Améliorer mon référencement

WRInaute discret
Bonjour, d'abord voila le lien du site dont je veux améliorer le référencement sur google : www.psn3.com

Sur google.ca, avec le mot de clé pépinière, nous arrivons bon premier, mais souvent tres loins dans le référencement des page suivantes.

Donc voici certaine section auquelle j'aimerais avoir vos commentaires ou suggestions :

1) L'url des pages exemple : http://www.psn3.com/Erable,de,Norvege,C ... fiche.html peut-il pour google posé un problème ? J'avais lu que la virgule pour les moteurs de recherche ou robots, ne posait aucun probleme.

2) Le référencement des images : les visiteurs cherchant un arbre, font une recherche selon le nom latin, ou le nom francais d'un végétaux, devrais-je avoir la meme image, sauvegarder avec 2 nom diffierent ? a la limite ont pourrait faire du spam de cette maniere donc je sais pas trop...

3) Au printemps le traffic etait d'environ 650 visiteurs unique par jour, c'est pas trop mal, mais surement possible d'avoir mieux ;) Donc si vous voulez naviguer sur le site et me faire part de vos suggestions pour mieux référencer, ca me sera utile.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Pas de virgule dans l'URL

Je pense que justement les moteurs ne supportent pas ou mal ... les virgules dans les URL.
Il vaudrait mieux des tirets "-" non ?
Bernard.
 
WRInaute occasionnel
Re: Pas de virgule dans l'URL

bboulanger84 a dit:
Je pense que justement les moteurs ne supportent pas ou mal ... les virgules dans les URL.

Bonsoir,

Faux, les virgules sont de bon séparateurs de mots clés.

Avant nous utilisions uniquement des tirets (touche 6), par exemple pour le rewrit, et nous venons de tester récemment les virgules, cela fonctionne très bien.

Bonne soirée

Fanny AMRI
 
WRInaute occasionnel
dravick10 a dit:
J'avais lu que la virgule pour les moteurs de recherche ou robots, ne posait aucun probleme.

2) Le référencement des images : les visiteurs cherchant un arbre, font une recherche selon le nom latin, ou le nom francais d'un végétaux, devrais-je avoir la meme image, sauvegarder avec 2 nom diffierent ?

3) Donc si vous voulez naviguer sur le site et me faire part de vos suggestions pour mieux référencer, ca me sera utile.

Merci

Re-Bonsoir,

Réponse 1
:

Tu as lu juste la virgule est bon séparateur de mot clés et/ou de chiffres. (Regardes le site de Amazon)

Réponse 2
:

Il est très important de nommer avec l'attribut alt="" chacune de tes images. D'une part, pour le référencement et d'autre part afin que ton site soit valide aux normes du W3C.

Réponse 3
:

Mes quelques conseils :

Rédiger des titres différents pour chacune de tes pages, contenant environ 7 à 10 mots, et commençant par une majuscule.

Ensuite, je te conseille de nommer avec les attributs qui leurs correspondent tout tes liens et images. Je crois que tu l'a déjà fait, même si certains de tes alt="" son vides.

Ensuite, je te conseille de retirer dans chacun de tes codes sources, certaines balises qui sont aujourd'hui inutiles.

Tu les trouveras ci-dessous
:

<meta name="revisit-after" content="7 days">
<meta name="Classification" content="pépinière, pepiniere, végétaux, plante, arbre">
<meta name="Copyright" content="2006 copyright">

Je te conseille ensuite de mettre ta balise charset avant ton <title>. Soit comme ceci :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Pépinière Saint-Nicolas</title>

En ce qui concerne le nom de tes pages, je pense que tu pourrais aller plus loin :

Exemple ta page
: http://www.psn3.com/choix.php, je verrais peut-etre pour l'apeller : http://www.psn3.com/comment-choisir-arbre.php

Car en cas de lien retour et avec cette url comme Anhor text de liens, tu risqueras de remonter sur la requête : "comment choisir son arbre ?".

Je pense que ce sera plus intéressant pour toi.

Autrement, je te conseille de développer un sitemap.xml et le proposer à GG et ses confrères qui le prennent en charge.

Voilà,


Je te souhaite une bonne soirée

En espérant avoir pu t'aider.

Fanny AMRI
Chargée de référencement nantes.
 
WRInaute occasionnel
amri-referencement a dit:
"text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Pépinière Saint-Nicolas</title>

Pas spécialement.

Celà dit j'étais amusé de voir ton assurance sur ce point.

