Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Statistiques sur le web

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

statistiques
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 02, 2007 21:49    Sujet du message: Statistiques sur le web

Bonjour à tous,

Je cherche pour mon site web des statistiques sur le web. J'ai récemment découvert http://www.xitimonitor.com/ qui est très bien. Mais je voudrais trouver un site avec des statistiques sur tout les visiteurs par rapport à : javascript activé ou non, pays des visiteurs, navigateurs, système d'exploitation, langue, moteur de recherche le plus utilisé, etc.

Je sais que des services comme Analytics permettent ce genre de statistique mais je ne veux pas que les données soient celle de mon site mais bien du web au complet. Je sais très bien que c'est impossible des trouver les résultats exacts mais des estimations représentatives ou quelque chose de crédible fera mon affaire.

Merci de m'aider à trouver ce que je cherche,
Guillaume.

statistiques
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 02, 2007 21:55    Sujet du message: Statistiques sur le web

Le plus proche de la réalité que tu pourras trouver c'est en utilisant un script installé sur ton serveur (tu dois l'installer et lui attribuer une base de données).
Par exemple Phpmyvisites est excellent mais dès que tu dépasses le millier de visiteur ils a beaucoup de mal (j'en ai fait l'expérience).
Les avantages il est capable de gérer autant de sites que tu veux et les stats sont fiables. Wink

keroin Visiter le site web du posteur
statistiques
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 02, 2007 22:01    Sujet du message: Statistiques sur le web

keroin a écrit:
Le plus proche de la réalité que tu pourras trouver c'est en utilisant un script installé sur ton serveur (tu dois l'installer et lui attribuer une base de données).
Par exemple Phpmyvisites est excellent mais dès que tu dépasses le millier de visiteur ils a beaucoup de mal (j'en ai fait l'expérience).
Les avantages il est capable de gérer autant de sites que tu veux et les stats sont fiables. Wink

Bon, je croyais l'avoir bien spécifié...

Je ne veux pas des statistiques sur mon site web mais bien des statiques sur le web au complet. Comme mon site a un traffic assez bas et qu'il a une clientèle ciblé, les statistiques de mon site ne seront pas représentative du web au complet.

statistiques
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 02, 2007 22:08    Sujet du message: Statistiques sur le web

Désolé j'avais mal compris...
Regarde peut être ici il y a quelques pistes
=> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_68282.htm

statistiques
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 02, 2007 22:46    Sujet du message: Statistiques sur le web

Merci pour le lien, mais les infos trouvé sur Xiti étaient déjà plus pertinantes que celle de chez Alexa. De plus, les statistiques de Alexa on été prouvées "non-représentatives" à plusieurs reprises, c'est pourquoi je ne veux pas vraiment m'y fier. De plus, Alexa ne montre pas les statistiques par rapport aux navigateurs, la provenance, système d'exploitation, etc. (à moins que je ne les ai juste pas trouvées...) Si quelqu'un à un autre lien, ce serait grandement apprécié.

Guillaume

statistiques
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 0:03    Sujet du message: Statistiques sur le web

keroin a écrit:

Effectivement, j'ai un problème avec. Est ce que tu as pu le faire marcher, ou est ce que tu as pris autre chose ?

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 0:19    Sujet du message: Statistiques sur le web

Marie-Aude a écrit:
keroin a écrit:

Effectivement, j'ai un problème avec. Est ce que tu as pu le faire marcher, ou est ce que tu as pris autre chose ?

Non au delà du millier de visites ça fonctionne donc je l'ai laissé mais la génération des stats génère énormément de requêtes donc je ne l'utilise plus très souvent.
Quand le nombre des visites passe un certain seuil il n'y a pas d'autre choix que de passer sur un système externe comme Analytics ou Xiti.
On peut également installer Awstats mais il n'est pas évident à installer Wink

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 03, 2007 0:27    Sujet du message: Statistiques sur le web

En fait sur les sites avec pas mal de visites, il génère une erreur serveur et comme je suis sur un mutualisé, je ne pense pas que je puisse y faire quoi que ce soit.

Sur Analytics j'ai un problème, depuis que j'ai mis en place une redirection php en fonction de la langue, il ne m'enregistre plus aucune donnée, de je sais pas comment régler ça...

Je vais aller voir chez AWstats

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
statistiques
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 4:04    Sujet du message: Statistiques sur le web

Et pour mon problème, personne n'a de site à proposer??

statistiques
gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 7:58    Sujet du message: Statistiques sur le web

statistiques a écrit:

Il y a ce site www.thecounter.com, il est en anglais et te fait des stats global (Menu "global stat"). Je m'en sers de temps en temps, pour connaitre la proportion des internautes qui utilisent IE, FF, etc...[/url]

gorchfock Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 9:20    Sujet du message: Statistiques sur le web

statistiques a écrit:

les informations que tu demandes sont en général payantes car elles ont fait l'objet d'études. Pour ce genre d'info, oriente toi vers des rapports comme ceux de Gartner ou Forrester.

Pour ton info, Analytics (si tu parles de Google Analytics bien sur) ne fournit pas cette comparaison.

En ce qui concerne XiTiMonitor, les informations qu'ils fournissent sont basées sur leur parc de clients XiTi existants, donc principalement français

Rappelle toi que le plus important n'est pas de comparer son site au reste du monde mais plutot de se fixer des objectifs évolutifs en fonction de 'activité du site et des interactions que le site propose.

En ce qui concerne thecounter.com, il me semble bien que leur solution fonctionne sur des cookies tiers, qui sont automatiquement refusés par certains navigateurs ou logiciels anti-spyware. Ceci a pour effet de tronquer les stats entre 25% et 60%...

Si tu es vraiment intéressé par ce genre de problématique, je te conseille de visiter les sites suivants:
http://france.webanalytics.be - mon agence experte dans le domaine
http://webanalytics.wordpress.com - notre blog dédié, n°5 mondial sur le sujet
http://www.web-analytique.com - un portail francophone consacré aux web analytics

pour toute autre question sur le sujet, je suis dispo par MP

Amicalement,

Julien

JulienCoquet Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 10:20    Sujet du message: Statistiques sur le web

Sur les stats liées au moteurs et au référencement j'avais recensé quelques sources ici : http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/07/20/408-ou-trouver-des-statistiqu...

French Dread Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 08, 2007 10:23    Sujet du message: Statistiques sur le web

Merci Sébastien Wink

JulienCoquet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort