|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Katja Stojetz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 16:07 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
Bonjour,
C'est idiot comme question mais voila : qd je downloade ce fichier, windows le renomme en .htaccess[1] et impossible de supprimer le [1] !
Quelqu'un a-t-il la cle ? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 16:10 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
| Aurais-tu déjà un .htaccess interdit à l'écrasement ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 16:13 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
| non ! |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 16:20 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
| On parle bien de DL, donc c'est chez toi qu'il pose problème. Renommes-le en machin.txt |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 16:27 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
Je peux le renommer en .htaccess.txt mais si je uploade celui-ci, il ne sera pas reconnu.
Si je soihaite retirer le .txt pour retrouver le .htaccess, windows me dit "you must type a file name"... |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2272 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 17:03 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
il faut pour le lire chez toi (apres download) le renommer avec l'extension (file name) .txt.
Quand tu l'upload tu le renomme sur le serveur directement (pas avant) en supprimant le .txt pour qu'il soit reconnu |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 17:54 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
Oula...
Stop, on arrête de dire tout et n'importe quoi.
1 - Via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess.
2 - Par conséquent, on ne peut modifier le nom du fichier si l'on ne met pas d'extension.
3 - Si le fichier existe sur ton disque, on peut l'ouvrir via le bloc note ou tout éditeur de texte, modifier son contenu et l'enregistrer.
4 - Si le fichier est renommé en machin.txt, une fois sur ton serveur, tu le renomme .htaccess
Dans ton cas, s'il le charge sur ton PC en mettant [1], c'est que soit il existe déjà, soit ton downloader (Client FTP) est tout pourris. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 19:19 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
| Ben c'est ce que je dis, non? peut etre c'est pas clair mais c'est exactement ce que je voulais dire. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 19:49 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
Toi
| bproductiv a écrit: |
| il faut pour le lire chez toi (apres download) le renommer avec l'extension (file name) .txt. |
...et moi
| Koxin-L a écrit: |
| 3 - Si le fichier existe sur ton disque, on peut l'ouvrir via le bloc note ou tout éditeur de texte, modifier son contenu et l'enregistrer. |
Moi, je n'ajoute pas d'extension .txt  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 20:03 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
| Ok pour cela il faut lors de la première ouverture d'in fichier .htaccess faire clic droit, ouvrir avec et selectionner un editeur, apres ok ca s'ouvre tout seul sans avoir renommer. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 20:39 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
| Ca marche ! C'est qund meme naze windows... |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Lun Aoû 06, 2007 22:25 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
Voui...
 |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 10:17 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
| via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess. |
je n'ai aucun problème pour créer un fichier nommé .htaccess sous windows.
Il suffit juste d'avoir le logiciel adéquat. Avec context, éditeur de texte, qui me sert aussi pour créer/modifier mes fichiers php, css, etc..., cela ne pose aucun problème.
Et l'ouverture de ce types de fichiers htaccess ou htpassword se fait en double cliquant dessus avec context. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 10:55 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
| Leonick a écrit: |
| via Windows, on ne peut créer de fichier avec juste une extension, ce qui est le cas d'un .htaccess. |
je n'ai aucun problème pour créer un fichier nommé .htaccess sous windows.
Il suffit juste d'avoir le logiciel adéquat. |
Donc, c'est via le logiciel bidule.  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 11:06 Sujet du message: Comment ouvrir ce .htacces |
|
|
Donc, c'est via le logiciel bidule.  |
oui, sous windows
sinon, même avec la commande edit, on peut aussi le faire sous dos on tape "edit .htaccess" et le fichier est créé.
En fait, c'est juste l'explorateur de windows et de très nombreux logiciels qui refusent, pas tous.
Filezilla permet aussi de modifier les noms des fichiers en local et on peut ainsi renommer notre fichier .htaccess si on ne l'avait pas fait avant. |
|
| |
|
 |
| |
|
|