| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Tristetaupique WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 31, 2007 12:24 Sujet du message: Sites multilingues et Urls multiples |
|
|
Bonjour,
Je me prends un peu un vent sur mon dernier post sur mon site multilingue www.promostyl.com (ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_77761.htm ). Ca arrive
Je vais donc poser la question de façon différente, à la fois plus précise et plus générale puisqu'elle intéressera d'autres sites que le mien. Voici mon dilemne.
Actuellement, mon site est référencé avec l'url www.promostyl.com . Ca marche bien pour le français, très mal pour l'anglais, l'espagnol et l'italien.
J'hésite à promouvoir des urls type www.promostyl.es, www.promostyl.it qui porteraient sur le répertoire des langues en question. Mon angoisse est que la manip soit détectée comme du duplicate content par goole et que tout le site (y compris la partie française qui marche bien) soit affecté.
Qu'en pensez vous ? Sur un site multilingue déjà indexé dans google mais mal positionné sur les langues étrangères, vaut il mieux continuer à tenter la promotion des dossiers (type www.promostyl.com/site_espagnol/index.php) ou tenter de passer sur des urls spécifiques aux pays quitte à risquer le duplicate content ? |
|
| |
|
 |
SparH WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 31, 2007 13:52 Sujet du message: Sites multilingues et Urls multiples |
|
|
Salut,
je travaille moi aussi sur un site multilingue: il y a 3 solutions:
- gestion par répertoire (ex: monsite.com et monsite.com/EN)
- gestion par sous-domaine (ex: monsite.com et en.monsite.com )
- gestion par nom de domaine (ex: monsite.fr et monsite.co.uk )
J'avou que je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis / conseils pour m'aider à choisir, notemment pour la 3ème solution, celle que tu propose, à savoir chaque pays à son propre nom de domaine (même ndd mais avec l'extension du pays).
Pour l'instant j'ai choisi la gestion par sous domaine et je fait pointer tout les nom de domaine vers le sous-domaines concernés:
ex: monste.co.uk pointe vers en.monsite.com
monsite.fr pointe vers monsite.com et
monsite.es pointe vers es.monsite.com
Voilà pour moi, mais ce n'est qu'un avis et je n'ai aucune connaissance dans les sites multilingues donc si quelqu'un d'autre pouvait venir donner son avis ou mieux un retour d'expérience ce serai super.
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|