| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Seby63 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 01, 2007 23:50 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
Bonjour,
J'aurais une petite question qui a déja été posé pas mal de fois, au sujet de la déclaration des revenues sur internet.
Donc mon problème est que j'ai des sites. J'ai perçu en juillet 800€, en aout 700€ et en septembre et octobre j'ai en prédiction 1100€ et 1200€. Malheureusement c'est revenue ne seront pas aussi élevée chaque mois et donc je ne gagnerai peut être que 100€ au mois de novembre.
Pour précision je gagne cet argent grace aux regies de publicité et je ne vend absolument rien.
Je dois pourtant être déclaré :
URSSAFF :Alloc. familiales/CSG/CRDS
ORGANISME CONVENTIONNE :Maladie/Maternité
ORGANIC :Retraite, Invalidité/Décès
Etant donnée que les revenue change tojours, la 2ème année je peut gagner que 1000€ à l'année comment cela se passe t'il?
Que me conseillé vous ?
Sinon je m'interogeait au sujet des paradis fiscaux Si j'ouvre un compte... disons... en angleterre. Le compte est a mon nom etc... l'argent est directement envoyer sur mon compte ( angais ) et il n'y a aucun transfere vers la france. Peut on se faire attraper par le fisc français?
Voila en esperant m'être fait comprendre. Si vous pouvez un peu m'éclairé.
Bonne nuit à tous. |
|
| |
|
 |
hebmaster WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 0:15 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
| si tes revenus n'augmentent pas, pas la peine de déclarer, mais c'est un avis perso |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 0:54 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
hebmaster, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ces revenus bien que non réguliers sont tout a fait traçable par les impôts, il serait dangereux de ne pas les déclarer.
Un article pour t'aider à mieux comprendre ce qu'il faut faire pour déclarer ses revenus publicitaires : http://www.webmaster-hub.com/publication/Declarer-vos-revenus-publicitaires.html |
|
| |
|
 |
Seby63 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 1:40 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
| Donc en gros il faut que je me déclare simplement à l'URSSAFF ? |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 2:19 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
| Citation: |
| Auparavant, vous devez vous inscrire comme "travailleur indépendant" auprès de votre Chambre du Commerce et de l’Industrie. A partir de ce moment vous obtiendrez une immatriculation et vous serez considérés comme un travailleur indépendant. |
Ensuite tu te déclare à l'urssaf.
Tu règles tes cotisations trimestrielles à l'urssaf.
Puis niveau impôts :
Tous les ans, vous devez remplir votre déclaration de revenus, reprenant en compte vos salaires, loyers perçus, intérêts financiers et autres.
Il en va de même pour vos revenus engendrés par le biais de votre site. Vous devrez remplir le formulaire de déclaration 2042-C, disponible dans votre Centre des Impôts |
|
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1984 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 3:46 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
| a écrit: |
| http://www.webmaster-hub.com/publication/Declarer-vos-revenus-publicitaires.html |
Pas tip top ton lien DadouDuck. Il date de 2003 et à mon sens, ne met pas en avant les bons éléments. Il est trop branché URSSAF alors que le plus important est :
| vous devez vous inscrire comme "travailleur indépendant" auprès de votre Chambre du Commerce et de l’Industrie. |
Bref, vu le faible CA que tu génères Seby63, une belle solution pour toi serait de créer une Entreprise Indivuduelle, sous le régime de la micro-entreprise, tu n'auras ainsi au max que 25% de charges et la gestion d'une telle structure est vraiment simple. [Plus d'infos]Je dis "au max" car si t'as moins de 26 ans, je t'invite grandement à faire une demande ACCRE, laquelle te permettra d'être exonéré de charges sociales pour la 1ère année (hors CSG et CRDS) [Plus d'infos] |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 8:38 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
Bref, après toutes les joyeuseutés fiscales, sur les 1000€ gagnés par mois, il n'en restera plus qu'environ 400€ pour manger et vivre.
Bon courage  |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 8:52 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
Bref, après toutes les joyeuseutés fiscales, sur les 1000€ gagnés par mois, il n'en restera plus qu'environ 400€ pour manger et vivre.
Bon courage  |
Ce n'est pas un peu exagéré ? |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 8:54 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
Bon courage  |
Mais bien sûr... t'as pas dû lire mon message ou encore pas voulu le comprendre...
Ce dogme persistant comme quoi la France est un pays de merde pour entreprendre commence sérieusement à me gonfler.
[c'est pas spécialement contre toi mahefarivony mais contre cette idée ]
En EI régime micro, 1000 € de revenus bruts = 750 € nets (soit seulement 25% de "joyeusetés fiscales" - calcul valable uniquement jusqu'à 27000 € de CA brut annuel)
Pour le détail du calcul, je t'invite à te rendre sur le lien qui suit, c'est net d'impôts : http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_27741_60.htm#740703 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 10:01 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
sur le site de l'APCE, je vois 34% sur les BNC
Et la taxe professionnelle, on la paie pas ?
Et de même, l'URSAFF, l'ORGANIC et autres Organismes, on les passe sous silence?
Donc faudrait vraiment m'expliquer dans le détail comment on arrive à 25% ? |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 10:13 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
Vivre de la pub sur Internet correspond aux "autres activités relevant des BIC" donc 50 % d'abattement et non 34.
Entre nous, celui qui ne bénéficie pas de cet abattement alors qu'il vit principalement des revenus publicitaires a loosé quelque part (dans la définition de son activité je suppose).
Pour l'ensemble des charges, j'ai simplement appliqué un taux établi (et large tu en conviendras) de 50% du CA après abattement.
On arrive donc à 0.50 x 0.50 = 25% de charges.
Maintenant si tu ne fais que 400 € de CA mensuels, cette proportion augmente effectivement puisqu'il y a un forfait minimum de prélèvement ainsi que la taxe professionnelle, par nature fixe.
[Sauf que d'un autre côté, il est de nos jours aisé de bénéficier de l'ACCRE, laquelle permet de n'avoir que la CSG et la CRDS a payé pour la 1ère année, genre 600 € max]
Enfin, à compter du 1er janvier 2008 si je ne m'abuse, la proportion globale des cotisations sociales sera plafonnée à 24,6% du CA brut. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 11:08 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
et donc 25 + 24,6 = environ 50% du CA si je ne m'abuse ?
Donc sur 1000€ de CA, on n'était pas très loin de mes 400€ restant ? |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 11:19 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
Mais non, les 24.6 de demain pour "autres BIC" et "BNC" remplaceront les 25 d'aujourd'hui réservés aux "autres BIC" et ne vont pas s'ajouter à ces derniers
L'innovation réside dans le fait que les "BNC" ne seront plus "lésés" face aux "autres BIC", qu'il s'agira d'un plafond, et que le forfait minimum disparaitra. On pourra ainsi ne gagner "que" 200 € par mois et ne devoir reverser qu'exactement 24,6% de cotisations.
Mais sinon à ce jour, je te le répète, 1000 € de CA = 750 € nets en EI régime micro, pour un webmaster qui vit de la pub.
Ca fait donc 9000 € de revenus nets pour l'année et 3000 € de cotisations (tout proche du forfait minimum... c'est-y pas beau ?) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 11:49 Sujet du message: Déclaration de l'argent gagner grace à ses sites internet |
|
|
| ok merci pour les précisions |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
|
| |
|