|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Djoudje WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 21:44 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
Bonsoir à tous,
Je voulais juste tirer mon chapeau à Otto, le Chauffeur de Buzz, Wrinaute confirmé après avoir lu cet article "Combien gagnent les "blogueurs influents" ?":
http://www.neteco.com/77035-combien-gagnent-blogueurs-influents.html
Extrait:
"Fondateur de BlogBang.com, une régie 2.0 parrainée par le groupe Publicis, Julien Braun estime même que certains blogueurs comme Otto le chauffeur de Buzz, dont le site attire plus de 360 000 visiteurs uniques par mois (Données NNR), pourrait très bientôt générer jusqu'à 10 000 euros H.T. mensuels, ce qui lui permettrait de passer devant le très "influent" Loïc LeMeur (environ 6000 € HT / mois), Anh Phan du Journaldugeek (environ 5 000 € H.T. /mois) ou encore Eric Dupin de Presse-Citron.net (près de 3000 € par mois), des blogueurs disposant déjà de leur propre société et dont la démarche se rapproche d'ailleurs plus de la presse professionnelle que du journal intime."
(Désolé si on en a déja parlé et si je ne suis pas dans le bon forum)
[Edit HawkEye: discussion de comptoir --> Café de WRI] |
|
| |
|
 |
Dubouk WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 21:56 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
| ils ont completement sous estimé chauffeurdebuzz , il a fait 1 274 326 Visiteurs uniques pour le mois de juin. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6326 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:12 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
Ohax parti suivre... heuuuu... harceler Otto des fois (ne sait-on jamais) que des billets ne se sentent pas trop à l'étroit dans ses poches bien pleines...  |
|
| |
|
 |
Paddy WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:20 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
"Directeur d'Over-Blog, Frédéric Montagnon reconnaît pour sa part reverser plus de 40 000 euros par mois en droits d'auteurs à environ 2500 blogueurs dont certains toucheraient jusqu'à 9000 euros par mois."
> Perso, j'ai de gros doute sur le 9000 euros / mois (un zéro de trop ???) |
|
| |
|
 |
Djoudje WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:22 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
Prochaine étape pour Otto:
Que notre président de la République l'embauche en remplacement de Loïc Lemeur  |
|
| |
|
 |
mastergourou WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:27 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
| Dubouk a écrit: |
| ils ont completement sous estimé chauffeurdebuzz , il a fait 1 274 326 Visiteurs uniques pour le mois de juin. |
Il n'a surtout pas qu'un seul site  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:28 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
Vivement l'Elysée Party 2.0 !
 |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:30 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
-http://www.chauffeurdebuzz.com/combien+je+gagne+avec+le+blog+chauffeur+de+buzz-1266
allez lire sa réponse a ce genre d'article  |
|
| |
|
 |
Dubouk WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:32 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
| mastergourou a écrit: |
| Dubouk a écrit: |
Il n'a surtout pas qu'un seul site  |
tout a fait , j'aller le préciser , son réseau de site affiche plus de 10 millions de pages vues par mois. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:33 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
| (note qu'avec son trafic, sa cible et son intégration pub, s'il fait que 10K€, je connais quelques AdSenseurs qui pourraient se fendre la poire...) |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:37 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
c'est marrant j'ai retiré la pub blogbang aujourd'hui, car je ne suis pas inspiré par leurs pratiques/méthodes ...
1 - annoncer combien devrait gagner un affilié, ça ne se fait pas (surtout après 4 jours d'utilisation)
2 - c'est la seule régie qui vous retire comme ça lui plait 400 euros
3 - aucune transparence, on n'a même pas le détail jour par jour, sur blogbang on nous fourni un seul chiffre : le gain total, un peu maigre pour une régie
4 - sur les 3 derniers jours mon compteur était resté bloqué, un pb interne ... et en plus il ne corrige pas par eux même, c'est à nous d'en faire la demande ...
Au final, c'est bien joli de monter une régie en carton, mais ce n'est pas pour moi  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:44 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
@Dubouk : oui, apparement ils ne connaissent pas grand chose au web ces journalistes
@Djoudje : la prochaine étape, c'est la retraite
@mastergourou : les gens n'arrivent pas à comprendre que ce blog est une partie minuscule de mon business ..
@HawkEye : arrivent la Toulon party et la Lyon party + note qu'un gros % de mes visiteurs ne consultent que la home page (sans pub ) |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 7790 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:46 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
| @mastergourou : les gens n'arrivent pas à comprendre que ce blog est une partie minuscule de mon business .. |
Arrête, tu vas encore causer des vagues de déprimes... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:48 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
| Onthisplanet a écrit: |
| @mastergourou : les gens n'arrivent pas à comprendre que ce blog est une partie minuscule de mon business .. |
Arrête, tu vas encore causer des vagues de déprimes... |
c'est gonflant d'être réduit à un blog  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 7790 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Lun Juil 30, 2007 22:50 Sujet du message: Chapeau bas au ChauffeurDeBuzz |
|
|
c'est gonflant d'être réduit à un blog  |
Lol. Note que beaucoup ici aimeraient être ce qui est pour toi un simple petit chiffre derrière la virgule de ton business... |
|
| |
|
 |
| |
|
|