Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

L'annuaire abjecte.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Masterscools
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 2:26    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

Bonsoir à tous!

Après avoir passé de longues heures à référencer dans pas mal d'annuaires, je voudrais énoncer ce qui me rend fou lorsque je suis sur un annuaire, et je vous invite à en faire de même, ça doit être relaxant.

1°) Quand ce n'est qu'à la fin, après avoir rempli et validé le formulaire qu'apparaît une page: "Attention! Lien retour obligatoire!"
2°) Quand les catégories sont longues, et ne servent à rien (Je suis passé sur un annuaire généraliste qui avait à peu prés 100 catégories Média > Presse > Pays... Et cela avec TOUS les principaux pays existant)
3°) La liste des catégories qui se trouve être lacunaire. L'annuaire est généraliste, mais il n'y a ni "Forum", ni "Ado", ni rien de la sorte... Obligé de classer ça dans "Internet".
4°) Quand l'image de vérification en bas de la page ne marche pas (Error on line 13 php etc)
5°) Quand l'annuaire est inactif... et un formulaire rempli pour rien! un!
6°) Quand le site est refusé sans raison. Mentionné "Suite de mots clés", alors que j'ai tapé un texte réel, sans aucune apparition de mots clés.
7°) Quand le formulaire est long et pénible, et qu'en le soumettant, un erreur apparaît: "Votre site est déjà dans notre base de données!". Rofl ><
8°) Quand il est IMPOSSIBLE de voir le lien "Soumettre un site", et que je reste 30 sec. à regarder ces pages remplis de pop-up et de couleurs flashs, tout ça pour abandonné de désespoir. Alors qu'il était bien là ce lien! Il était en petit, à droite, en deux pubs >_<... Mais que je ne le verrai pas >_<.
9°) Quand il faut trouver et entrer dans la catégorie correspondante à votre site avant de pouvoir cliquer sur "Ajouter un site dans cette catégorie", mais qu'une fois cliqué sur le lien, vous vous trouvez devant une barre défilante contenant toutes les catégories du site ><...
10°) Quand après avoir rempli tous le questionnaire, le bouton de soumission m'amène à une erreur "Error MySQL request"
11°) Quand le formulaire est bourré de questions useless (Nom de la société, Adresse, N° de Tel), où je pense que les 9/10 des Webmasters mettent n'importe quoi ><!

Voilà! Ouf! Ca fait du bien!
N'hésitez pas à étoffer la liste! Je n'y manquerais pas, personnellement.[/u]

Masterscools Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 3:03    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

Oue des trucs de base quoi, ce qui différencie les mauvais des moins mauvais lol.

Après l'ergonomie, y a le plaisir des yeux, souvent oublié ...

YoyoS Visiter le site web du posteur
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 3:07    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

Lol c'est tellement vrai ce que tu dis. Mon annuaire rentre dans les points 3 et 6 et aussi dans le point 12:

12) Quand un annuaire éxige que l'on écrive une déscription de 355 caractères et plus en faisant des phrases.
13) Quand un annuaire affiche ton addresse e-mail afin de faciliter le travail des spammers
14) Quand un annuaire ne te propose que des liens pourris style goto.php?id=648648

phloam Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 3:11    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

phloam tu confonds pas avec ce que doit comporter un annuaire toi pour le point 12 ?

Moi je trouve cela assez normal, écrire des phrases et se démarquer des autres en en demandant un peu plus. Si il n'y a pas de lien de retour demandé, que c'est un bon annuaire, pourquoi pas écrire un peu plus ...

YoyoS Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 3:23    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

Surtout le point 9 Smile

15) Quant il y a un captcha illisible et pas moyen de le rafraichir sans recharger la page et donc perdre toute la saisie
16) Quand il y a des règles de validation à la noix genre pas de / en fin d'url...

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Masterscools
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 3:29    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

17°) Quand le formulaire est plus long et plus fastidieux qu'une déclaration d'impôts, et qu'une seul erreur dans la vérification, dans le nombre de lettre pour décrire votre site, ou whatever, efface TOUTES les cases, qu'un refresh est considéré comme ayant envoyé des données POST et qu'il est donc IMPOSSIBLE de récuperer sa saisie.
18°) Quand vous tombez sur ce genre d'annuaire sournois où votre positionnement est déterminé grâce à la vitesse à laquelle vous allez finir de soumettre votre site. Forcement vous vous trompez de lettre sous le stresse, et vous finissez avec 35 sec, contre 0.01 sec pour le plus rapide, et vous vous demandez comment il a fait. Avant de vous dire que vous auriez mieux faire d'être un Bot, dans la vie.
19°) Arghh! Les catégories qui ne sont pas classés par ordre alphabetique! Mon Dieu!

Qu'on les pende, tous ces annuaires môôôdits ><

EDIT:

20°) On bat des records! A la fin du formulaire, case à cocher: "J'accepte le réglement et je m'inscris automatiquement à la newletter!"... Olilo²?

Masterscools Visiter le site web du posteur
DidierK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 9:46    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

21) Nous refusont les site comportant trop de faute d'orthographes

DidierK Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 11:28    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

Ou alors lorsque vous remplissez le formulaire sur la description longue et le "0" censer vous renseigner la limite autoriser via javascript ne marche pas mais une fois cliquer sur "validez" la redoutée petite pop-up arrive et vous dit:
"Description trop longue....X caratères blabla" . Vous fermez alors la pop-up et tenter de modifier la description mais cette satanée pop-up revient inlassablement sans vous donnez la chance de faire une modif !!

Deux choix -->1er recommencer à zéro ou fuir cet annuaire (pour ma part, je fuis... quel temps perdu pour rien !!)

passion Visiter le site web du posteur
DidierK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 11:35    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

22) "Votre site semble ne pas répondre" (il répond très bien...)

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 12:11    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

Ca me donne l'idée de faire un annuaire avec tout ça et de voir si y a quand même des types qui arrive à s'inscrire.

Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 13:53    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

Quand je pense que pour soumettre un site sur mon annuaire, il suffit juste au webmaster de m'indiquer son email (pour pouvoir lui répondre, à la mano!) et le site, ou la page qu'il veut référencer, et que je me tape la description. Là, on peut dire que je n'ai rien compris au principe de l'annuaire, à savoir: faire faire son contenu par autrui, et ramasser les revenus publicitaires.

Djoudje
Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 14:19    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

23) quand il faut payer pour s'inscrire, que l'on choisit une catégorie, et que le site se retrouve dans une autre catégorie, fourre-tout en plus, style "annuaires généralistes", "divers", "autres"...

Djoudje
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 14:39    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

Djoudje a écrit:
...et ramasser les revenus publicitaires.

Ca c'est pour ceux qui font du fric sur ton dos. Les webmasters ne sont pas tous comme cela, heureusement.

Djoudje
Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 15:15    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

Quand je ne verrai plus aucune pub (adsense ou autre) sur un annuaire, je serai d'accord avec toi. En attendant, beaucoup de webmasters sont de faux employés de google. Very Happy

Djoudje
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 28, 2007 17:09    Sujet du message: L'annuaire abjecte.

Djoudje a écrit:
Quand je ne verrai plus aucune pub (adsense ou autre) sur un annuaire, je serai d'accord avec toi. En attendant, beaucoup de webmasters sont de faux employés de google. Very Happy

CF mon
Wink

Djoudje

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 8 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort