Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment ouvrir ce .htacces

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Katja Stojetz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 16:07    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Bonjour,

C'est idiot comme question mais voila : qd je downloade ce fichier, windows le renomme en .htaccess[1] et impossible de supprimer le [1] !

Quelqu'un a-t-il la cle ?

Katja Stojetz
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 16:10    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Aurais-tu déjà un .htaccess interdit à l'écrasement ?

Szarah Visiter le site web du posteur
Katja Stojetz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 16:13    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

non !

Katja Stojetz
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 16:20    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

On parle bien de DL, donc c'est chez toi qu'il pose problème. Renommes-le en machin.txt

Szarah Visiter le site web du posteur
Katja Stojetz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 16:27    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Je peux le renommer en .htaccess.txt mais si je uploade celui-ci, il ne sera pas reconnu.

Si je soihaite retirer le .txt pour retrouver le .htaccess, windows me dit "you must type a file name"...

Katja Stojetz
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 17:03    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

il faut pour le lire chez toi (apres download) le renommer avec l'extension (file name) .txt.
Quand tu l'upload tu le renomme sur le serveur directement (pas avant) en supprimant le .txt pour qu'il soit reconnu

bproductiv Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 17:54    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Oula...
Stop, on arrête de dire tout et n'importe quoi.

1 - Via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
2 - Par conséquent, on ne peut modifier le nom du fichier si l'on ne met pas d'extension.
3 - Si le fichier existe sur ton disque, on peut l'ouvrir via le bloc note ou tout éditeur de texte, modifier son contenu et l'enregistrer.
4 - Si le fichier est renommé en machin.txt, une fois sur ton serveur, tu le renomme .htaccess

Dans ton cas, s'il le charge sur ton PC en mettant [1], c'est que soit il existe déjà, soit ton downloader (Client FTP) est tout pourris.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 19:19    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Ben c'est ce que je dis, non? peut etre c'est pas clair mais c'est exactement ce que je voulais dire.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 19:49    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Toi
bproductiv a écrit:
il faut pour le lire chez toi (apres download) le renommer avec l'extension (file name) .txt.

...et moi
Koxin-L a écrit:
3 - Si le fichier existe sur ton disque, on peut l'ouvrir via le bloc note ou tout éditeur de texte, modifier son contenu et l'enregistrer.

Moi, je n'ajoute pas d'extension .txt Wink

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 20:03    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Ok pour cela il faut lors de la première ouverture d'in fichier .htaccess faire clic droit, ouvrir avec et selectionner un editeur, apres ok ca s'ouvre tout seul sans avoir renommer.

Katja Stojetz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 20:39    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Ca marche ! C'est qund meme naze windows...

Katja Stojetz
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 06, 2007 22:25    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Voui...
Smile

Katja Stojetz
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 07, 2007 10:17    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Koxin-L a écrit:
via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
je n'ai aucun problème pour créer un fichier nommé .htaccess sous windows.
Il suffit juste d'avoir le logiciel adéquat. Avec context, éditeur de texte, qui me sert aussi pour créer/modifier mes fichiers php, css, etc..., cela ne pose aucun problème.
Et l'ouverture de ce types de fichiers htaccess ou htpassword se fait en double cliquant dessus avec context.

Leonick Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 07, 2007 10:55    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Leonick a écrit:
Koxin-L a écrit:
via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
je n'ai aucun problème pour créer un fichier nommé .htaccess sous windows.
Il suffit juste d'avoir le logiciel adéquat.

Donc, c'est via le logiciel bidule. Wink

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 07, 2007 11:06    Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces

Koxin-L a écrit:
Donc, c'est via le logiciel bidule. Wink
oui, sous windows Very Happy
sinon, même avec la commande edit, on peut aussi le faire sous dos on tape "edit .htaccess" et le fichier est créé.
En fait, c'est juste l'explorateur de windows et de très nombreux logiciels qui refusent, pas tous.
Filezilla permet aussi de modifier les noms des fichiers en local et on peut ainsi renommer notre fichier .htaccess si on ne l'avait pas fait avant.

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort