|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cyrber Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 18:47 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
Bonjour,
Je souhaite creer un annuaire generaliste, emploi, tourisme, affaire, site ...
Mais comment faites vous pour lancer un site alors qu'il n'y a encore aucune reference.
Merci |
|
| |
|
 |
Pat-LeMans WRInaute discret

Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 66 Localisation: Le Mans, France
|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 19:15 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
Bonjour,
Dans mon cas, j'ai lance le mien le 12 Juillet, au debut, j'ai ajoute manuellement des sites que je connaissais plus ou moins.
Afin d'avoir une base de depart, ensuite, je suis alle sur certains forums pour proposer aux webmaster d'indexer leur site.
Ensuite, ben, cela sera "du bouche a oreille".
Apres, je ne sais pas si ma methode est la bonne.  |
|
| |
|
 |
cyrber Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 19:25 Sujet du message: annaire dans le temps |
|
|
Merci pour ton post mais on est le 29 juillet, no comprendo
au niveau juridique a t on le droit de prendre des adresse de sites et des description comme bon nous semble ?
merci |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 19:30 Sujet du message: Re: annaire dans le temps |
|
|
| cyrber a écrit: |
au niveau juridique a t on le droit de prendre des adresse de sites et des description comme bon nous semble ?
merci |
Non.
Faut demander l'autorisation au webmaster pour le linker, même si très peu le fond. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4136 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 20:56 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
Il y a certains gros sites indispensables pour un annuaire,
et ne viendront s'incrire que quand tu seras énorme.
Il s'agit de références dans le sujet de ton annuaire
(exemple tu peux inscrire wri, car je vois mal Olivier le faire pour toi
Donc tu les inscrits toi meme et prenant leur description dans leur métas.
Pour la suite, si tu as un annuaire de qualité, les inscriptions viendront toutes seules... |
|
| |
|
 |
smart-http WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 21:17 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
| moi j'utilise l'annuaire de xoops, je pense qu'il faut simplement faire référencier ton annuaire. |
|
| |
|
 |
cyrber Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 21:34 Sujet du message: je pars a la chasse au url et description donc |
|
|
Merci pour toutes vos reponses rapides
cyrber |
|
| |
|
 |
coolman94 WRInaute discret

|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 21:41 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
| Propose le dans les annuaires d'annuaires et tu auras des soumissions rapidement. |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 22:37 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
Ca me dérange absolument pas si tu me fait des liens, n'hésites pas à m'envoyer l'addresse de ton annuaire.  |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2029 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Dim Juil 29, 2007 22:39 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
| Il est en ligne ou pas? |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 8:19 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
Etant donné qu'un annuaire est censé "vendre" du référencement à ses inscris, il faut qu'il soit lui-même un minimum référencé.
Donc ajoute par toi-même un peu de contenu et fait le tour des annuaires d'annuaires ainsi que des annuaires ayant un rubrique "annuaires" ce qui est le cas le plus souvent. |
|
| |
|
 |
Fight666 WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 12:49 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
De mon coté je n'ai pas ajouté un seul site moi-même, j'ai présenté mon annuaire et il se fait doucement connaitre de lui-même  |
|
| |
|
 |
labotest WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 23:57 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
perso, j'ai crée mon annuaire il y a quelques jours: www.microboutik.com
je l'ai ensuite proposé a:http://perso.orange.fr/f.bourdet/french_search1.html
et j'en ai parlé sur wri
résultat, 167 sites en 3 jours, et je n'en ai inscrit aucun moi meme, j'en ai meme viré un qui fait du spam |
|
| |
|
 |
Gwyon Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 31, 2007 16:11 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
Bonjour labotest,
Si tu pouvais ajouter une catégorie "Poésie" dans "Arts"... |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 31, 2007 20:36 Sujet du message: lancer un annuaire et comment referencer une coquille vide |
|
|
| labotest a écrit: |
perso, j'ai crée mon annuaire il y a quelques jours: [url]-je l'ai ensuite proposé a:-http://perso.orange.fr/f.bourdet/french_search1.html
et j'en ai parlé sur wri
résultat, 167 sites en 3 jours, et je n'en ai inscrit aucun moi meme, j'en ai meme viré un qui fait du spam |
C'etait surement avant que tu ne exiges un lien retour obligatoire... |
|
| |
|
 |
| |
|
|