| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tyv WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 11:38 Sujet du message: conversion directe adsense en adwords? |
|
|
Bonjour, n'ayant pas de compte adsense (et oui particulier...), je voulais vous demander si il était désormais possible de "convertir" directement des gains adsense en adwords sans passer par un encaissement de chèque ou autre.
Je demande car ça me semblerai être une bonne solution pour essayer adsense sans avoir à se déclarer. Merci d'avance  |
|
| |
|
 |
rtb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 11:47 Sujet du message: conversion directe adsense en adwords? |
|
|
Pas d'option disponible dans l'administration adsense allant dans ce sens et c'est bien dommage en effet.
Néanmoins légalement cela pose probleme, ce seraient de revenus qui passeraient sans qu'aucune cotisation ne soit perçues au passage, et là ca doit coincer un peu... |
|
| |
|
 |
jexl WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 12:42 Sujet du message: conversion directe adsense en adwords? |
|
|
Je suis sure, que cette fonctionnalité va voir le jour d'ici peu.
En effet, lors de leur dernier sondage, il y avait une question du genre : "aimeriez-vous pouvoir basculer vos gains adsense en capital adwords"
Wait and see ! |
|
| |
|
 |
nza2k WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 12:47 Sujet du message: conversion directe adsense en adwords? |
|
|
| rtb a écrit: |
Néanmoins légalement cela pose probleme, ce seraient de revenus qui passeraient sans qu'aucune cotisation ne soit perçues au passage, et là ca doit coincer un peu... |
Oui et non, on pourrait considérer que c'est de l'échange de visibilité avec un réseau de sites...
Comme si c'était un échange de liens entre webmasters, sauf que là, on place un intermédiaire (Google) entre les 2 parties.
Après, reste à expliquer ça aux administrations fiscales. Je me demande dailleurs si les échanges de liens sans facturation ne sont pas condamnables par le fisc ? Du coup, les webmasters se retrouveraient entre le marteau et l'enclume : acheter ou vendre du lien en dur est condamné par Google. Faire de l'échange de liens en dur sans facturation serait condamné par le fisc...
=> Conflits d'intérêts en perspective non ? |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3111 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 14:07 Sujet du message: conversion directe adsense en adwords? |
|
|
| le jour où j'apprends que quelqu'un a été condamné pour "échange de lien payant non déclaré", jme tire une balle lol |
|
| |
|
 |
tyv WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 14:37 Sujet du message: conversion directe adsense en adwords? |
|
|
| c'est clair... je vois pas trop ce qui serait condamnable par le fisc. |
|
| |
|
 |
ninive WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 07, 2007 15:55 Sujet du message: conversion directe adsense en adwords? |
|
|
D'expérience, dans les entreprises Internet, lorsqu'il y a échange de visibilité, il y a aussi échange de factures de même montant.
Mais il s'agit de montants s'élevant à plusieurs milliers d'euros.
Pour un échange de bannière des sites persos, le fisc va pas forcément venir pinailler... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|