Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google fait le point sur nos rapports humains

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lateteailleurs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 02, 2007 17:18    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

Par rapport à l'article: Google est-il un Dieu ?

Voilà encore une preuve irréfutable, lorsque l'on fait la requête:
pères et filles

La célèbre fonctionnalité Essayez avec avec cette orthographe nous renvoie la réponse suivante:

Essayez avec cette orthographe: mères et filles

Google essayerait-il de nous dire que les papas doivent passer plus de temps avec leurs filles ? Laughing

lateteailleurs
cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 18:46    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

Expliques?

cprail Visiter le site web du posteur
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 20:19    Sujet du message: Re: Google fait le point sur nos rapports humains

lateteailleurs a écrit:
Par rapport à l'article: Google est-il un Dieu ?

Voilà encore une preuve irréfutable, lorsque l'on fait la requête:
pères et filles

La célèbre fonctionnalité Essayez avec avec cette orthographe nous renvoie la réponse suivante:

Essayez avec cette orthographe: mères et filles

Google essayerait-il de nous dire que les papas doivent passer plus de temps avec leurs filles ? Laughing

Bonsoir,

Hé lol

Je trouve ca marrant. Je pense qu'il y'a tout simplement plus de résultats dans les SERP sur "mères et filles", que "pères et filles".

Bonne soirée

Fanny

Bonne soirée

Fanny

amri-referencement Visiter le site web du posteur
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 23:39    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

sacré google...

frenchhorn
lateteailleurs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 9:38    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

Hello !

Pourtant en regardant le nombre de réponses avec "peres et filles", on arrive environ à 2 800 000 et avec "mères et filles" environ 3 000 000
Pas beaucoup de différence !

Comment fonctionne ce "correcteur d'orthographe" d'ailleurs ?

Dans un registre moins drôle, j'ai un souci avec cette fonction pour un site sur lequel je travaille. Quand on tape le nom de la société, Google répond:

Essayer avec cet orthographe: autre nom d'une société qui a une lettre de moins que la mienne

Autant dire que ça m'énerve !!

Surtout que je m'aperçois que j'utilise beaucoup cette fonction vu que j'ai l'habitude de taper trop vite et d'inverser mes lettres et c'est devenu une habitude presque automatique quand je vois ce "correcteur" de cliquer dessus.... du coup je me dis que plein de gens doivent lui accorder un crédit énorme
Un peu comme le correcteur de Word (et pourtant on sait bien qu'il faut pas s'y fier ! Rolling Eyes )

lateteailleurs
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 10:16    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

Citation:
Dans un registre moins drôle, j'ai un souci avec cette fonction pour un site sur lequel je travaille. Quand on tape le nom de la société, Google répond:

Essayer avec cet orthographe: autre nom d'une société qui a une lettre de moins que la mienne

Autant dire que ça m'énerve !!

peut être faut il attendre que tu soit trusté sur cette requete...

frenchhorn
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 10:22    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

+1 quand la "notoriété" du site sur lequel tu travailles aura un peu grandi (ou plus simplement aura dépassé celle de l'autre), la modification d'orthographe sera proposé pour l'autre requête et plus pour la tienne Wink

keroin Visiter le site web du posteur
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 11:39    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

lateteailleurs a écrit:

Comment fonctionne ce "correcteur d'orthographe" d'ailleurs ?

Bonjour,

Je pense que le correcteur dorthographe ou plutôt la fonction proposée par GG : "Essayez avec cet orthographe" :, est basé sur le nombre de document contenu contenant l'orthographe de de la réponse proposée avec : "Essayez avec cet orthographe".

Bonne journée sur WRI

Fanny

lateteailleurs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 11:43    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

Bonjour Fanny,

Es-tu sur que cette fonction se base sur le nombre de résultats de ce que Google considère comme "la bonne orthographe" ? Comme je l'ai dit plus haut, le nombre de résultats entre la requête "mère et filles" et la requête "pères et filles" ne diffère pas de beaucoup.
Est-ce qu'il ne se baserait pas plutôt sur le nombre de requêtes plutôt que sur le nombre de résultats ?

Keroin Bizarrement (peut être trop honnête) je ne vois pas pourquoi, même si le site sur lequel je travaille devient un jour plus connu que l'autre, Google doit proposer une modification d'orthographe pour des noms propres.
Ca voudrait dire aussi qu'il vaut mieux ne pas nommer sa société Mihcelin, Paple ou Edroute car aucun moyen que Google ne vous fasse passer devant eux.
Et que se passerait-il si une société, qui trouve votre idée bonne et qui a des moyens plus conséquents que vous, décide de s'appeller à une lettre près comme la vôtre ?

lateteailleurs
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 14:29    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

Si tu lance le site de "Al Edroute" (en déposant la marque, of course) et que le correcteur orthographique de Google propose l'anagramme, tu peux les contacter et indiquer que "Al EdRoute" est une marque, et que tu souhaites voir retirée la suggestion de correction orthographique vers "La Redoute".

HawkEye Visiter le site web du posteur
lateteailleurs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 14:39    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

Merci HawkEye, ça veut donc dire que je peux demander dans mon cas la suppression de la fonction: Essayer avec cette orthographe lorsque l'on recherche le site sur lequel je travaille (cf post précédent)

Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas transmettre la bonne nouvelle autour de moi ! Very Happy

lateteailleurs
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 14:58    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

HawkEye a écrit:
Tu peux les contacter et indiquer que "Al EdRoute" est une marque, et que tu souhaites voir retirée la suggestion de correction orthographique vers "La Redoute".

Bonjour,

A oui ? Rolling Eyes

Par quel biais peut-on les contacter ?

A + sur WRI

La Fanette

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 15:01    Sujet du message: Google fait le point sur nos rapports humains

lateteailleurs a écrit:
Bonjour Fanny,

Es-tu sur que cette fonction se base sur le nombre de résultats de ce que Google considère comme "la bonne orthographe" ?

Est-ce qu'il ne se baserait pas plutôt sur le nombre de requêtes plutôt que sur le nombre de résultats ?

Et que se passerait-il si une société, qui trouve votre idée bonne et qui a des moyens plus conséquents que vous, décide de s'appeller à une lettre près comme la vôtre ?

Réponse 1 :

Non, je ne suis pas sûr.

Réponse 2 :

En effet, apparement GG se base sur le nombre de requête pour proposer la fonctionnalité: "Essayez avec cet orthographe"

A bientôt sur WRI

Fanny AMRI

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort