un téléphone mobile

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 13:48    Sujet du message: Site lisible depuis un téléphone mobile

Sur l'un de mes sites, dans les stats, je vois des accès a des dossiers "/wap", "/mobi", "/imode", .....
avec un navigateur signant "Nokia6680/1.0 ((4.04.07) SymbianOS/8.0 Series60/2.6 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 (for mobile crawler) )". Donc j'en déduis que c'est des pages spécifiques aux téléphones mobile.
Question : comment faire pour rendre le site compatible avec les téléphones mobiles. Faut-il vraiment un format spécifique, ou n'impote quel site convient ?

arnaudmn Visiter le site web du posteur
skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 14:30    Sujet du message: Site lisible depuis un téléphone mobile

Il faut prendre en compte la petite taille de l'écran et tester ton site sur le plus de terminaux possibles les CSS étant interprétés un peu au "feeling" par les browser des mobiles.
2 modèles de la même marque peuvent avoir des comportement complètement différents...

skippyzrnr Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 14:35    Sujet du message: Site lisible depuis un téléphone mobile

depuis quelques temps le navigateur opera est dispo dans sa version java et telechargeable gratuitement [url]miniopera.com[/url]. Il compresse les sites pour les afficher sur un portable ... du moins il envoi une requete sur le serveur qui compresse le site et le retransmets sur ton mobile ... c'est une des solutions sinon reste a optimiser les css (les margin, les border...) car le navigateur des portables les traites a l'indentique donc pour un petit ecran une petite marge devient de suite un grand espace ...

raljx Visiter le site web du posteur
ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 17:41    Sujet du message: Site lisible depuis un téléphone mobile

arnaudmn il existe sur FireFox avec l'extension Web Developper la possibilité d'afficher un site équivalent à un rendu sur petit écran. Je ne sais pas si cela correspond au téléphone, mais je pense que cela permet d'avoir un premier aperçu.

Divers >> Rendu sur petits écrans

ACth Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 19:35    Sujet du message: Site lisible depuis un téléphone mobile

Faudra que j'essaye l'extension Web Developper.
Par contre, j'aurai cru qu'il fallait faire une version spécifique, dans un dossier spécifique, pour que ce soit accessible par les mobiles. Ce qui serait quand même plus simple ....

arnaudmn Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 20:15    Sujet du message: Site lisible depuis un téléphone mobile

ACth a écrit:
arnaudmn il existe sur FireFox avec l'extension Web Developper la possibilité d'afficher un site équivalent à un rendu sur petit écran. Je ne sais pas si cela correspond au téléphone, mais je pense que cela permet d'avoir un premier aperçu.

Divers >> Rendu sur petits écrans
un téléphone portable ça n'est pas que la petite taille de l'écran qui fait la différence, il n'y a qu'à voir les différences de rendus entre FF et IE

Leonick Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 1:51    Sujet du message: Site lisible depuis un téléphone mobile

Le format le plus universel sur le mobile, c'est le WML

Cela passe donc par un développement spécifique pour ces terminaux... même s'ils tendent à afficher du xhtml/css du javascript et même du flash pour certains...

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort