|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
seebz WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 10:40 Sujet du message: Dans la série 'est-ce légal?' |
|
|
Voila, en parcourant le net , il m'est déja arrivé plusieurs fois de tomber sur des 'clones' de la documentation de php.net.
par exemple : -http://www.phpinfo.net/manuel/fr/function.ob-start/ est en fait une copie de -http://fr.php.net/manual/fr/function.ob-start.php (si ce n'est qu'il n'y a pas les commentaires)
Alors ma question est la suivante: 'est-ce légal ?'
(j'ai un peu été voir du coté de -http://fr.php.net/copyright.php mais je dois avouer que mon anglais est assez limité ) |
|
| |
|
 |
mowmow WRInaute passionné

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 966 Localisation: Zend Engine
|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 11:16 Sujet du message: Dans la série 'est-ce légal?' |
|
|
Voir ici : http://fr.php.net/license/
Plus globalement :
| Citation: |
| Essentially, the PHP license gives you the right to use, distribute and modify PHP as much as you want, for both commercial and non-commercial use. You just have to make it clear to the user that what you have distributed contains PHP. |
Je crois que la documentation est sous la même licence, donc il est légal de redistribuer la doc sur des clones de PHP.net  |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 11:35 Sujet du message: Dans la série 'est-ce légal?' |
|
|
| mowmow a écrit: |
...donc il est légal de redistribuer la doc sur des clones de PHP.net  |
Même si cela ne sert à rien à part être fier d'avoir plein de page à indexer.  |
|
| |
|
 |
seebz WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 14:40 Sujet du message: Dans la série 'est-ce légal?' |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
Même si cela ne sert à rien à part être fier d'avoir plein de page à indexer.  |
ben voyons  |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 15:22 Sujet du message: Dans la série 'est-ce légal?' |
|
|
| seebz a écrit: |
ben voyons  |
Eh oui, c'est la même chose que ceux qui repompent un wiki au lieu de linker.
aucun intérêt |
|
| |
|
 |
maddanny WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 16:35 Sujet du message: Dans la série 'est-ce légal?' |
|
|
Pour la doc de php.net si, cela a un grand interet: soulager php.net d'un (grand ?) nombre de requettes.
MADdanny |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 17:28 Sujet du message: Dans la série 'est-ce légal?' |
|
|
| maddanny a écrit: |
Pour la doc de php.net si, cela a un grand interet: soulager php.net d'un (grand ?) nombre de requettes.
MADdanny |
Pas mal.....
Aller, je vais pomper tous les wiki pour leur éviter d'avoir trop de surcharge.  |
|
| |
|
 |
maddanny WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 17:46 Sujet du message: Dans la série 'est-ce légal?' |
|
|
| maddanny a écrit: |
MADdanny |
Pas mal.....
Aller, je vais pomper tous les wiki pour leur éviter d'avoir trop de surcharge.  |
Si la licence des ces wikis l'autorise, c'est une bonne idée.
Sinon ...
MADdanny |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 19:26 Sujet du message: Dans la série 'est-ce légal?' |
|
|
mettre des adsenses dessus par hasard, non  |
|
| |
|
 |
seebz WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Aoû 03, 2007 20:08 Sujet du message: Dans la série 'est-ce légal?' |
|
|
En tout cas, on peut dire que vous avez répondu à ma question... et même plus
merci  |
|
| |
|
 |
| |
|
|