Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ouaich_01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 18:04    Sujet du message: Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

Salut à tous

J'espère que je trouverais une solution ici parmi vous au café Confused

J'ai un gros problème pour copier des données d'un support dvd sur mon disque dur.

Afin de faire de la place, toutes mes vidéos et musiques diverses (mp3, wav, avi, mpeg, wmv) ont étés gravées sur des dvd de données (par nero)

Je passais donc par la lecture du dvd afin de les visionner, ce qui m'a permis de faire de la place sur mon DD.

J'ai acheté recemment un disque dur externe. Du coup, j'ai de la place et je souhaitais copier mes dvd de sauvegarde sur le DD externe. (afin de ne plus m'encombrer avec ces dvd de données)

Le problème est que, lors de la copie (par l'explorateur windows) le système se fige. Quelques fois même, j'ai des problèmes de CRC (contrôle de redondance cyclique).

Est ce du à la qualité de ma gravure ? La qualité de mes dvd ?

Bref, ceci étant, j'ai tenté plusieurs logiciels de récupération de données (isobuster, dvd diagnostic etc...) mais le problème reste le même.
Ces derniers me listent bien mes fichiers vidéo, mais n'arrive pas à me les extraire (ou se bloque au bout d'un certains temps)

Ce qui me semble bizarre, c'est que je peux quand même lire ces vidéos sans problèmes par le lecteur dvd du pc, mais à chaque tentatives de copie, ca bug !

Je sais que plusieurs paramètres peuvent rentrer en ligne de compte (vitesse gravure initiale, qualité des dvd, vitesse d'extraction) mais est ce que je suis condamné à lire ces vidéo par le dvd ? Connaissez vous un moyen pour pouvoir les récupérer ?

Si j'arrive à les lire, et pas à les copier, la vitesse de lecture est-elle différente de la vitesse de copie ?

Merci de m'avoir lu

Bien à vous !

ouaich_01
bigjet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 18:20    Sujet du message: Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

J'ai exactement le même problème. J'ai des données sauvegardées sur DVD. Certains de ces DVD ne sont pas lisibles via le lecteur de mon portable, d'autres sont lisibles via le lecteur de mon PC mais ne sont pas copiables.
Je crains qu'on ne puisse rien faire malheureusement car ce sont pas les logiciels qui sont en cause mais le matériel et le support physique.

Ca rappelle, que même si les nouvelles technologies permettent de stocker un nombre gigantesque de données, c'est pour du court terme. Pour preuve, la plupart des données informatiques d'il y a 50 ans ne sont plus lisibles, alors que les papyrus ont pu être conservés pour 3000 ans.

bigjet Visiter le site web du posteur
ouaich_01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 18:38    Sujet du message: Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

Tout à fait d'accord pour le stockage court terme Wink

C'est bien beau la technologie, mais elle n'est pas très fiable dans le futur.

JE crois que oui, on va s'assoir sur nos dvd lol !

Enfin pour les données perdues, c'est toujours galère, merci la techno !

ouaich_01
Cédric M
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 18:43    Sujet du message: Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

bigjet a écrit:
Pour preuve, la plupart des données informatiques d'il y a 50 ans ne sont plus lisibles, alors que les papyrus ont pu être conservés pour 3000 ans.

La morale de cette histoire : Sauvegardez sur papyrus !

xD

Cédric M
alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 31, 2007 9:26    Sujet du message: Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

Bonjour,
J'ai déja eu ces erreurs. J'avais résolu en désactivant l'option DMA sur le controleur du dvd. ( panneau config-systeme-materiel-controleur ATA-ATAPI-IDE.
Bon mardi

alfred99 Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 31, 2007 11:48    Sujet du message: Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

ouaich_01 a écrit:
JE crois que oui, on va s'assoir sur nos dvd lol !

Privilégions un stockage à plat dans ce cas Laughing

Sinon, +1 sur alfred99 avec la décoche de "DMA"

Alternative: utiliser nero pour faire une image du DVD (.iso ou .bin+.cue) sur disque dur, la monter avec DaemonTools, et faire la copie depuis cette image montée.

HawkEye Visiter le site web du posteur
ouaich_01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 31, 2007 19:15    Sujet du message: Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

Pas mal, j'essaye les deux techniques !

HawkEye, il me semble avoir essayé de faire l'image ISO du DVD (mais pas avec nero je pensais pas que c'était possible)

Mais le dvd bloque de la meme facon qu'il ne bloque en transfert des données.

Mais je vais réessayer, merci à vous deux !

JE vous tiens au jus Rolling Eyes

ouaich_01
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 31, 2007 23:47    Sujet du message: Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

Si Nero passe pas, essaye avec Alcohol 120%

HawkEye Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 3:42    Sujet du message: Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

un live cd linux pourrait certainement te recupérer une partie de tes données

rog

rog Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort