|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Maikel WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 14:00 Sujet du message: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
Bonjour,
Après presque 2 ans d'attente 245 images de mon site sont enfin référencées dans la base de donnée d'Altavista images depuis quelques jours, (alors que gg les a déjà mise à jour 3 ou 4 x durant ce temps).
J'ai souvent remarqué que les résultats des recherches d'images Altavista et Yahoo étaient identiques (probablement que Yahoo reprend la base de donnée d'Altavista?). Là je vais voir en combien de temps ça prendra pour se répercuter dans Yahoo.
Est-ce que vous avez aussi remarqué cette mise à jour?
et la similarité entre la recherche image Altavista et Yahoo? |
|
| |
|
 |
sim100 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 20:22 Sujet du message: yahoo |
|
|
| Ya des problème de caractère UTF-8 dans les résultats Yahoo!! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juil 27, 2007 20:42 Sujet du message: Re: yahoo |
|
|
| sim100 a écrit: |
| Ya des problème de caractère UTF-8 dans les résultats Yahoo!! |
C'est quoi ça UTF8???
Ah bizarre ce matin la commande site:www.mesimages.ch donnait 245 images ce soir 2 comme précédemment???
Plusieurs data center pour altavista comme pour gg??? |
|
| |
|
 |
smart-http WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 2:19 Sujet du message: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
| moi sur google quand je tape site:www.smart-http.com ca donne 15400 mais sur yahoo comment savoir nombre des résultats? |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4334 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 8:37 Sujet du message: Re: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
| Maikel a écrit: |
| la similarité entre la recherche image Altavista et Yahoo? |
Yahoo! a racheté Altavista me semble-t-il ou bien c'est Overture... Je sais plus...
Les deux index sont en effet similaires... Et les 404 d'Altavista mènent à Yahoo!... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 10:42 Sujet du message: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
| smart-http a écrit: |
| moi sur google quand je tape site:www.smart-http.com ca donne 15400 mais sur yahoo comment savoir nombre des résultats? |
La commande est la même pour Yahoo que pour GG
| Audiofeeline a écrit: |
Yahoo! a racheté Altavista me semble-t-il ou bien c'est Overture... Je sais plus...
Les deux index sont en effet similaires... Et les 404 d'Altavista mènent à Yahoo!... |
Ah ok merci pour l'info.
Pour le sujet du post "ça bouge.." depuis 1 semaine mon site apparaît puis disparait sur Altavista, sur Yahoo aucun changement je suis toujours absent des recherches images mais je pense que ça suivra. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 19:25 Sujet du message: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
| Mais qui utilise encore Altavista?... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 20:14 Sujet du message: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
| Mais qui utilise encore Altavista?... |
Oui c'est vrai il n'est plus beaucoup utilisé mais encore un peu pour les recherches images.
Là depuis que mes images sont indexées sur altavista ça apporte une moyenne de 10 visiteurs par jour (0 avant) sur une moyenne de 350/jour, c'est toujours un petit plus. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 20:47 Sujet du message: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
En juin, Altavista représentait 0,13% des visites...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 20:51 Sujet du message: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
| Moi ça me fait 3% lol |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 20:53 Sujet du message: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
Franchement oublie Altavista et concentre-toi sur Google Image...
Tu perdra moins de temps je pense... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 08, 2007 21:56 Sujet du message: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
Ben je fais rien pour Altavista (le travail de référencement fait pour gg est valable pour les autres moteurs) je regarde juste comment Altavista me positionne et surtout je sais que dans un certain temps le positionnement Altavista passera sur Yahoo et là c'est un peu plus intéressant.
Alors je regarde, j'observe et j'essaie d'apprendre un peu.
Là Altavista m'a indexé et je vais voir combien de temps ça prendra pour se répercuter sur yahoo, et ça fait quand même 2 ans que j'attend lol. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 27, 2007 19:58 Sujet du message: Référencement Yahoo images : ça bouge (juillet 2007) |
|
|
Voilà après 1 mois que mes images ont commencé d'apparaître sur altavista images (apparues, disparues, réapparues, etc..) maintenant elles commencent être référencées sur yahoo images. C'est le moment presque 2 ans...
D'autres ont remarqué une indexation d'images sur yahoo? |
|
| |
|
 |
| |
|
|