Je rajouterais que le copyright est sympathique même si rien n'est prouvé.
 
WRInaute occasionnel
Røi a dit:
amri-referencement a dit:
"text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Pépinière Saint-Nicolas</title>

Pas spécialement.

Celà dit j'étais amusé de voir ton assurance sur ce point.

Je rajouterais que le copyright est sympathique même si rien n'est prouvé.

Bonsoir,

Je viens de dire
: "je te conseille", ce n'est qu'un conseil.

Le Copyright, il sert à rien, qui le regarde ? et/ou le prend en compte ?

Si un Internaute souhaite voir qui à développé le site Internet, l'idéal c'est une rubrique : Crédits et/ou Liens en pied de page, sur l'accueil du site.

Enfin, je pense.

Bonne soirée.

Fanny

A VOIR : :arrow: http://perso.orange.fr/coin.des.experts ... q9_65.html
 
WRInaute accro
C'est vrai que pour un site vieux de quelques années d'existences, y'a mieux au niveau traffic mais ta thématique n'est peut-être pas trés développée sur le web???
Sinon, trés bien en tout cas, pour les générations dynamiques des META en pages internes. GG a indexé plusieurs milliers de pages mais je te conseillerais de rajouter dans tes pages, au même titre que tes META, --> une balise <H1> et si possible <h2> afin de donner de la profondeur à chacune de tes pages...j'en suis sûr, niveau référencement, tu seras plus pointu !!

Voilà, bonne chance !
 
WRInaute occasionnel
amri-referencement a dit:
Le Copyright, il sert à rien, qui le regarde.

On va raisonner à ma manière.

Qui met un copyright ? une personne qui fait du travail sérieux et qui y tient.
Je m'appelle Google et ...
 
WRInaute accro
Røi a dit:
amri-referencement a dit:
Le Copyright, il sert à rien, qui le regarde.

On va raisonner à ma manière.

Qui met un copyright ? une personne qui fait du travail sérieux et qui y tient.
Je m'appelle Google et ...


je m'appelle Google, je tient pas compte des mots en 1 lettre dans le contenu des pages tu peux essayer cette requête avec © pour le plaisir.

https://www.google.be/search?sourceid=na ... r&q=%c2%a9

Google, c'est un mythe, il représente juste la page d'entrée qui permet de faire des recherches dans une grosse base de donnée, le rôle des bots n'est pas d'examiner le design, le petit détail de texte ou de symbole sur le site, juste ... de remplir la base de donnée.
D'ailleurs, © n'es pas vu tel quel dans toutes les polices de caractères et le robot ne lit que le texte avec une police standard.
 
WRInaute passionné
<meta name="MSSmartTagsPreventParsing" content="TRUE">

tient c'est marratn cette meta, j'ai un peu cherché sur le net mais j comprends toujours pas a quoi ca sert...

dans les balises meta etrange y a aussi:

<meta name="ICBM" content="43.5163 , 1.4983" />

c'est marrant les virgules dans tes url, j'avais jamais vu ca
 
WRInaute discret
D'abord, merci pour vos suggestion et commentaires.

J'ai apporter quelques modifications notamment celle souligné par amri.
Oui en effet, les virgules c'est pas fréquent dans les url, je me souviens que j'avais pas mal lu sur les forum ici concernant les séparateurs et a l'époque la virgule semblait poser le moins de probleme pour les moteurs et annuaire, est-ce encore le cas ? il semble que oui.

Pour le nombre de visiteur, en effet, c'est la période morte l'été beaucoup plus que le printemps. Cela dit, sa vaut la peine d'acheter un nom de domaine du genre .fr si on a un hébergeur québécois ? vais-je sortir dans google.fr ? car la j'y suis carrément absent. Cela dit, nos acheteur sont du canada, donc...

Merci
 
WRInaute accro
amri-referencement a dit:
Le Copyright, il sert à rien, qui le regarde ? et/ou le prend en compte

Erreur le copyright est utile juridiquement. Il fait partie des petites choses qui facilitent la vie pour réclamer quand on se fait pirater. Entre un copyright soigneusement indiqué, avec des dates, et un site sans copyright, a priori le deuxième a tort.
De plus, comme tu as des idiots qui sont capables de reprendre texto la structure de ta page... il m'est arrivé de retrouver ma balise de copyright sur "un autre site".
Autant dire que l'affaire a été rapidement réglée... par l'hébergeur, bien sûr.
 
WRInaute discret
Une autre petite question concernant la structure des <h1> et liens :
http://www.psn3.com/Acer,nigrum/fiche.html

Par exemple, sur cette page, a gauche, je trouves que ca fait un peu répétition de mettre le nom latin sous chaque catégorie : Fiche détaillée, et images pour pouvoir accèder a ces pages...

Donc j'envisagais peut-être de faire quelques chose du genre
<h1>Acer nigrum</h1>
<h2><a href="" tilte='Acer nigrum fiche détaillée'>Fiche détaillée</a></h2>
<h2><a href="" tilte='Acer nigrum - images'>Images</a></h2>

J'ai réaliser que la page des grands arbres, sortait tres souvent avant la fiche de l'arbre en question. Exemple sur google.ca, avec la requete Tilia cordata 'Glenleven', la page des grands arbres aparait en 4e position, alors que la page de l'arbre en question apparait tres loins derriere, donc mal référencer. Vous avez des suggestions pour palier a cette situation ? merci
 
WRInaute accro
amri-referencement a dit:
utile comme moyen de préssion ? ! OUI

Utile juridiquement, je doute très fortement.

Bonne soirée

Eh si, puisque le copyright (pas le droit d'auteur, le copyright) commence à la date de première publication, d'où le fait que les copyright soient toujours accompagnés d'une date.
Ensuite ça peut se contester, mais c'est une mention utile.
 
WRInaute occasionnel
@amri-referencement

Je me demandais si c'est ton patron qui a eu l'idée de t'envoyer poster à fond sous le nom de ton agence de référencement.
 
WRInaute passionné
Donc j'envisagais peut-être de faire quelques chose du genre
<h1>Acer nigrum</h1>
<h2><a href="" tilte='Acer nigrum fiche détaillée'>Fiche détaillée</a></h2>
<h2><a href="" tilte='Acer nigrum - images'>Images</a></h2>

moi je ferais:


<h1>Acer nigrum</h1>
<h2><a href="" tilte='Acer nigrum fiche détaillée'>Acer nigrum: Fiche détaillée</a></h2>
<h2><a href="" tilte='Acer nigrum - images'>Acer nigrum :Images</a></h2>

ou un truc du genre car <a>Fiche détaillée</a> n'a aucun interet
 
WRInaute accro
amri-referencement a dit:
utile comme moyen de préssion ? ! OUI

Utile juridiquement, je doute très fortement.

Bonne soirée

On est bien d'accord. De toute façon, soit le type qui copie met de la bonne volonté, soit il n'en met pas. Dans le deuxième cas, pas évidant.

Me rappelle d'un site institutionnel qui avait repris un de mes cours complet en prenant soigneusement soin de gommer dans toutes les images mon logo (il en avait oublié quelques uns), pire, il avait laissé les Meta.

Vagues excuses comme quoi il pensait que c'était une formation qu'il avait suivi au Luxembourg (ben voyons), mais finalement retiré sans trop de problèmes (malgré les copyright).

S'il avait laissé le cours, parti vers les tribunaux, pour peut-être gagner, mais surement dépenser beaucoup d'argent. Heureusement, ce site était belge.

Deuxième exemple, (toujours avec les copyright), un gamain belge copie mon cours sur un skyblog (en laissant tous les liens, les adresses des images sur mon site), bref une copie en mauvaise et due forme. :wink: Rien à faire pour lui faire comprendre gentillement, me menacait même. là c'est le fournisseur d'accès qui a fermé le compte. (pas retrouvé le post sur WRI, faudrait que j'arrête de poster des bétises, ca faciliterait mes recherches :roll: )

Par contre j'ai quelques copies de pages sur des sites étrangers, reprenant toujours les liens .... Me voit mal entammé une procédure judiciare au Mali ou en algérie pour une page.
 
WRInaute discret
Merci pour ta suggestion frenchhorn,

Cela dit, ca m'accroche un peu d'avoir a gauche comme sous menu quelques chose du genre :

<h1>Érable de Freeman Autumn Blaze</h1>

<a...>Fiche detaillée
Érable de Freeman Autumn Blaze</a>

<a...>Images
Érable de Freeman Autumn Blaze</a>

a la lecture je trouves ca répétitif

sinon avoir un truc du genre
<h1><a...>Fiche detaillée
Érable de Freeman Autumn Blaze</a></h1>

<h1><a...>Images
Érable de Freeman Autumn Blaze</a><h1>

ca accroche un peu moins les yeux je trouves, faut que je trouves le juste milieu entre la fluidité de lecture et l'optimisation des liens.
 
Discussions similaires
Haut