Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 31, 2007 10:52    Sujet du message: Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

Bonjour
Je souhaiterais savoir si il est possible de changer une fraction du contenue de plusieurs champs en meme temps ?
Je m'explique:
J'ai une table qui contient un champs "description" puis un champs "affichage_objetc". "affichage_objetc" contient un code <object>...</object> pour tous qui inclue une meme valeur "height="650" width="500"".
Est il possible via mysql d'effectuer en meme temps et uniquement le changement de la valeur "height et width" ?
Merci

tryan Visiter le site web du posteur
zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 31, 2007 13:52    Sujet du message: Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

je sais pas trop si tu peux updater en live ton contenu sur une simple requette, mais selectionner tous les records qui reponde a ton critère avec un regexp est simple les updater par la suite grace a un script prend qque secondes ...

zeb Visiter le site web du posteur
tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 31, 2007 14:00    Sujet du message: Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

Merci zeb mais j'ai rien comprit à ton histoire de "records" Laughing .
Je veux juste savoir savoir si il y a une requette qui correspond à ce que je veux faire et si oui, laquelle.
Merci

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 10:15    Sujet du message: Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

Records == enregistrements Very Happy

Il veux dire que le plus simple à faire est de selectionner le affichage_objetc que tu veux modifier, tu fait la modif de la dimension avec un regex (assez simple pour ton cas) et tu remet à jour la table Very Happy

Sinon, si tu tiens absolument à le faire en une seule requete, tu peux rajouter deux champs width et height dans ta table et là ca sera faisable !

vin-moi Visiter le site web du posteur
tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 10:51    Sujet du message: Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

Ok, merci sait plus clair maintenant.
Bon, dans les 2 cas ce n'ai pas de mon niveau alors je vais faire à la mano.
Merci pour les infos.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 11:42    Sujet du message: Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

ton probleme vient de la conception

une table sert à stocker des données et non des formats ou des tags

un champs height servant a contenir la hauteur d'un objet n'a pas à contenir height=500 mais 500

rog

rog Visiter le site web du posteur
tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 12:21    Sujet du message: Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

Oui je sais bien .. mais bon je fais avec mon niveau et l'idée du moment Laughing .

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 13:04    Sujet du message: Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

Je suis une quiche pour tout ce qui concerne MySQL, que ce soit bien clair... Maintenant, l'intervention de rog me fait penser que tu pourrais, peut-être ?, supprimer toutes tes height="650" width="500" via un export de l'ensemble de tes données.

Tu édites alors le fichier généré : rechercher " height="650" width="500" " / remplacer par ""

Hop, tu le sauvegardes puis le "ré-uploades" sur ta base pour ensuite, comme le suggère rog, recréer 2 champs height puis width.

Vraiment à prendre avec des pincettes ma proposition hein Wink

bertimus Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort