Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Problème envoi formulaire avec windows XP

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 09, 2004 0:27    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

En utilisant la méthode toute simple d'un formulaire avec le code :

Code:
<form name="form3" method="post" action="mailto:XXXXXX i@ xxxx  com......
- - - - - -
<input type="submit" .............

ça fonctionne très bien avec toutes les anciennes versions de windows 95,98 etc... mais pas avec XP .
Le message est bien envoyé au destinataire à partir de l'expéditeur mais les données ne sont pas reprises et c'est un e-mail vierge qui est reçu.
je ne suis pas le seul à avoir ce problème, j'ai lu des posts sur d'autres forums mais sans réponse.
Sad
Quelqu'un peut-il donner l'explication et la solution éventuelle sans changer de méthode.
Question
D'avance merci
Paul

pggv Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 09, 2004 10:15    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

Ca ne résoud pas ton problème (quoique), mais il faut arreter d'utiliser des liens mailto ou des formulaire mailto, étant donné que si l'utilisateur n'a pas de client mail, ou qu'il est mal configuré, ou pour je ne sais quelle autre raison encore, il ne pourra pas envoyer le courrier. Passe par une vraie solution côté serveur (php, asp, cgi...).

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 09, 2004 12:45    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

il faut que le programme de mail par défaut soit determiné
dans la derniere version, c'est dans ajout/supression de programmes, mais c'est vrai que c'est obselete et facteur se spam

berberber Visiter le site web du posteur
pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 09, 2004 13:40    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

Ok merci

pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 11:01    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

Bonjour

Je reviens sur mon problème de formulaire, je souhaite abandonner ma méthode obsolète. j'en utilise un, sur un autre site, avec un script CGI et tout est Ok car je n'ai qu'un seul destinataire du formulaire (moi).

Par contre sur mon site de locations, j'ai une page de formulaire par annonce et je souhaite que chaque propriétaire de chaque annonce recoive directement les demandes le concernant avec une copie pour moi.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais est-ce possible, et si oui comment faire ?

Merci de votre aide
Paul

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 12:06    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

Oui, c'est parfaitement possible. Quant au comment, ben de la même façon, avec un script CGI ou PHP, par exemple.

Fred

pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 12:15    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

Ok mais ce que je ne comprend pas c'est comment paramètrer chaque adresse de destination de chaque formulaire dans mon script CGI qui lui est unique.

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 12:47    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

pggv a écrit:
Ok mais ce que je ne comprend pas c'est comment paramètrer chaque adresse de destination de chaque formulaire dans mon script CGI qui lui est unique.

Et bien il faut modifier le script de façon à ce qu'il permette l'envoi à plusieurs destinataires.

Fred

pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 13:30    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

Ok merci mais comme je suis un bleu....
à quel endroit je dois mettre les adresses des destinataires

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 13, 2004 13:32    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

Ben, aucune idée, ça dépend de ton script

Fred

lirokoi
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 30, 2004 15:20    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

George Abitbol a écrit:
Ca ne résoud pas ton problème (quoique), mais il faut arreter d'utiliser des liens mailto ou des formulaire mailto, étant donné que si l'utilisateur n'a pas de client mail, ou qu'il est mal configuré, ou pour je ne sais quelle autre raison encore, il ne pourra pas envoyer le courrier. Passe par une vraie solution côté serveur (php, asp, cgi...).

Fred

Certe encore faut-il que les clients ne souhaitent pas héberger sur un serveur "obsolète" dans mon cas une mairie

lirokoi
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 30, 2004 15:35    Sujet du message: Problème envoi formulaire avec windows XP

Ben ce n'est pas au client de décider de l'hébergement, c'est à toi de lui proposer le truc parfait en fonction de ses exigences.

Fred

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort