Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Profil d'un site mature

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 19:45    Sujet du message: Profil d'un site mature

Je voudrais savoir ce que l'on peut appeler un site mature ?

Ancienneté, nombres de pages, notoriété etc...
D'ailleurs quels sont les critères qui rentrent en compte et les valeurs de ces critères pour "déclarer" un site mature ?

Je pose cette question car , il me semble que la maturité est le seuil nécéssaire pour vraiment analyser le positionnement.
Mais, peut-être un site n'est-il jamais mature ?

dehen Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 21:24    Sujet du message: Re: Profil d'un site mature

dehen a écrit:
Mais, peut-être un site n'est-il jamais mature ?
tout à fait, il est en perpétuelle évolution

Leonick Visiter le site web du posteur
mackloug
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 21:34    Sujet du message: Profil d'un site mature

Je rebondis sur la question.

Amha, l'ancienneté est un critère prépondérant. Si ce n'est pas le cas je me tire une balle Wink

mackloug Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 21:38    Sujet du message: Profil d'un site mature

Pour moi un site est mature au moment où il "s'institutionnalise". Pour traduire en pratique, c'est quand il a des soutiens tels et des liens entrants tels qu'il devient indéboulonnable sur son sujet. Exemple simple à mettre en oeuvre : j'ai des liens sur premierministre.gouv.fr
Wink

Peu importe en fait l'ancienneté, tout ça.... un site qui sort de la précarité habituelle du webmaster c'est ça un site "mature" (et non un site présentant des gens d'un certain âge)

Tilt Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 27, 2007 22:10    Sujet du message: Profil d'un site mature

Tilt a écrit:
Peu importe en fait l'ancienneté, tout ça.... un site qui sort de la précarité habituelle du webmaster c'est ça un site "mature" (et non un site présentant des gens d'un certain âge)
avec 3age.old je n'aurais pas un site mature Crying or Very sad

Leonick Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 11:10    Sujet du message: Profil d'un site mature

D'une certaine manière, si... Smile

Tilt Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 18:39    Sujet du message: Re: Profil d'un site mature

basiquement 1 site est mature quand il a atteind ses objectifs.

Mon chouchou du genre :

http://www.perdu.com

KOogar Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 21:10    Sujet du message: Profil d'un site mature

Pour moi un site mature n'est plus soumis aux aléas des mise à jour des moteurs (effet Bourbon, Jagger et autres )
Il est forcément un peu agé, au moins deux ans (1 an de lancement (avec sandbox), la deuxième année développement)
le référencement est fait,
les backlinks se créent naturellement (sites qui linkent, blogs, partenaires, et bien sur internes ...)

on dirait une définition du trustrank non Wink

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 23:20    Sujet du message: Profil d'un site mature

Le trustrank n'est-il pas une méthode de classement manuel et humain de google, non ?
(Si google devait classer tous les sites âgé de 2 ans...)

freetopien Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 23:58    Sujet du message: Profil d'un site mature

freetopien a écrit:

(Si google devait classer tous les sites âgé de 2 ans...)

ce n'est pas ce que j'ai dis

mais quand on voit le turn-over des sites et des ndd (parfois de quelques semaines),
deux ans laisse le temps de "faire" un site
et donc d'avoir une certaine maturité

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort