je cherche un hébergement pro gratuit?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche un hébergement pro gratuit, mais vraiment gratuit, pas gratuit 1 année et ensuite un joli engagement de 3 ans.
Par contre en échange de l'hébergement pro gratuit, je ne suis pas contre d'avoir un peu de publicité sur mon site (bien sûr j'ai compris il faut bien un dédomagement)
 
WRInaute discret
Et moi, je cherche un voiture gratuit... mais vraiment gratuite avec un plein d'essence toutes les semaines. :)

Si quelqu'un connaît.
 
WRInaute discret
dans le domaine du web si tu veux faire du pro il faut savoir investir, investir ne veut pas dire 1000 euros mais chez ovh tu auras des bon plans pour commencer ton aventure dans le monde pro car la ta question fait amateur

fosseene
 
WRInaute accro
Désolé mais les personnes pas foutues de pouvoir mettre 50€/an dans un VRAI hébergement avec NDD à la clé, et qui ont des projets "pro" (ben oui, pour réclamer des hébergements "pro"), je me dis qu'il y a un gros problème quelque part :roll:


Le mythe du Internet tout gratuit a la vie dure...
 
WRInaute discret
moi je trouve que ifance aussi peut faire l'affaire ou moins essayé et voir ce que ça donne.

je me souviens de toute ma soufrance avec ifrance :twisted:
 
WRInaute occasionnel
OVH = Un bon compromis

fosseene a dit:
dans le domaine du web si tu veux faire du pro il faut savoir investir, investir ne veut pas dire 1000 euros mais chez ovh tu auras des bon plans pour commencer ton aventure dans le monde pro car la ta question fait amateur

fosseene

Bonjour,


Tout à fait d'accord. Je pense que sé héberger chez OVH, est un peu bon compromis entre hebergement gratuit pro et hebergement payant pro.

Pour 15 euros/an tu verras il propose déjà des solutions intéressantes.

A bientôt sur WRI

Fanny AMRI

NB: Perso, jte déconseille one and one, qui pratique quasi les mêmes prix, mais qui ont eu pas mal de soucis ces derniers temps.
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
..., gagner des millions en dormant, ....

On appelle cela rêver. :wink:

Sinon, pour répondre à la question initiale, free est une bonne solution puisque gratuit et sans pub, avec tout ce qui faut : php, mysql, beaucoup d'espace... Par contre, il faut renoncer à avoir un vrai nom de domaine, ce qui n'empêche de gagner des $, si c'est le but...
 
WRInaute discret
poissonrouge a dit:
Bonjour,

Je cherche un hébergement pro gratuit, mais vraiment gratuit, pas gratuit 1 année et ensuite un joli engagement de 3 ans.
Par contre en échange de l'hébergement pro gratuit, je ne suis pas contre d'avoir un peu de publicité sur mon site (bien sûr j'ai compris il faut bien un dédomagement)

je connais un qui est pro, mais c'est un hebergeur américain
www.4sql.net
 
WRInaute passionné
4sql.net pas très encourageant, je ne peux pas me connecter (dans un délai raisonable tout au moins). La gratuité a un prix.
 
WRInaute accro
acamar a dit:
Serious a dit:
acamar a dit:
"Pro" et "gratuit" ne vont jamais ensemble !
L'internet est constitue a 85% de logiciels pros et gratuits.
J'ai dis ça dans le contexte du topic.. sinon gratuit ne veut pas toujours dire libre !
L'Internet public, peut-être bien que c'est seulement 15% de payant.
Mais le Web, c'est QUATRE fois l'Internet public, et quasiment rien n'y est gratuit, à commencer par les bases de données professionnelles. On vit à la surface, le nez sur l'arbre qui cache la forêt. Faut dire que c'est un arbre bruyant :)
 
WRInaute discret
Serious a dit:
L'internet est constitue a 85% de logiciels pros et gratuits.

Oui, une majorité des logiciel utilisé sont gratuit.
Mais les services, l'entretien, le support, les fibres optiques... le sont rarement.
Et se sont bien ces services qui font qu'une offre d'hébergement (ou autre) est pro.
Il est difficile d'exiger d'une équipe qui travail gratuitement, pendant son temps libre des uptime correct, des taux de rétablissement court.

Bref, le web n'est pas gratuit ou alors il suffit de mettre un serveur dans une baie et espérer qu'il n'ai jamais besoin de mise à jour, qu'aucune pièce ne tombe en panne, et être d'accord pour attendre que le technicien soit rentré de vacances.
 
WRInaute passionné
lupuz a dit:
Serious a dit:
L'internet est constitue a 85% de logiciels pros et gratuits.
Oui, une majorité des logiciel utilisé sont gratuit.
Et je ne parlais que des logiciels, juste pour illustrer l'association pro/gratuit. Pour le reste, je suis bien d'accord que le materiel et le service ne seront que tres tres rarement gratuits, tout particulierement s'ils sont pros.
 
WRInaute passionné
Fab le Fou a dit:
Sinon, pour répondre à la question initiale, free est une bonne solution puisque gratuit et sans pub, avec tout ce qui faut : php, mysql, beaucoup d'espace... Par contre, il faut renoncer à avoir un vrai nom de domaine, ce qui n'empêche de gagner des $, si c'est le but...
Et aussi renoncer à avoir un site rapide en affichage ! lol :lol:
 
Nouveau WRInaute
non ne vous inquiétez pas je ne suis pas parti.
je vais aller voir les liens que vous m'avez donné.

je cherche du gratuit, je suis pas radin radin, mais sur le web, on peut payer et obtenir un service nul, je donne un exemple pour le référencement vous pouvez payer un peu partout à des sociétés et puis vous faites une simple recherche sur le web et personne ne vous trouve.
Un autre exemple j'ai payé des annonces sur le web et j'ai eu aucune réponse.

Et puis aussi gratuit n'est pas égal à nullité ou amateur.
Un exemple linux, il y a des sociétés qui ont équipés leurs pc du systèmes d'exploitation linux.
 
WRInaute accro
poissonrouge a dit:
Un exemple linux, il y a des sociétés qui ont équipés leurs pc du systèmes d'exploitation linux.
mais l'installation de Linux n'est pas gratuite. Ces sociétés, voire même l'état français, ont fait appel à des prestataires pour effectuer l'installation, le paramétrage, etc...
Si tu veux un support derrière, il faut payer.
C'est vrai que l'on voit des posts sur les forums où un up est effectué 30' plus tard, car l'internaute est pressé d'avoir sa réponse et quoi, ils ont que ça à faire les autres forumeurs :lol:
 
Nouveau WRInaute
là on parle pas de la même chose, linux est gratuit, windows xp et vista c'est payant.
Maintenant demander à se faire installer linux sur son pc, c'est un service c'est normal que c'est payant
 
Nouveau WRInaute
"www.hebergement-gratuit.com ", j'y comprends rien, ils parlent de "DNS"?
et il n'y a que 10mo 8O
le site peut contenir qu'une page 8O

je vais aller regarder les autres liens que vous m'avez transmis, si c'est pas mieux.
 
Nouveau WRInaute
free c'est pas la peine, il faut être abonné.

j'ai regardé 4sql.net, je suis tombé de suite sur le site sans le moindre délai d'attente, ils proposent 400mb et 6Gb de bande passante, la bande passante, ça me dit rien, qu'est ce que cela représente concrétement?

j'ai regardé aussi ovh, les prix sont interessants, mais ils détaillent pas assez leur formule, la formule à 3.71 euros/mois.
L'hébergeur s'occupe pas du tout du référencement, va falloir que je compte aussi cette dépense, ça c'est aussi un gros problème
 
WRInaute accro
poissonrouge a dit:
L'hébergeur s'occupe pas du tout du référencement, va falloir que je compte aussi cette dépense, ça c'est aussi un gros problème
en plus, il est nul l'hébergeur, car il ne fait même pas de programme "de pro" sur mesure, et gratuitement, juste des packages installables automatiquement :lol:
 
Nouveau WRInaute
c'est pas gagné, où se faire héberger.
Il y a aussi une question que je me pose, si je veux comparer et essayer plusieurs hébergeurs, est ce que j'ai le droit de déposer mon site sur plusieurs hébergeurs?
(bien sûr pas en même temps, c'est pour essayer, voir)

C'est 1 fois quand on dépose son site chez un hébergeur, est ce que le contenu de notre site nous appartient toujours? une histoire de copyright?
 
Nouveau WRInaute
j'ai fait une recherche dans google, et je parcours et je parcous à la recherche de la meilleure solution.

ils parlent de bande passante, comment cela se mesure dans un mois?
par exemple 1 go, ça représente combien de visiteur par mois?
 
WRInaute discret
poissonrouge a dit:
free c'est pas la peine, il faut être abonné.

j'ai regardé 4sql.net, je suis tombé de suite sur le site sans le moindre délai d'attente, ils proposent 400mb et 6Gb de bande passante, la bande passante, ça me dit rien, qu'est ce que cela représente concrétement?

j'ai regardé aussi ovh, les prix sont interessants, mais ils détaillent pas assez leur formule, la formule à 3.71 euros/mois.
L'hébergeur s'occupe pas du tout du référencement, va falloir que je compte aussi cette dépense, ça c'est aussi un gros problème

Mon FAI serait-il donc Free?

Oui en effet, il faut s'abonner, mais tu t'abonnes à leur offre bas débit. Tu payes que si tu te connectes. Et comme tu ne te connectes jamais à internet via Free, tu ne payes pas. Avec ça, tu peux profiter de leur offre d'hébergement et de mail.
J'ai moi même fait ce choix, il y a 3 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Je connais d'autres personnes qui l'ont fait et c'est pareil que moi.
 
WRInaute occasionnel
cedric_g a dit:
Désolé mais les personnes pas foutues de pouvoir mettre 50€/an dans un VRAI hébergement avec NDD à la clé, et qui ont des projets "pro" (ben oui, pour réclamer des hébergements "pro"), je me dis qu'il y a un gros problème quelque part :roll:


Le mythe du Internet tout gratuit a la vie dure...
Il n'a peut etre pas d'argent, 50€ c'est énorme pour certains
 
Nouveau WRInaute
wrodka a dit:
Mon FAI serait-il donc Free?

Oui en effet, il faut s'abonner, mais tu t'abonnes à leur offre bas débit. Tu payes que si tu te connectes. Et comme tu ne te connectes jamais à internet via Free, tu ne payes pas. Avec ça, tu peux profiter de leur offre d'hébergement et de mail.
J'ai moi même fait ce choix, il y a 3 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Je connais d'autres personnes qui l'ont fait et c'est pareil que moi.

ça ne fonctionne plus, pour les nouveaux comptes (et uniquement ceux là) free bloque l'accès aux seuls ip des freenaute pour l'accès FTP, seule solution: faire installer un script php qui fait office de client FTP par un abonné Free, mais bon les transferts de fichiers risque d'être long.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut