|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lateteailleurs Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Aoû 02, 2007 17:18 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
Par rapport à l'article: Google est-il un Dieu ?
Voilà encore une preuve irréfutable, lorsque l'on fait la requête:
pères et filles
La célèbre fonctionnalité Essayez avec avec cette orthographe nous renvoie la réponse suivante:
Essayez avec cette orthographe: mères et filles
Google essayerait-il de nous dire que les papas doivent passer plus de temps avec leurs filles ?  |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 18:46 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
| Expliques? |
|
| |
|
 |
amri-referencement WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 20:19 Sujet du message: Re: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
| lateteailleurs a écrit: |
Par rapport à l'article: Google est-il un Dieu ?
Voilà encore une preuve irréfutable, lorsque l'on fait la requête:
pères et filles
La célèbre fonctionnalité Essayez avec avec cette orthographe nous renvoie la réponse suivante:
Essayez avec cette orthographe: mères et filles
Google essayerait-il de nous dire que les papas doivent passer plus de temps avec leurs filles ?  |
Bonsoir,
Hé lol
Je trouve ca marrant. Je pense qu'il y'a tout simplement plus de résultats dans les SERP sur "mères et filles", que "pères et filles".
Bonne soirée
Fanny
Bonne soirée
Fanny |
|
| |
|
 |
frenchhorn WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 23:39 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
| sacré google... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Aoû 04, 2007 9:38 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
Hello !
Pourtant en regardant le nombre de réponses avec "peres et filles", on arrive environ à 2 800 000 et avec "mères et filles" environ 3 000 000
Pas beaucoup de différence !
Comment fonctionne ce "correcteur d'orthographe" d'ailleurs ?
Dans un registre moins drôle, j'ai un souci avec cette fonction pour un site sur lequel je travaille. Quand on tape le nom de la société, Google répond:
Essayer avec cet orthographe: autre nom d'une société qui a une lettre de moins que la mienne
Autant dire que ça m'énerve !!
Surtout que je m'aperçois que j'utilise beaucoup cette fonction vu que j'ai l'habitude de taper trop vite et d'inverser mes lettres et c'est devenu une habitude presque automatique quand je vois ce "correcteur" de cliquer dessus.... du coup je me dis que plein de gens doivent lui accorder un crédit énorme
Un peu comme le correcteur de Word (et pourtant on sait bien qu'il faut pas s'y fier ! ) |
|
| |
|
 |
frenchhorn WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Aoû 04, 2007 10:16 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
| Citation: |
Dans un registre moins drôle, j'ai un souci avec cette fonction pour un site sur lequel je travaille. Quand on tape le nom de la société, Google répond:
Essayer avec cet orthographe: autre nom d'une société qui a une lettre de moins que la mienne
Autant dire que ça m'énerve !! |
peut être faut il attendre que tu soit trusté sur cette requete... |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 04, 2007 10:22 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
+1 quand la "notoriété" du site sur lequel tu travailles aura un peu grandi (ou plus simplement aura dépassé celle de l'autre), la modification d'orthographe sera proposé pour l'autre requête et plus pour la tienne  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Aoû 04, 2007 11:39 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
Comment fonctionne ce "correcteur d'orthographe" d'ailleurs ?
|
Bonjour,
Je pense que le correcteur dorthographe ou plutôt la fonction proposée par GG : "Essayez avec cet orthographe" :, est basé sur le nombre de document contenu contenant l'orthographe de de la réponse proposée avec : "Essayez avec cet orthographe".
Bonne journée sur WRI
Fanny |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 11:43 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
Bonjour Fanny,
Es-tu sur que cette fonction se base sur le nombre de résultats de ce que Google considère comme "la bonne orthographe" ? Comme je l'ai dit plus haut, le nombre de résultats entre la requête "mère et filles" et la requête "pères et filles" ne diffère pas de beaucoup.
Est-ce qu'il ne se baserait pas plutôt sur le nombre de requêtes plutôt que sur le nombre de résultats ?
Keroin Bizarrement (peut être trop honnête) je ne vois pas pourquoi, même si le site sur lequel je travaille devient un jour plus connu que l'autre, Google doit proposer une modification d'orthographe pour des noms propres.
Ca voudrait dire aussi qu'il vaut mieux ne pas nommer sa société Mihcelin, Paple ou Edroute car aucun moyen que Google ne vous fasse passer devant eux.
Et que se passerait-il si une société, qui trouve votre idée bonne et qui a des moyens plus conséquents que vous, décide de s'appeller à une lettre près comme la vôtre ? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12808 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 14:29 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
| Si tu lance le site de "Al Edroute" (en déposant la marque, of course) et que le correcteur orthographique de Google propose l'anagramme, tu peux les contacter et indiquer que "Al EdRoute" est une marque, et que tu souhaites voir retirée la suggestion de correction orthographique vers "La Redoute". |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 14:39 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
Merci HawkEye, ça veut donc dire que je peux demander dans mon cas la suppression de la fonction: Essayer avec cette orthographe lorsque l'on recherche le site sur lequel je travaille (cf post précédent)
Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas transmettre la bonne nouvelle autour de moi !  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 14:58 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
| HawkEye a écrit: |
| Tu peux les contacter et indiquer que "Al EdRoute" est une marque, et que tu souhaites voir retirée la suggestion de correction orthographique vers "La Redoute". |
Bonjour,
A oui ?
Par quel biais peut-on les contacter ?
A + sur WRI
La Fanette |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 15:01 Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains |
|
|
Bonjour Fanny,
Es-tu sur que cette fonction se base sur le nombre de résultats de ce que Google considère comme "la bonne orthographe" ?
Est-ce qu'il ne se baserait pas plutôt sur le nombre de requêtes plutôt que sur le nombre de résultats ?
Et que se passerait-il si une société, qui trouve votre idée bonne et qui a des moyens plus conséquents que vous, décide de s'appeller à une lettre près comme la vôtre ? |
Réponse 1 :
Non, je ne suis pas sûr.
Réponse 2 :
En effet, apparement GG se base sur le nombre de requête pour proposer la fonctionnalité: "Essayez avec cet orthographe"
A bientôt sur WRI
Fanny AMRI |
|
| |
|
 |
| |
|
|