Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google, cookie et phpsessid...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ghosty
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 31, 2007 16:18    Sujet du message: Google, cookie et phpsessid...

Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà des posts à ce sujet mais ils datent de 2004 - 2005 alors je redemande...

Voilà en fait on developpe un site et on a besoin de garder l'id de session dans l'url pour les gens qui n'acceptent pas les cookies
à priori google n'accepte pas les cookies, il risque de m'indexer les pages avec le ?phpsessid=01121dsfsq5ds88sdf...... ce qui peut être amusant si mon objectif est de battre le record de france de duplicate content mais non en fait.

J'aimerais avoir confirmation du fait que google n'accepte pas les cookies.

Si c'est le cas existe-il un moyen (autre que de verifier si c'est un bot et de modifier les variables en get en fonction de qui visite ) ?

Merci d'avance... Laughing Laughing Laughing

ghosty
ghosty
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 11:05    Sujet du message: Google, cookie et phpsessid...

J'ai vraiment besoin d'une reponse, au moins pour savoir ce que vous pensez de phpsessid et si vous l'utilisez.

En fait à la fin de l'url il est ajouter automatiquement ?phpsessid = 01234fdfd6sd5dzzef... si le client n'accepte pas les cookies.

ghosty
ghosty
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 11:34    Sujet du message: Google, cookie et phpsessid...

J'ai peut-être un début de solution mais ça ne me plais pas trop trop...

Mais bon on est obligé de faire ne sorte que les gens qui n'acceptent pas les cookies puissent utiliser le site alors...

Code:

$spiders = array( "Googlebot", "crawler", "Slurp", "Fast", "ia_archiver", "Scooter", "Robot", "VoilaBot", "W3C", "ZyBorg", "Deepindex", "xecho" );
$from_spider = false;
foreach($spiders as $Val) {
    if (eregi($Val, $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { 
        $from_spider = true;
    break;
    }
}
// Session ini_set("session.use_trans_sid", "0");
if(!$from_spider) {
    session_start();
}

Qu'en pensez-vous, quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette méthode ???

svp help !!!!

ghosty
ghosty
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 14:59    Sujet du message: Google, cookie et phpsessid...

svp heeeelp
Donnez votre avis je me sens un peu seul ici !!!!

ghosty
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 15:39    Sujet du message: Google, cookie et phpsessid...

Bonjour pourquoi ne pas passer en variable qu'à partir du moment où l'action nécessitant l'ouverture de session a été réalisée ?
Je m'explique : tu as un site de ecommerce avec un panier, une fois que le client à envoyer un article dans le panier (et seulement à ce moment là) tu ouvres ta session d'identification qui te permettra de lui renvoyer lors de la deuxième mise au panier le bon panier.
Comme google à priori n'achètera rien, il ne t'indexera pas les sessions indésirables.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
ghosty
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 01, 2007 15:52    Sujet du message: Google, cookie et phpsessid...

Merci de me repondre !!!

Mais en fait dans notre session on a les informations de connexion de la personne si elle est identifiée, c'est pour cela que l'on a besoin d'une session ouverte sur toutes les pages...

J'aimerais bien savoir ce que les gens font avec leurs client qui n'acceptent pas les cookies.

Est-ce que vous les prenez en compte ou pas ??

Pour exemple la fnac utilise une url de 10 km pour permettre à ses clients sans cookies de pouvoir commander !!!

ghosty

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort